-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. »
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au Kasoto
Messages : 295

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 1 an et 3 mois - Pré-adolescent (01/08/2020)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 3 Mai - 16:31




Ce jour-là, Rhamze était seul. Son frère Sakhbet ne se trouvait pas avec lui, chose presque invraisemblable lorsque l'on sait à quel point ces deux-là sont proches. Ah, les deux bannis des parties de chasses. Rhamze avait bien compris qu'il ne fallait pas avoir de pitié pour les proies, mais que pouvait-il faire face à ces yeux suppliants ? Les chasseurs du clan prenaient-ils donc la peine de regarder les prunelles du gibier avant de l'achever froidement ? Sans doute pas, sinon, ils seraient tous comme Rhamze. Le lion du Nord connaissait cette partie de sa personnalité, mais il continuait de refuser de l'admettre face aux autres. Quand on est grand et fort, il ne faut pas passer pour une mauviette. Malheureusement pour lui, tous les membres du clan étaient au courant.

Totalement démoralisé par cette constatation, Rhamze déambulait dans les montagnes, sans réel but autre que celui de se calmer et de rentrer au camp avec un air qui se voudrait fier. Il tenait à garder un certain honneur face aux jeunes. Si l'on partait du principe qu'il n'avait pas encore perdu la face à cause de son comportement un peu enfantin. Le lion polaire soupira en s'asseyant à côté d'un arbre épineux. Bien, ce n'était pas le moment de se morfondre sur de telles débilités. Le mâle balafré ferma les yeux et laissa ses pensées diverger, tout en inspirant profondément l'air de la montagne, sa montagne. Ah, qu'il aimait son territoire ! Ce même territoire qui lui avait manqué de le tuer, mais qui continuait cependant de lui donner de quoi vivre. Rhamze ouvrit les yeux, satisfait. Penser à sa terre natale lui rendait toujours le sourire. Il se releva et continua sa promenade de santé, en ronronnant joyeusement.

Alors qu'il marchait en regardant droit devant lui, il ne remarqua pas une plaque de verglas qui se tenait vicieusement sur son chemin. Le prédateur glissa dessus comme un débutant, et dévala la pente sans pouvoir se rattraper nul part. Il avait bien tenter de se tenir à la neige, mais les griffes dans la poudreuse, ce n'est pas très efficace. Il finit par tomber lourdement dans le sol neigeux. Là, le lion polaire se redressa au bout de quelques minutes en soufflant, encore sonné par sa chute.

Rhamze : “ Sérieux ?! Pourquoi ça n'arrive qu'à moins ce genre de truc ! „


Gronda-t-il en se stabilisant sur ses larges pattes. Tout-à-coup, un bruit le mit sur la défensive. Quelqu'un l'avait vu ? Quelle honte !
Pitié que ce n'est pas un jeune ou notre roi !


« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Mgongo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Revenir en haut Aller en bas
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : In your mind !
Messages : 265

Mon Personnage
Espèce: Mandrill
Âge: 15 ans
Rang: Chaman de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 6 Mai - 18:55
Le soleil était à peine levé - teintant le paysage d'une lumière mordorée - qu'Héra était déjà debout, quittant le camps. Elle aimait cette heure-là, plus encore que celle du crépuscule. C'était à cette heure-là que les prédateurs diurnes s'éveillaient, ou que les prédateurs nocturnes terminaient leurs parties de chasses. Des prédateurs qui devenaient sans peine des proies pour les Nordiques. Et même si la saison la plus froide de l'année étaient derrière eux, il n'en restait pas moins que le clan devait toujours avoir des réserves, notamment en cette période. C'était principalement à cette époque-ci que naissait les petits, nouveaux membres du clan, et il n'était pas question qu'ils meurent de faim.

La veille lionne s'était donc mise en quête d'une proie pour le ramener au camps. Ou peut-être commencerait-elle par manger, avant d'en attraper une autre pour les autres, même si ce n'était pas là son habitude. Son clan passait toujours avant, quoi qu'il arrive. Marchant silencieusement, elle humait donc l'air à la recherche d'une quelconque odeur. Et bientôt, elle détecta l'odeur d'une petit proie - sans doute une marmotte, ou quelque chose de similaire - non loin. Suivant la piste à la trace, elle finit par apercevoir la petite bête à poil, occupée à mâcher quelque chose, le dos tourné. S'aplatissant sur le sol couvert de neige, Héra se prépara à bondir. Elle n'échouait jamais, et n'aimait pas recommencer les choses à deux fois. Pourtant, lorsqu'un bruit sourd et étouffé se fit entendre - faisant fuir la petite bête à toute vitesse - la Commandante des guerriers blancs lâcha un léger soupir de frustration, avant de se redresser. Quelque chose venait de tomber dans la neige, et maintenant que sa proie avait filé, elle comptait bien aller voir le responsable.

D'une démarche souple, elle se dirigea donc vers la source du bruit. Alors qu'elle cherchait la provenance exacte, une voie s'éleva :

─ Sérieux ?! Pourquoi ça n'arrive qu'à moins ce genre de truc !

En reconnaissant la voix, Héra leva les yeux au ciel. Rhamze. L'éternel maladroit, naïf, et bien trop enfantin. Celui-là même qu'elle avait sauvé avec son frère, il y a de cela longtemps, des serres d'un rapace. Il s'en était fallut de peu, et si Héra ne regrettait pas son geste, elle se disait parfois que le jeune mâle n'avait pas tiré grand chose de cette leçon. Il était toujours aussi distrait, et surtout trop gentil. Autant dire qu'il était inutile de l'emmener chasser avec eux. Il faisait fuir les proies plus qu'autre chose. Et si c'était malheureux à dire, il était actuellement - avec son frère - inutile au Clan. Or, c'était du devoir de la Commandante de faire de lui un lion honorable, quoi qu'il lui en coûte. Prenant sur elle, elle s'avança donc jusqu'à découvrir le jeune mâle. Ce dernier avait encore de la neige dans sa crinière emmêlée, ainsi que sur le dos. D'un ton neutre - mais qui laissait entendre qu'elle était au courant de ce qui venait de se passer - Héra déclara :

- Et bien Rhamze, on dirait que tu ne tiens plus sur tes pattes.


Kuzaidia conseille en #B3564A
« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 16061809040292410
Kit © Hatari
ex Kuzaidia
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3587-kuzaidia-suivre-les-pas-d
Revenir en haut Aller en bas
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au Kasoto
Messages : 295

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 1 an et 3 mois - Pré-adolescent (01/08/2020)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 22 Mai - 19:30




J'étais encore occupé à enlever la neige de ma crinière sable clair lorsqu'un bruit me sorti une seconde de ma mission personnelle. Enfin, je ne prêtai pas plus d'attention que ça au son. Mon objectif, primordial, passait avant. La neige avait tendance à fondre et à coller une fois en contact avec le corps, et l'effet gluant était absolument terrible au niveau de la crinière. Ouais, je ne suis peut-être pas la plus éclairée des lumières, mais mon expérience de la montagne était sans contexte une des meilleures du clan. Encore heureux ! Je suis un ancien après tout. Le bruit se fit alors entendre de nouveau. C'était ... C'était ... Des crissement de pas dans la neige ! Oui, c'est cela ! Donc, quelqu'un s'approchait. Mais qui ? Pitié que ce ne soit pas un lionceau, ni Késhia ! Ce serai terrible, je perdrai toute ma crédibilité devant les jeunes ou le roi ! Parce que j'y tient : j'en ai encore, j'en suis persuadé ! Cependant, la réalité fut bien pire : une lionne blanche aux joues fournies, aux yeux d'or et au front orné d'un losange venait de se montrer.

Il s'agissait d'Héra, je le savais parfaitement pour l'avoir vue de nombreuses fois. C'était même elle qui m'avait sauvé quand j'étais gosse ! Je lui doit la vie et je suis son premier débiteur. Si un jour elle a besoin de mon aide, je le lui apporterait ! Même si elle n'en veut pas. 'Fin bref, me voilà quand même dans de beaux draps. Héra avait presque plus d'importance que notre cher Késhia. Elle accumulait les titres de bras droit, conseiller, majordome et chef des guerriers. Si c'est pas la classe ça ! J'aimerais bien un jour, moi aussi, avoir de l'importance pour le clan. Elle posa sur moi un regard plein de ... Déception ? En tout cas, je peux vous assurer que ça faisait mal. Héra avait cette capacité de vous faire sentir tout misérable tout en étant capable de vous faire croire que vous êtes un génie. Là, je me sentais comme un moins que rien avec ces yeux-là. Elle déclara alors avec un ton neutre, mais terriblement lourd de sous-entendus :

Héra : “ Et bien Rhamze, on dirait que tu ne tiens plus sur tes pattes. „


Hein ? Mais si. J'ai pas de patte cassée que je sache. Dans le doute, je jette un coup d’œil à mes petons. Ils ont l'air de bien se porter. Je levai alors un regard interrogateur en sa direction. Que voulait-elle dire par-là ? Je m'ébrouai, tentant une nouvelle fois d'enlever cette foutue neige de mon pelage, avant de prendre la parole :

Rhamze : “ Figure-toi que mes pattes vont parfaitement bien. „


Déclarai-je avec un air confiant et une voix un peu insolente. C'est vrai, quoi, devenait-elle trop vieille pour voir des choses comme ça ? Soudain, une série de grattements insistants de petites griffes me sortirent de ma concentration partielle. Je redressai ma tête, les oreilles droites, j'ouvris légèrement ma gueule pour humer l'air. Un écureuil. Un écureuil venait de remonter du bas de la montagne jusqu'à la vallée pour une raison obscure. Et il grattait un gland qu'il avait ramené avec lui, vu le bruit. Je jetai un regard entendu vers ma chère Héra, un grand sourire sur les babines.

HRP:


« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Mgongo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Revenir en haut Aller en bas
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : In your mind !
Messages : 265

Mon Personnage
Espèce: Mandrill
Âge: 15 ans
Rang: Chaman de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 28 Mai - 17:55
Tandis que Rhamze découvrait son interlocuteur, sa mine se décomposa peu à peu, bien qu'il ait tenté de ne pas le montrer. La vieille lionne savait remarquer ce genre de chose, à force, surtout quand son rang lui donnait souvent l'occasion de le voir. Néanmoins, les choses ne firent qu'empirer lorsque - à la remarque d'Héra - le lion pencha son regard sur ses pattes, qu'il souleva, avant de répondre :

─ Figure-toi que mes pattes vont parfaitement bien.

Si Héra n'avait pas été Bras Droit de Késhia, et qu'une certains manières n'avaient pas été assignées à son grade, alors elle aurait sans doute rit ouvertement, ou se serait enfuit en levant les yeux au ciel. Bon dieu, qu'il pouvait être naïf ! La lionne n'était pas du genre à rabaisser les lions de son Clan, et avait même plutôt tendance à aider les plus maladroits, mais celui-là était sans doute un cas. Néanmoins, son honneur pour son clan, et les valeurs qu'elle prônait depuis sa plus tendre enfance la poussait à l'aider lui aussi, aussi compliqué que cela puisse être. Si la voix du mâle était légèrement insolente, Héra n'en fit rien. Elle avait repéré quelque chose de bien plus intéressant.

Non loin de là, un écureuil était occupé avec une noisette. Si Rhamze tourna la tête vers sa supérieure - un large sourire sur la face - cette dernière ne lui laissa pas le temps de réagir. Avec un regard calculateur, elle nota la distance qui la séparait de sa proie, fit quelques pas d'une souplesse surprenante, et bondit sur la petite bête, qui n'eut guère le temps de comprendre. En une fraction de seconde, Héra était de retour à sa place, debout, l'écureuil mort à ses pieds. Elle n'avait pas voulu se pavaner, ni se montrer. Elle voulait juste voir la réaction du jeune mâle, et lui montrer qu'il devait se révéler plus vif d'esprit. Et bien plus attentif et adroit.

Aucun Nordique n'était une honte pour son Clan. A elle de faire en sorte de Rhamze n'en soit pas une non plus. C'était dur et injuste de sa part, mais ce n'était que la réalité. Il n'avait pas l'étoffe d'un lion du clan. Il était presque adulte, mais n'était pas plus doué qu'un lionceau. Exactement à l'âge où elle l'avait sauvé avec son frère. Et en tant que Commandante et Bras Droit, à elle de faire de lui un brave guerrier. Ce serait rude, difficile et fatiguant pour lui, mais elle serait sans appel. Aussi froide et exigeante qu'il le faudrait. Mais par la suite, il la remercierait.

[Ça sent bon les RP's ensemble ça, tu vas souffrir What a Face Comme je ne savais pas ce que tu voulais faire après l'écureuil, je n'ai pas rajouté de dialogue :3]


Kuzaidia conseille en #B3564A
« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 16061809040292410
Kit © Hatari
ex Kuzaidia
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3587-kuzaidia-suivre-les-pas-d
Revenir en haut Aller en bas
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au Kasoto
Messages : 295

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 1 an et 3 mois - Pré-adolescent (01/08/2020)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 6 Juin - 13:53





À peine avais-je regardé ma supérieure hiérarchique que déjà elle fonçait en direction de l'écureuil. Attendez ... QUOI ?! Elle fonçait sur le pauvre rongeur ? M-Mais ... Il ne fallait surtout pas ! Enfin, si. Mais non. Pauvre écureuil. Mais c'était à moi de le faire ! Je fis un pas désespéré, comme si j'allais la rattraper. C'était peine perdue : elle revenait déjà d'un pas étonnamment souple et gracieux pour son âge et posa la misérable proie à ses pattes. Elle leva les yeux pour croiser mon regard. Je compris tout de suite le message, enfin, je croyais : "Regarde, c'est comme ça qu'on fait et pas autrement". Ce ne pouvait pas être autre chose, n'est-ce pas ?

Je baissai mes yeux jaunes sur la petite masse de fourrure rousse et ne put m'empêcher de sentir mon coeur se serrer. Comment pouvait-on rester ainsi de marbre en tuant ? Moi, je détestais cela. Écraser un insecte et tuer un lion me procuraient exactement le même effet, même si je n'avais jamais essayé la deuxième option. D'ailleurs, j'espère bien que je n'aurais jamais à le faire. Les Nyeusis par exemple ... Je savais parfaitement que je ne pourrais jamais les assassiner ! Je veux dire, c'est des lions, comme nous. Et même s'ils ont commis des actes impardonnables, je ne pense pas que la mort soit une solution pour les punir. La mort n'est jamais une solution. Si je pouvais, je serais devenu végétarien depuis longtemps, mais mon corps ne le permet pas. Je sais que manger des plantes, c'est les tuer, mais cela ne me fait pas le même effet, vous voyez ?

Je levai alors de nouveau les yeux et observai Héra. Elle avait briser la nuque de l'écureuil avec un tel professionnalisme que pas une goutte de sang ne perlait autour de sa gueule. Je ne savais pas si elle l'avait fait exprès, mais dans tous les cas, je lui étais reconnaissant. La vue du sang me mettait mal à l'aise, sauf quand je mourrai de faim. Mon regard tombe de nouveau sur l'écureuil. Et dire qu'il aurait pu vivre une belle vie et manger sa noisette ... Non. Je ne devais pas penser comme ça, sinon je ne m'améliorerai jamais. Je savais pertinemment que j'étais une gêne pour le clan, surtout depuis que j'avais été banni des parties de chasse, et cela m'attristait un peu. Je voulais me racheter vous voyez ? Mon frère pouvait rester où il était par contre. En fait, non. Il se devait de me suivre dans mes projets. Lui aussi ne sera plus une gêne pour le clan ! Oui, voilà mon objectif ! Tout content, je souris niaisement à celle qui allait devenir mon mentor (je le sentais).

Rhamze : “ Héra, moi aussi, je veux être capable d'être aussi fort que toi. „


Dis-je avec une voix un peu enfantine pour tenter de l'amadouer. Elle aimait bien les enfants, non ? Elle avait sauvé Késhia d'une mort certaine avec Theluji, donc cela ne pouvait qu'être vrai.

HRP:


« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Mgongo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Revenir en haut Aller en bas
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : In your mind !
Messages : 265

Mon Personnage
Espèce: Mandrill
Âge: 15 ans
Rang: Chaman de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 11 Juin - 15:24
Rhamze contempla un instant l'écureuil inanimé, avant de lever les yeux vers Héra. Cette dernière le fixait avec un faciès neutre, bien qu'elle n'en pensait pas moins. Et lorsqu'il sourit béatement, la veille lionne sentit qu'il voulait quelque chose :

─ Héra, moi aussi, je veux être capable d'être aussi fort que toi.

Au fond, c'était ce que la Commandante avait prévu, tant mieux s'il adhérait au projet. Néanmoins, le ton enfantin qu'il avait employé ne plaisait pas à la lionne. Il était adulte, il devait se comporter comme tel. Et s'il essayait de l'amadouer, alors il se mettait la patte dans l’œil. L'entraînement sera dur. Rigoureux. Efficace. Héra ne tolèrerait aucun écart. Les Nordiques n'avaient jamais eu de soucis au sein du clan, pas un seul écart. Mais ce n'était pas parce qu'ils étaient lâches ou faibles. Non, c'était parce qu'ils étaient mené comme il le fallait. Trouver le juste milieu entre la douceur et la fermeté était devenu quelque chose où Héra excellait, après tant d'années de loyaux services à Theluji. Alors, elle s'avança d'un pas vers le jeune mâle, le regard déterminé. Sa ton montrait qu'il n'était même pas question de négocier :

─ Tu le deviendras, Rhamze. Je vais faire en sorte que ce soit le cas. Mais tu n'auras pas le droit à l'erreur.

Elle se décala de quelques pas, et se mit à l'observer. Il avait un pelage blanc comme neige qui se fondait parfaitement avec le paysage. Un corps trapu et puissant qui ne laissait pas de doute sur la force qu'il pourrait avoir lorsqu'il saurait l'utiliser. Néanmoins, rien que sa posture montrait à quel point il était maladroit et manquait d'entraînement. La façon dont il tenait sur ses pattes n'avait rien de gracieux, mais surtout rien qui ne pouvait lui permettre de se déplacer en silence. Il était raide comme un bout de bois, et n'utilisait pas tous ses muscles. Héra soupira en songeant que la tache allait être long et difficile. Néanmoins, elle était certaine de sa réussite. Elle n'avait pas le choix. Il lui faudrait faire plus que de l'entraînement à la chasse. Il allait falloir reprendre à zéro, presque comme pour un lionceau. Elle parla donc d'une voix forte :

─ Je serai exigeante, et ne tolèrerait pas le moindre écart. Tu devras être ponctuel, et toujours donner le meilleur de toi-même. Je n'accepterait aucun abandon ni aucun échec, même si ce que je te demanderai te paraîtra impossible. As-tu bien compris, Rhamze ? Tu n'as pas le choix.




Kuzaidia conseille en #B3564A
« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 16061809040292410
Kit © Hatari
ex Kuzaidia
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3587-kuzaidia-suivre-les-pas-d
Revenir en haut Aller en bas
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au Kasoto
Messages : 295

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 1 an et 3 mois - Pré-adolescent (01/08/2020)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 29 Juin - 14:40




Je ne sus pas trop comment réagir en voyant la mine sévère de mon aînée. N'aimait-elle donc pas les lionceaux ? Moi, je les aimais beaucoup. Je m'entendais d'ailleurs relativement bien avec eux. Je me réjouissais d'avance en songeant que c'était la saison des petits : bientôt, il y aurait plein de jeunes à qui je pourrais raconter des histoires et montrer ma perspective du monde. Qui sait, peut-être arriverais-je à changer les mentalités ? Bah, non. Oublions. On ne me laisserait pas faire, ce que je peux comprendre. Héra fit alors un pas vers moi. Son regard me fit comprendre aussitôt que ce n'était plus l'heure de s'amuser. Bien, tant mieux, je n'en pouvais plus d'attendre.

Héra : “ Tu le deviendras, Rhamze. Je vais faire en sorte que ce soit le cas. Mais tu n'auras pas le droit à l'erreur. „


J’acquiesçais à ses paroles. L'époque du Rhamze inutile était révolu ! À partir de ce moment-là, je serais un pilier pour le clan, c'était décidé. Et avec Héra comme mentor, je ne pouvais pas rater mon coup, n'est-ce pas ? Je jubilai sur place, impatient de commencer l'entraînement. Le fait que la commandante ait perdu du temps à m'observer sous toutes les coutures m'agaça légèrement. Vraiment, il n'y avait pas de temps à perdre !

Héra : “ Je serai exigeante, et ne tolérerai pas le moindre écart. Tu devras être ponctuel, et toujours donner le meilleur de toi-même. Je n'accepterai aucun abandon ni aucun échec, même si ce que je te demanderai te paraîtra impossible. As-tu bien compris, Rhamze ? Tu n'as pas le choix. „


Tss, facile. Je me savais parfaitement capable de suivre l'entraînement, aussi dur soit-il. Je n'étais plus un lionceau ! Même si j'en gardais le comportement. J'avais beau ne pas être la plus fine des lumières du clan, mon corps, lui, n'avait rien à envier à quiconque. J'étais fort physiquement, donc aucun risque d'échec, n'est-ce pas ? Du moment que je suivais les consignes, je ne pouvais pas me tromper. Ce serait la faute d'Héra si un problème se produisait. Je fis à mon tour un pas vers elle, trébuchant à moitié (j'avais encore un peu mal à cause de ma chute), et bomba le torse tout en gonflant mes muscles pour paraître plus imposant.

Rhamze : “ J'ai bien compris, je n'abandonnerai pas ! „


Rugis-je de toutes mes forces. Tant pis pour le gibier. On pourra bien en retrouver de toute façon, ce n'était pas ça qui manquait dans la montagne. Après avoir vidé mes poumons, j'étirai mes muscles avant de les décontracter et je fis de même avec mes grosses griffes. Bien, j'étais fin prêt pour commencer. J'avais hâte d'en avoir fini pour pouvoir montrer à Késhia, à Héra, à mon frère que je n'étais pas inutile. Que c'était même le contraire. Avec un regard que je présumais être déterminé, je fixai ma supérieure avec un air de battant.

Rhamze : “ Alors ? Quand est-ce qu'on commence ? Je suis prêt à tous les sacrifices ! „


« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Mgongo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Revenir en haut Aller en bas
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : In your mind !
Messages : 265

Mon Personnage
Espèce: Mandrill
Âge: 15 ans
Rang: Chaman de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 5 Juil - 12:17
Tandis que Rhamze s'avançait, le torse haut et les yeux brillant, il trébucha légèrement sur sa patte. Héra tâcha de ne pas en tenir compte, et l'écouta s'exprimer dans un rugissement puissant.

─ J'ai bien compris, je n'abandonnerai pas ! Alors ? Quand est-ce qu'on commence ? Je suis prêt à tous les sacrifices !

Qu'il fasse le malin. Il verrait que ce ne serait pas si facile. Le meilleur moyen d'apprendre, c'était d'abord d'échouer. Ensuite de comprendre. Et enfin de se relever, et de faire face à nouveau. S'il croyait qu'elle allait jouer avec lui comme les lionceaux le faisaient entre eux pour se mesurer les uns aux autres et développer leurs capacités physiques, il se trompait. Il allait devoir faire des concessions, aussi bien psychologiquement que physiquement. Si le jeune mâle semblait à cet instant sur de lui, et certain de réussir, Héra ne doutait pas qu'il finirait par vouloir abandonner à un moment donné. Mais elle ne le laisserait pas faire. Et il finirait par sortir triomphant. Mais pas tout de suite. Elle le regarda donc longuement sans rien dire, avant de déclarer d'une voix parfaitement neutre et calme :

─ Très bien Rhamze. Alors ferme les yeux, et ramène-nous au camps.

Simple. Concis. Inattendu. La vieille lionne en aurait mis sa patte à couper, Rhamze ne s'attendait pas à quelque chose de la sorte. Il devait sans doute s'attendre à devoir se battre ou chasser. Pas à devoir rentrer. Mais si cela ne paraissait pas à première vue, c'était un exercice plus que formateur. Pour retrouver son chemin les yeux fermés, il devait être capable de se repérer au simple dénivelé, aux odeurs, au sens du vent, aux bruits, et à tous ses sens. Il ne réussirait sans doute pas du premier coup. Mais à force d'entraînement, il y parviendrait. Cela l'obligerait à se montrer attentif à chaque détail, même lors d'une simple marche. Autant dire qu'il avait encore du travail.


Kuzaidia conseille en #B3564A
« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 16061809040292410
Kit © Hatari
ex Kuzaidia
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3587-kuzaidia-suivre-les-pas-d
Revenir en haut Aller en bas
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au Kasoto
Messages : 295

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 1 an et 3 mois - Pré-adolescent (01/08/2020)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 18 Juil - 19:19




Le doute m'assaillit un instant lorsque je vis une expression neutre, cependant déterminée et exigeante, sur le visage de ma supérieure. Je déglutis difficilement, peu rassuré à l'idée de ce qui m'attendait. Je n'arrivais jamais à comprendre ce quoi pensait cette lionne. Elle était décidément trop fermée aux autres. Cela ne lui ferait pas de mal de sourire de temps en temps ! Mon intuition me soufflait ainsi que cet entraînement, ce "dressage de Rhamze" ne serait pas une partie de plaisir, que ce serait peut-être même un enfer. Mais j'étais prêt, comme promis ! Mon regard d'or croisa celui de la Commandante. Elle me fixa sans rien dire pendant de longues secondes. Peut-être même plusieurs minutes ? Bah, peu importe : elle était toujours aussi impénétrable et me faisait perdre du temps. Qu'elle me donne ma mission ! Je n'attendais que cela !

Héra : “ Très bien Rhamze. Alors ferme les yeux, et ramène-nous au camp. „


Quoi ?! J'ouvrai et je refermai la gueule plusieurs fois d'affilée, tentant de protester mais incapable de prononcer la moindre parole. J'étais abasourdi, complètement perdu. Je redevenais ce petit lionceau incapable que j'avais été. Rentrer au camp sans regarder où j'allais ? Cela relevait de l'impossible ! J'étais persuadé que même Késhia ne savait pas accomplir une telle chose ! Mais je le ferais, car telle est ma mission. Et je ne l'abandonnerais pas comme j'abandonnais les proies que l'on chassait. Parole de Rhamze.

Rhamze : “ Pas de problèmes ! „


Aussitôt dit, je fermai les yeux, prêt à passer à l'action. Mais je ne m'attendais pas à être décontenancé aussi vite. J'étais totalement désemparé de ne pas pouvoir voir ce qui se passait autour de moi. J'entendis un oiseau s'envoler au loin, et tout mon corps se crispa. Et si c'était le méchant pygargue qui était revenu me chercher ? Complètement terrifié à cette idée, je me mis à courir dans une direction au hasard. Évidemment, je ne voyais pas où je posais mes pattes et je trébuchais sur une branche qui pointait hors de la neige. Par réflexe, j'ouvris les yeux, mais je n'eus pas le temps de me rattraper. Je ne pus qu'assister à ma propre chute et la poudreuse se rapprocher à une vitesse vertigineuse de mon visage. En à peine un battement de paupières, je me retrouvais au sol, la tête enfouie dans la neige jusqu'au cou, le bassin à l'air et la queue pendante. J'avais trop mal pour bouger. J'étais décidément trop vieux pour faire ce genre de choses.


« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Mgongo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Revenir en haut Aller en bas
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
ex Kuzaidia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : In your mind !
Messages : 265

Mon Personnage
Espèce: Mandrill
Âge: 15 ans
Rang: Chaman de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 23 Juil - 18:22
Héra resta neutre tandis que l'expression de Rhamze se décomposait peu à peu. Il se rendait enfin compte du niveau qu'elle allait exiger de lui. Elle n'irait pas lui faire rapporter une proie déjà morte ou faire creuser un trou. Non, elle exigerait autant que les meilleurs d'entre eux, pas moins. Il allait avoir de quoi faire. Et de quoi réfléchir, aussi. Tentant de paraître sur de lui, il accepta, déclarant qu'il n'y aurait pas de problème. Toutefois, à peine eut-il fermé les yeux que la vieille lionne retînt un soupir. Il resta immobile, comme figé par la glace. Il ne chercha pas à repérer le sens du vent, la source d'un bruit ou d'une quelconque odeur. Comment escomptait-il se déplacer sans repères ? Il se mit alors à courir, comme effrayé - à moins qu'il soit certain de lui, ce qui était improbable - sans vérifier ses repères. Il avançait tête baissé, qui plus est dans la mauvaise direction. Avant même que la lionne ait pu esquisser un geste, le jeune mâle trébucha sur une branche, et s'étala de tout son long. La vieille lionne ne pu cette fois-ci retenir un léger soufflement. Elle s'était douté qu'il ne réussirait pas, mais de là à courir sans savoir où il allait, allant jusqu'à tomber une nouvelle fois, c'était trop. Soit il ne réfléchissait pas, soit il n'avait pas plus de capacités qu'un lionceau.

─ Demain matin. A l'aube. Ne soit pas en retard.

Et, sans plus attendre, elle tourna le dos, et s'en alla dans la direction opposée. Elle ne lui demanda pas s'il s'était fait mal. Elle ne lui donna pas de conseils. Elle ne l'aide pas à corriger. Il apprendrait de lui-même.


Kuzaidia conseille en #B3564A
« À la chasse, on commence quand on veut et on termine quand on peut. » 16061809040292410
Kit © Hatari
ex Kuzaidia
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3587-kuzaidia-suivre-les-pas-d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum