Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce que l'on sème (LÉHONA)
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 31
Localisation : Au coeur du Grand Désert
Messages : 24

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 4 ans et 9 mois (Adulte)
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 6 Mai - 18:14


CE QUE L'ON SÈME ...
« Etre vivant c’est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien »

Les choses changeaient au sein du Grand Désert. Akili, l'Empereur que Shabel avait toujours connu, n'était plus : il avait été vaincu et remplacé, comme toutes les choses dont le temps était venu. Telle était la Loi du Grand Désert : ce qui ne pouvait plus survivre périssait, tout comme la nuit venait après le jour. Le calme était revenu au sein du clan, et paisiblement les choses se remettaient en place, lentement mais sûrement ... maintenant qu'Akili était mort, Shabel se demandait bien ce qui allait advenir de sa mère, l'Impératrice. Elle ignorait ce que Vako avait prévu pour elle : comptait-il la laisser vivre le restant de ses jours dans l'ombre de ce qu'elle avait été ou, au contraire, avait-il l'intention de la faire disparaître ? L'ignorance mettait Shabel mal à l'aise, si bien qu'elle faisait profil bas depuis la mort de celui qui n'avait jamais pu être son père ; et cette nouvelle personnalité n'avait échappé à personne : Shabel n'était pas connue pour être sage et encore moins discrète, pourtant cela faisait plusieurs jours qu'aucune catastrophe n'avait eu lieu ce qui était, il fallait le dire, un véritable miracle.

Aussi discrète qu'une ombre dans la nuit, Shabel s'était faufilée parmi les corps endormis de ses congénères. Les journées au sein du Grand Désert n'étaient jamais palpitantes : passé midi et faute de pouvoir faire mieux, la principale activité restait la sieste, et ce jusqu'à la fin de l'après-midi, ce qui laissait, il fallait l'avouer, beaucoup de temps de libre à ceux qui ne dormaient pas. Bondissant çà et là telle une antilope, Shabel rejoignit sa mère restée légèrement à l'écart, et lorsqu'elle fut arrivée à ses côtés elle s'allongea contre elle de manière à la réveiller. Les autres Jangowas s'étaient assoupis et Shabel jugeait le moment opportun.

« — Maman ... » chuchota-t-elle pour attirer son intention « Maman, il faut qu'on parle » affirma l'adolescente. Shabel jeta un regard autour d'elle afin de s'assurer que personne ne les entendait et encore moins les écoutait « Maman, qu'est ce qu'il va se passer maintenant ? » demanda Shabel.

Elle savait qu'elle n'avait pas besoin d'expliquer à sa mère toute l'ampleur de sa question, tout comme elle savait que sa mère comprenait de quoi elle parlait. Malgré son mauvais caractère, Shabel était perspicace et intelligente : elle connaissait les règles du Grand Désert et les lions qui l'habitait ... la jeune femelle n'avait confiance en personne et encore moins en ce Vako dont elle ne savait rien.



Ce que l'on sème (LÉHONA) Signa010

IMAGE ©️ PRINCE VOLDY



Shabel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
Revenir en haut Aller en bas
Amare
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Amare
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 330

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord
Âge: 6 mois – Lionceau
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 8 Mai - 15:07

Depuis le décès d’Akili après avoir été vaincu par Vako, comme les lois ancestrales transmises par les Seigneurs du Désert, le changement se mêla. Mon déshonneur qui était l’objet des songes et cible des regards outrés avait disparu comme l’ombre dans l’obscurité, et quand ma silhouette se reporta vers la lumière, mon amie si fidèle se traçait sur les parois. La seule lumière luisante était la bienveillance rapportée de la part d’Angani et de Vako, une fratrie aimable. Cependant, mon attention se rapportait sur leur relation. L’amour fraternel n’était pas le seul lien tissé entre les lions au pelage terne, mais la féline aux yeux d’ambre éprouvait un amour sans faille pour son frère, à virer d’une affection fraternel à un inceste. Vako ne semblait pas refuser les avances de sa sœur, mais moi-même avait décidé de ne pas donner d’avis sur ce rapport. La seule chose qui maintenant me préoccupait était ce qu’en pensait Shabel sur la mort d’Akili et ces fixations soudaines.

La seule préoccupation du clan, autre des déplacements et des messes-basses sur son futur quotidienne était la sieste. Les après-midi étaient de lourdes charges et l’activité après le soir était rare, et certains se réfugient contre leurs proches. Le matin se résumait entièrement de chasses et de patrouilles, la nuit était condensée par une certaine activité nocturne, dont les sentinelles fixaient avec prudence et précision les frontières. Plongée dans les bras de Morphée, je m’étais refugiée à l’écart du groupe pour m’assoupir en toute tranquillité. A moitié endormie, quelqu’un m’interpella d’une voix basse et s’allongea contre ma toison claire. En ouvrant les yeux, Shabel était présente à mes côtés et un sourire faible par la fatigue laqua mes lèvres. Basculant sa tête vers les côtés, elle s’assurait que personne ne prêtait ses pavillons à notre discussion future et aux choses dont l’adolescente voulait parler.

Mon enfant vint me demander ce qui va se passer désormais. En me raclant la gorge, je savais qu’elle s’était inquiétée sur mon sort mais heureusement, le destin n’en joua pas avec fourberie. Baissant mon regard vers mes pattes, je réfléchissais longuement à une réponse. Que lui dire ? Akili n’était pas le père idéal pour Shabel et ce dernier s’était avec aise permis de la mépriser. Shabel de même commençait à le dédaigner, et cela fut une affaire entendue pour tout le monde. Le lion gris lui raconta que son frère fut tué par son Mositus et je n’avais pas osé m’interposer et démentir cette version des faits. J’avais attendu le bon moment pour le lui dire, et il semblerait que le moment ô combien redouté venait de se réaliser. Etait-ce une occasion fâcheuse ?

« Nous ne sommes que des membres à présent. Vako néanmoins nous accorde avec sa sœur, Angani, un regard de bienveillance. En prenant une courte pause, je rapportai mon regard vers Shabel. Tu ne lui octroie pas vraiment ta confiance, n’est-ce pas ? »

C’était vrai : la confiance de Shabel qui pendant son enfance avait la démarche d’une impératrice était dure à gagner. Hormis moi-même, elle n’avait jamais permis le foie à ses égaux, et il était rare qu’elle daigne de croire quelqu’un. Frottant ma tête contre la sienne et quittant son contact, tout en restant allongée contre elle, je commençai à la scruter. Son corps frêle et agile d’enfant avait accru pour laisser place à une silhouette plus féminine et une courbe gracieuse, avec une corporalité charmante. Elle avait bien grandi.

« D’ailleurs, que penses-tu de Vako ? »


Couleur de RP: Lavender
©️ Dhalahi
Amare
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4385-amare
Revenir en haut Aller en bas
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 31
Localisation : Au coeur du Grand Désert
Messages : 24

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 4 ans et 9 mois (Adulte)
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 18 Mai - 20:14

Le cycle de la vie tournait, tournait, mais Shabel ne le voyait pas d'un bon œil, bien au contraire. Lorsqu'Akili était Empereur, sa mère était Impératrice, ce qui faisait d'elle une sorte de princesse, ou peu s'en fallait. Akili avait beau ne pas être son père et la dédaigner, la lionne au pelage sable n'en demeurait pas moins la fille de l'Impératrice, et l'on ne contrariait pas la fille d'une Impératrice. Maintenant qu'Akili était mort, sa mère n'était plus Impératrice, et elle-même n'était donc plus princesse, et c'était un revirement de situation qui était loin, très loin de plaire à Shabel.

Shabel était peut-être bâtarde de part le sang, mais son cœur était Jangowas, bien plus que ne l'était celui de certains membres issus de famille au sang pur. Shabel avait dî se faire une place parmi cela, et son statut n'avait pas été sans l'avantager. La mort d'Akili, bien qu'ardûment désirée par la jeune femelle, avait changé la donne ; et Shabel se demandait bien ce qu'il allait advenir d'elle. Elle n'avait pas l'intention de changer quoi que ce soit ni de laisser quoi que ce soit changer, et pour cela il allait lui falloir être maline. La vérité, c'était que Shabel aimait le peu de pouvoir qu'elle avait acquis et qu'elle n'avait pas l'intention d'y renoncer.

En accédant au pouvoir, Vako et sa sœur, Angani, avaient jeté une ombre sur ses projets. Shabel ne connaissait pas véritablement Vako, et encore moins Angani, mais elle les haïssait déjà. En fait, Shabel haïssait tout le monde : à ses yeux, personne n'était jamais à la hauteur … enfin, sauf Khassim bien évidemment, mais cela était différent.

« — Non, je ne l'aime pas, ni lui, ni sa sœur. J'ai le pressentiment, au fond de mon cœur, qu'ils vont déshonorer les Jangowas » affirma à mi-mot la lionne au pelage sablé « Je ne laisserai jamais cela arriver »

Promis Shabel. La jeune lionne vouait une loyauté sans faille à ce clan qui n'avait jamais voulu d'elle, ou peu s'en fallait. Elle était fidèle aux idéologies de ce clan qui l'avait toujours stigmatisé et portait aux nues leurs traditions, leurs coutumes, leurs lois. Shabel était obsédée par cette idée de conservation, aussi était-il impossible, à ses yeux, de voir s'envoler les repères qui avaient bercé son enfance.

La jeune lionne pensa un moment à Angani, celle qui, selon elle, avait pris sa place dans la hiérarchie du clan. La Jangowas se tourna vers sa mère … dans ses yeux encore dénué d'expérience brûlait un amas de sentiments contradictoires.

« — Est-ce qu'il faut que je devienne amie avec elle ? » lui demanda Shabel.

Shabel n'avait pas envie de devenir amie ni de lier de quelconque liens avec elle, mais la jeune femelle avait déjà conscience que, dans la vie, il fallait parfois faire des concessions et des sacrifices pour obtenir ce que l'on voulait. Et ce que voulait Shabel, bien que légitime, était loin d'être facile …

« — Je ne veux pas être une simple membre » affirma Shabel « Je veux être une Princesse, je veux être Impératrice » déclara la jeune lionne.

C'était dit. Shabel ne savait absolument pas pourquoi, mais ce désir brûlait dans son cœur comme un brasier ardent. Jamais aucune femelle, au sein du Grand Désert, n'avait été Impératrice sans Empereur, aussi Shabel savait-elle ce qu'elle devait faire.

« — Tu crois que Vako pourrait me choisir ? »

Shabel n'aimait pas Vako, mais la fin justifiait les moyens.



Ce que l'on sème (LÉHONA) Signa010

IMAGE ©️ PRINCE VOLDY



Shabel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
Revenir en haut Aller en bas
Amare
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Amare
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 330

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord
Âge: 6 mois – Lionceau
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 28 Mai - 20:28

A l’attente à la réponse de Shabel, je m’imaginais à sa déplaisance face aux nouveaux changements. Elle voyait d’un mauvais œil les fixations récentes. Chaque lionne reconnaissait le caractère et la réaction de son lionceau et il était impensable qu’une mère ignorait le comportement de son trésor, et le cas ne s’octroyait sans doute point l’instinct maternel. Même en ayant grandi, Shabel gardait le caractère d’un caïd et sa confiance était escarpée pour être donnée, et rares étaient vraiment les personnes à qui la jeune adolescente accordait toute foi. Sans doute, je serais étonnée de voir que Shabel restait muette sur le revirement bouleversant de la situation.

La détermination de Shabel se lisait d’une voix roque dans ses mots où l’on pouvait cerner le mépris de Shabel face au nouvel Empereur. Je reconnaissais mon enfant entre milles : personne n’était vraiment à l’hauteur de ses attentes et chaque élément était un précepte perturbateur dont il fallait rapidement se débarrasser. Aussi tranchante que le sabre, la dernière phrase se révélait plus être un serment qu’une simple parole et les promesses de la jeune lionne tenaient toujours. Pendant un temps court, j’avais douté de ce que Shabel pourrait bien faire face à la situation et mon étonnement s’était soudainement corrigé en une peur certaine. Bien que jeune, elle montrait une certaine dominance face aux autres et rien ne lui était inaccessible hormis la tolérance complète du clan face à son sang de Mositu. En y songeant, il fallait bien qu’un jour lui dire cette odieuse vérité, malgré l’éducation que je lui avais concédée, le dessein ne saura pas éviter le voile du mensonge dans lequel elle avait baigné pendant toutes ses années. Cependant, digne d’une Jangowa, les traits idéologiques qu’elle avait hérité des Jangowas étaient tout bonnement traditionnels et se lisaient à la lettre dans ses yeux vermillons.

Quand Shabel me demanda s’il fallait qu’elle devienne amie à Angani, mes songes s’étaient dispersés pour former un regard de captation. Il ne fallait jamais forcer un lion pour être avec un autre, et ce n’était qu’au choix de son gré que se faisaient les meilleurs rencontres. « Falloir » n’était pas exactement le mot adéquat, et cela exprimait surtout l’obligation. Jamais je n’avais empêché Shabel de choisir ses fréquentations pour éviter de l’emprisonner dans une cage, et cela développerait sans doute des actes de rébellions dont je ne souhaitais par ailleurs guère. Mon expérience concernant l’enchaînement de mes gestes et mon silence aussi aphasique que celui du Grand Désert me détournait, et je m’assurais que personne ne vive cette tragédie. La présence d’Akili m’avait enseigné à satiété les durs concrets et qu’une vie harmonieuse n’était pas offerte sur un plateau d’or. Elle était gagnée. Les échecs à perpétuité n’étaient que des chemins empruntés pour accéder à une voie raisonnable, et mon existence en avait fait les frais. La lourde peine de la vie.

« Non… » lui soufflais-je dans un soupir. « Ce n’est pas à moi de décider de tes fréquentations, jamais je ne te forcerai à faire quelque chose contre ton gré. »

Cette épreuve avait été éternelle durant une partie de mon existence et sans doute aurais-je donné en soupçon dans mes paroles de la liberté à Shabel. Malgré le manque d’autorité, j’espérais tout de même ne pas avoir accordé une autonomie évasée. Les enfants interprétaient les choses différemment et je souhaitai ne pas avoir laissé des un sens dissimulé, tout en plongeant mon regard dans le sien. Je me lisais dans ses yeux corail et elle n’était qu’une duplication de ce que j’étais dans la jeunesse, avec une once d’aménité. C’était bien le sang de mon sang.
Tombant telle la foudre, la sentence était déclarée et le rêve de Shabel enfin dévoilé : être Impératrice. Tout d’abord surprise par ce dévouement, mes prunelles avaient cernés l’amas de détermination dans son regard. Raclant la gorge, le monceau de son expérience à peine encore accrue ne s’était pas dissimulé en perçant mon regard. Comment lui expliquer ce que j’avais vécu pendant toutes les années ? La vérité se liait avec celle relative à sa naissance et je savais que le jour funeste s’approchait au fur et à mesure. J’essayais sans arrêt de retarder le moment ô combien redouté et de me dire que c’était encore tôt pour ses pavillons, mais un jour ou l’autre, la vérité ne saura plus vraiment protégée et le sombre secret enfin révélé. Ce n’était qu’une aide inespérée.

«  Shabel… Etre Impératrice est peuplée d’inconvénients et d’avantages. Les défauts sont les plus nombreux, et je n’aimerai surtout pas que tu sois traitée comme moi. » Après avoir baissé la tête, je l’avais relevé pour croiser son regard. Il n’était pas la peine de lui expliquer ce qui était arrivé et Shabel avait sans doute compris toute l’ampleur de l’arrière-pensée. Eprise par l’épuisement, je me laissai m’écrouler sur le sable sans pour autant me laisser replonger dans les bras de Mophée.

Sans plus attendre à réfléchir à un remède pour atteindre son désir ardent, elle se tourna immédiatement vers Vako et m’interrogea sur la voie. Neutre par début, je ne pouvais tout simplement pas briser le rêve de mon enfant et sans doute m’en voudra-t-elle, mais il était vraiment peu probable que les envies finissaient rompues. Ma convoitise à l’aube de l’enfance était surtout de m’épanouir telle une rose, mais l’aubaine ne s’était pendant tout ce temps pas présentées mais l’espoir renaissait comme un phœnix peu après son trépas dans un amas de cendre. Et il ne cessait jamais. Eternellement.

« Je ne sais pas, je n’en suis du moins pas sûre. » Les compagnes de l’Empereur étaient choisies au moment le plus inattendu, mais dire que c’était impossible sans même avoir tenté était vain. « Mais le destin peut parfois être imprévisible. Il ne faut pas faire de conlusions hâtives. »



Couleur de RP: Lavender
©️ Dhalahi
Amare
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4385-amare
Revenir en haut Aller en bas
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Shabel
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 31
Localisation : Au coeur du Grand Désert
Messages : 24

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 4 ans et 9 mois (Adulte)
Rang: Aucun
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 30 Aoû - 15:41

Shabel resta un instant silencieuse. Bien que chargées de sagesses, les paroles de sa mère ne lui plaisaient pas. Elle aurait voulu s'entendre dire qu'elle était digne d'être Impératrice, qu'elle avait cela dans le sang et que tout le monde attendait sa venue. Elle aurait voulu s'entendre dire que Vako ne la choisirait jamais, et que si elle souhaitait quelque chose, il lui fallait le prendre, car c'était comme cela que vivaient les Jangowas. Elle voulait s'entendre dire qu'elle devait tuer Vako, car c'était son devoir et ce pour quoi elle était née … mais la vérité, pourtant, était bien différente. L'imagination de Shabel avait érigé les choses telles qu'elle voulait qu'elles soient, mais la réalité les lui montrait telle qu'elles étaient réellement, et la pilule était amère à avaler. Mais Shabel ne renoncerait pas, car Shabel ne renonçait jamais.

La jeune Shabel n'avait pas encore assez de cran pour dire à sa mère ce que son cœur pensait, et elle décida alors de ne pas la contredire. Elle n'avait pas encore l'arrogance suffisante pour croire que ses pensées avaient plus de véracités que celles de sa mère, mais l'adolescente n'en pensait pas moins. Le Destin ? Vraiment ? Y avait-il vraiment un Destin ? Shabel n'y croyait pas : il n'y avait de Destin que celui qu'on se faisait, rien de plus, et la lionne au pelage clair comptait bien se faire le sien.

« — Ne t'inquiète pas, Maman. Je suis forte, pas comme ces minables qui se prennent pour des Jangowas » affirma Shabel « Personne ne nous fera plus jamais de mal, ni à toi, ni à moi. Je retrouverai ce Mositus qui t'a fait souffrir, et je le tuerai ! Je retrouverai celui qui a tué mon petit frère, et je le tuerai lui aussi » promit la jeune lionne.

Shabel se coucha aux côtés de sa mère. La rancune qu'elle avait élevé et fait grandir dans son cœur monta jusqu'à sa gorge, et ses yeux se mirent à brûler d'une rage nouvelle. Shabel était en colère : elle n'arrivait pas à accepter le changement de statut qu'avait provoqué la mort d'Akili … si Léhona, sa mère, semblait l'avoir accepté et l'avait accueillit comme un heureux présent – car Vako avait été bon et clément avec elle – Shabel, elle, n'en avait toujours pas fait le deuil, et ne le ferait jamais. Léhona était vieille, et elle avait vécu, mais la jeune femelle, elle, avait sa vie devant elle, et elle ne comptait pas la vivre sagement en élevant des petits lionceaux casse-pieds en regardant les autres écrire sa vie à sa place. Shabel n'était pas de ce genre-là, du moins le croyait-elle à l'instant présent.

« — Je saurai accepter les sacrifices qu'il faudra faire » déclara l'adolescente « Les Jangowas méritent un vrai leader, quelqu'un qui saura prendre les décisions qui doivent être prises … pas comme cet incapable de Vako ! »

Les conséquences de telles paroles, Shabel s'en fichait bien. Elle le criait, haut et fort, car elle n'avait pas encore l'intelligence de la réserve et du secret. La jeunesse la rendait fougueuse et irréfléchie, et elle n'en demeurait pas moins franche. Shabel pensa soudainement à Khassim … le beau Khassim, le noble et l'honorable Khassim, fils du puissant Chenko. Voilà un mâle qu'elle pourrait suivre, un mâle digne d'être Jangowas, un mâle digne de gouverner. Il était celui dont les Jangowas avaient besoin, pourquoi ne le voyaient-ils pas ? Il avait tout pour cela : les origines, le cran, les capacités, les relations : son père, Chenko, s'en était chargé dès sa naissance. Dans le monde parfait de Shabel, les Jangowas inspiraient la crainte et la terreur, les Mositus n'existaient plus, Khassim était leur Empereur et elle, sa compagne. C'était son rêve, et elle avait bien l'intention d'en faire sa réalité, LA réalité.



Ce que l'on sème (LÉHONA) Signa010

IMAGE ©️ PRINCE VOLDY



Shabel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
Revenir en haut Aller en bas
Amare
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Amare
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 330

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord
Âge: 6 mois – Lionceau
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 2 Jan - 15:36
La mère débitait, la fille écoutait, ne s'opposant guère aux mots de sa génitrice. Pourtant frémissait en la plus jeune une étincelle de rage que Léhona ne pouvait ignorer : aucune mère ne le pouvait. Ses paroles pourtant chargées de sincérité ne plaisaient bien évidemment pas à la jeune Shabel qui écouta sans broncher. La lionne des dunes n'allait bien évidemment pas mentir à sa jeune fille seulement pour admirer son si beau sourire et son visage satisfait de ce qu'elle aurait aimé entendre, mais elle avait choisi la voie du réalisme : il était peu probable que Vako se tourne vers Shabel. Tendres et parfaits furent les désirs de Shabel avant d'être mêlés au rationalisme de Léhona , mais l'ancienne Impératrice ne pouvait se permettre de plonger le sang de son sang dans un doux amas de mensonges.

Puis Shabel vint rasséréner l'esprit de sa mère quant à ses capacités si Vako venait à la choisir comme Impératrice, sans oublier de pester contre les Jangowas qui, selon elle, étaient plus que minables. Léhona ne doutait bien évidemment pas de la force physique et cette ardeur qui bouillonnait dans tout son être ; seulement, était-ce assez suffisant pour la convaincre ? Shabel restait à ses yeux une jeune lionne plus ou moins inexpérimentée dans la fleur de l'âge. Son assurance qui pouvait à tout moment lui faire défaut avait pendant le vent d'un instant effrayé l'ancienne Impératrice. Plutôt que de rassurer Léhona ses dernières paroles avaient eu l'effet inverse, et elle se retrouvait désormais craintive de l'assurance de Shabel.

Et voici que sa fille se prêtait au serments : elle se jura de retrouver celui qui avait terni l'image si noble de Léhona en plus de retrouver celui qui avait tué Tsua, son frère. Pour son fils défunt c'était chose faîte : Akili avait perdu la vie face à Vako dans un combat singulier, mais elle avait bien conscience qu'elle n'avait pas tout dit à Shabel. Elle ne lui avait pas dit que ce n'était pas un Mositus qui avait tué Tsua et qu'Akili lui avait menti, elle ne lui avait pas dit que le sang qui s'écoulait dans ses veines n'était pas tout à fait « pur ». Tant de non-dits... La vision des choses de Shabel sera sans doute chamboulée lorsque la vérité aura enfin éclaté. Quant à son ancien amant, dit Mositu par Shabel... elle tint à ajouter, d'une voix neutre :

« Nous le retrouverons. Et il payera » Elle s'en faisait presque la promesse.

Au lieu de pester contre l'inconnu qui l'avait trompé dans un semblant d'amour Léhona avait préféré se perdre dans les prunelles de Shabel. Ses promesses avaient doucement touché son cœur et réveillé en elle le doux sentiment de se sentir aimée, chose qu'elle n'avait connu qu'une seule fois mais elle était tombée sur le mauvais bougre. Léhona esquissa d'un sourire face aux nouvelles initiatives du sang de son sang. Non, elle ne l'encourageait pas et ne l'encouragerait jamais à tenter de telles résolutions, c'était bien trop risqué et elle n'était encore qu'une jeunotte encore inconsciente des risques.

Enfin elle déclara que les Jangowas méritaient un véritable leader, et non pas cet incapable de Vako. A ses dires Léhona arqua un sourcil et releva doucement sa lèvre avant de soupirer. Non Shabel ne semblait pas s'enticher du règne de Vako alors que ce dernier venait juste d'être couronné. A vrai dire elle ne souhaitait pas forcer sa fille, ni les autres membres du clan à se soumettre à Vako mais simplement d'attendre que ce dernier prouve qu'il est digne d'être le véritable empereur du Désert. La tâche n'est pas plus aisée après que ce dernier ait épargné Hatari, qui aux yeux des autres membres du clan était une terrible erreur et une aberration.

« Vas-tu te joindre à la bataille, Shabel ? »
interrogea-t-elle, espérant taire le fâcheux sujet qu'était Vako.

Les Mositus s'étaient approchés de la frontière, il était clair que ces derniers ne souhaitaient qu'une chose : regagner leur précieuse Oasis. Cette audace allait bientôt leur coûter la vie, les Jangowas se feraient un plaisir d'accomplir la besogne. Cela sonnait plutôt pour les Jangowas une opportunité de savoir ce que valait Vako et qu'il méritait d'être l'Empereur du Désert. La queue foulant doucement le sable, le vent chaud du Désert battant contre son pelage sable, Léhona attentait patiemment la réponse de Shabel.


Couleur de RP: Lavender
©️ Dhalahi
Amare
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4385-amare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum