Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je pense à toi grand-mère...[Keshia]
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 4 Avr - 18:23

    Macha était un peu triste aujourd'hui lorsqu'il sortit de la grotte où il dormait en compagnie de sa mère et de sa grand-mère. Cette dernière n'allait plus très bien dernièrement. Elle qui riait tant d'ordinaire. Elle restait désormais dans la grotte ou à proximité immédiate. Elle souriait toujours mais elle était très fatiguée et avait parfois des toux si violentes que cela faisait se dresser tout les poils du lionceau. Elle passait également beaucoup de temps à se reposer.
    Tout cela faisait baisser le moral du petit lion polaire qui n'aimait pas voir sa chère grand-mère qu'il aimait tant dans un tel état.

    Il aimait bien se ballader dans les montagnes du Pays du Nord. Il y découvrait sans cesse de nouvelles choses et faisait constamment de nouvelles rencontres. Aujourd'hui son but était un peu différent. Il cherchait dans la montagne un peu de réconfort. La nature semblait avoir quelque chose d'apaisant pour lui. Et puis il ne voulait pas embêter plus sa pauvre maman qui s'inquiétait déjà pour un rien et qui là, était tout le temps inquiète.

    Alors qu'il s'était éloigné de la grotte et qu'il se trouvait désormais au niveau des sources chaudes, il laissa quelques perles couler le long de sa gueule. Il ne voulait pas que sa grand-mère parte, ni qu'elle soit malade. Il voulait qu'elle aille mieux. Comme avant...
    Il s'assit sur un petit rocher qui surplombait légèrement l'endroit où il était. Il ne regardait pas le ciel pourtant si beau en cette belle journée ensoleillée de printemps. Non, il avait le nez rivé sur ses pattes avants. Il les bougea un peu, nerveusement, maladroitement. Pour une fois qu'il était dans ses pensées, c'était sûr que si quelqu'un arrivait il serait déstabilisé de son promontoir et tomberait...Mais il ne pensait pas que quelqu'un pourrait arriver...


Je pense à toi grand-mère...[Keshia] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
AncienKeshia
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
AncienKeshia
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Aux frontières.
Messages : 770

Mon Personnage
Espèce: Lion Polaire
Âge: 3 ans et 6 mois depuis le 01/06/2015
Rang: Roi
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 20 Avr - 12:31


It's as if I went to sleep...and when I woke up, the world was falling apart.


Késhia était sortit de bonne heure aujourd'hui, étrangemment, au fur et à mesure que les beaux jours arrivaient, il se sentait de mieux en mieux, même si une peine pesait toujours sur ses épaules, il essayait tant bien que mal de reprendre le fil de sa vie ordinaire.
Il sortit donc de sa petite grotte, et pris une grande bouffée d'air frais. Il avait fait son petit tour matinal, allant voir les uns, les autres, vérifier que personne n'aie besoin de rien... Il se rapprochait beaucoup de son peuple.

Aujourd'hui, il décida d'aller aux sources chaudes. C'était un endroit très sympathique a voir les jours où le soleil sortait, comme aujourd'hui. Il s'y rendit donc, et en arrivant, il distingua une silhouette en hauteur sur un petit rocher. Il se rapprocha doucement et le petit manqua de tomber. Réactif, Késhia le rattrapa d'une patte et le reposa sur son rocher.
Il vint se placer en face de lui, c'était un lionceau qui serait vraisemblablement bientôt adolescent, et Késhia semblait l'avoir déjà vu quelques part.





▬ Macha, c'est ca ?

Il lui sourit, mais le petit ne semblait pas dans le mood qu'avait Késhia, il regardait ses pattes et ses joues étaient mouillées, comme si il avait pleuré récemment. Le prince baissa la tête pour croiser son regard et releva la tête du petit Macha d'un coup de museau.




▬ Ca ne va pas ?

La question de Késhia était stupide, évidemment que ça n'allait pas, mais il ne savait que lui dire et ne voulait pas sembler désintéressé.


© By Halloween sur Never-Utopia



Je pense à toi grand-mère...[Keshia] 1436479171-bloggif-559eee72d5075

Kit ©️Sabaru


Demandes de Rp et de Lien Carnet de Bord Boutique

• Merci à tous pour vos roses. ♥️

Ne répondra aux RP que les week end.
AncienKeshia
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2567-king-in-the-north-k-e-s-h
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 6 Mai - 21:59
    Macha était plongé dans ses pensées et en avait oublié ce qui se trouvait autour de lui, et également le fait que d'autres êtres pouvaient venir également ici. Le petit fut surpris lorsqu'il se rendit compte qu'un autre lion se trouvait juste à côté de lui, et cette surprise ainsi que le peu d'équilibre qu'il avait sur le rocher le firent tomber en avant. Il n'eu pas le temps de réagir ou de pousser un cri, qu'une patte le retenait déjà. Le pré-adolescent leva son regard chocolat vers celui qui venait de le remettre sur son petit promontoir. Il découvrit alors un jeune lion, un jeune adulte avec un regard bleu comme le ciel.

    Mais comme Macha était sûr que ses précédentes larmes devaient se voir dans ses yeux, il détourna le regard. Il ne voulait pas qu'on le voit pleurer. Pas qu'il en avait spécialement, plus qu'il n'avait pas envie qu'on le voit comme cela. Il préférait pleurer seul. Et puis il n'était pas non plus dans ses habitudes de pleurer ainsi. Mais il aimait trop sa grand-mère pour ne pas avoir le moral dans les pattounes. Il recommença à triturer ses pattes de manière un peu nerveuse et articula doucement, sachant que sa voix risquait d'être tremblotante, mais qu'il était un « p'tit gars poli » comme disait sa grand-mère :


    Merci...

    Le jeune lion sentait la présence de l'autre. Il était gêné. Il ne savait pas vraiment comment réagir. C'était sans nul doute la peine la plus grande de sa courte petite vie. Et c'était dur. Trop dur pour ses frêles épaules. Le petit ouvrit de grands yeux surpris lorsque l'autre nordique lui demanda si il s'appelait bien Macha. Il connaissait son nom ? Mais comment ?...Lui il devait bien avoué qu'il n'avait absolument aucune idée à qui il avait affaire. Il faut dire que toutes ces histoires de grands l'intéressait très peu. Alors il avait déjà entendu le nom et vu de loin celui qui avait remplacé l'ancien roi, mais il n'avait pas vraiment son visage en mémoire, et ce n'était peut-être pas plus mal au final.

    Oui c'est bien moi.

    Mais loin de se détourner de lui, le fameux lion adulte lui releva gentiment la tête avec son museau en lui demandant ce qui n'allait pas. Macha fut bien obligé de regarder ce lion qui semblait si attentionné. Il aurait pu détourner la tête en boudant, mais il sentait quelque chose comme de l'attention et il aimait la douceur que le lion dégageait. Peut-être que ses épaules à lui pourrait l'aider ? Il avait l'air gentil...Et puis sa maman lui avait toujours dit qu'il ne fait surtout pas hésiter à demander de l'aide quand on en avait besoin. Cependant le pré-adolescent ne pu s'empêcher de triturer nerveusement ses pattes de nouveau. Il allait lui dire. Levant soudainement un regard franc vers son aîné et le posant dans le sien, il dit avec la voix toujours tremblotante:

    Je suis triste...Grand-mère est malade...Mais moi je ne veux pas qu'elle soit malade...Elle tousse très fort et ça me fait peur...Ca me peur qu'elle parte...Je ne veux pas qu'elle aille déjà rejoindre mon papa dans les étoiles...

    Avec ça l'adulte était grosso modo au courant d'une bonne partie de la vie de Macha. Et ce dernier croyait très fort aux croyances ancestrales des terres des lions. Dur comme fer. C'était sa grand-mère qui les lui avait toute conté. Après avoir parlé, le lion polaire sentit une boule se former dans sa gorge et ses yeux piquer. Une énorme sanglot l'avait rattrapé...Mais il ne voulait pas pleurer devant son aîné. Cela n'aurait pas été poli et pas très gentil non plus. Il se contenta donc de rebaisser ses yeux sombres vers le sol et de demander d'une petite voix:

    Et toi c'est quoi ton nom?


Je pense à toi grand-mère...[Keshia] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
AncienKeshia
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
AncienKeshia
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 23
Localisation : Aux frontières.
Messages : 770

Mon Personnage
Espèce: Lion Polaire
Âge: 3 ans et 6 mois depuis le 01/06/2015
Rang: Roi
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 10 Mai - 13:55


It's as if I went to sleep...and when I woke up, the world was falling apart.


Le petit Macha lui lâcha un petit "Merci." pour l'avoir rattrapé, et rebaissa les yeux. Késhia fit une petite moue dubitative. Il n'aimait pas voir son peuple comme ça, et encore moins les plus jeune. Et pourtant le mâle n'eut pas a forcer pour savoir ce qui n'allait pas chez Macha, le petit le lui dit avec confiance, dont Késhia s'étonna. Il était flatté, bien sûr, que Macha lui avoue tout sans même poser la moindre question sur qui il était, et étonné qu'il lui fasse directement confiance pour lui dire des choses personnelles de la sorte alors qu'ils venaient de se rencontrer il y a de ça quelques minutes seulement.
Késhia eut donc vent de la maladie de la grand mère de Macha. Il ne se souvenait pas l'avoir rencontrée, ou du moins, si rencontre il y avait eut, rien d'étrange ne l'avait fait garder en tête a Késhia. Il se douta donc que la chose était arrivée récemment, et un voile triste, de compassion, passa sur son visage. Mais le prince reprit de suite une expression plus humble, il ne savait pas quelle expression adopter, mais ne voulait pas en avoir une triste, il devait relever le petit Macha et lui envoyer un message d'espoir, pas le contraire.

« Et toi c'est quoi ton nom? »





▬ Je m'appelle Késhia... Je suis désolé pour ta grand mère, Macha. Mais tu sais, si elle part dans les étoiles, ca veut dire que son travail ici est accomplit, et qu'elle l'a bien accomplit. Les étoiles seront fières de l'accueillir. Un jour, moi aussi je rejoindrai les étoiles tu sais, tout comme toi.

Il ne voulait pas lui dire que tout irait bien et que sa grand - mère survivrait, car il ne pouvait l'assurer. Et l'adulte estimait que Macha était assez grand pour comprendre les choses, alors il ne voulait pas lui cacher que sa grand - mère mourrait surement. Mais il ne brisait pas pour autant ses rêves, lui aussi avait longtemps cru aux étoiles, et si Macha était assez grand pour avoir a affronter cette réalité, Késhia ne lui infligerait pas les rêves brisés.

Une idée tilta dans l'esprit du mâle. Il connaissait un remède plus ou moins miracles contre la toux, que sa maman lui faisait souvent. Il était étonné d'encore s'en souvenir. Il se souvenait des trois herbes médicinales que l'on trouvait en grattant un peu la neige qu'il fallait assembler pour un remède contre la toux. Il ne savait pas si sa mère lui racontait des histoires comme on racontait aux enfants ou si cela marchait vraiment, mais il se dit que qui ne tentait rien a rien.
Alors, il s'éloigna du pièdestal ou était Macha, et parti gratter la neige.

Une dizaine, voir une quinzaine, de minutes plus tard, il revint auprès de Macha et posa les trois plantes a ses pattes, il releva la tête et lui sourit.




▬ Donne ces plantes a ta grand mère le soir, avant d'aller dormir, elle ira tout de suite mieux.




© By Halloween sur Never-Utopia



Je pense à toi grand-mère...[Keshia] 1436479171-bloggif-559eee72d5075

Kit ©️Sabaru


Demandes de Rp et de Lien Carnet de Bord Boutique

• Merci à tous pour vos roses. ♥️

Ne répondra aux RP que les week end.
AncienKeshia
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2567-king-in-the-north-k-e-s-h
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 3 Juin - 18:40
    Il était plutôt rare de trouver Macha dans un tel état. Il était plutôt d'un naturel jovial. Il avait finalement fait confiance à ce lion, qu'il rencontrait pour la première fois, ou tout du moins en avait-il l'impression. Notre petit lion était bien triste et désemparé. Il n'avait pu s'empêcher de pleurer en passant à ce qui risquait de se passer...Car il s'en doutait, sa grand-mère ne survivrai pas. Cela pouvait paraître anodin comme cela mais au vu de l'âge de sa grand-mère cela ne faisait plus de doute. Et il avait beau le savoir il n'arrivait pas à se dire qu'il allait désormais se réveiller sans son aînée à ses côtés, qu'il n'allait plus entendre ses belles et longues histoires des terres des lions, qu'il ne verrait plus son sourire réconfortant et qu'il ne sentirait plus ce poil si fin et pourtant toujours aussi doux contre lui...

    L'autre lion dit s'appeler Késhia. Tiens ? Ca lui disait quelque chose ce nom quand même...Mais il n'arrivait pas à savoir pourquoi. Il se dit que ce lion devait être sûrement important au sein du royaume, il ne se doutait pas à quel point. Et l'autre lion polaire lui dit toute la vérité. Après tout n'était-il pas en âge de savoir ? N'était-il pas au tout début de son adolescence ? Ne devait-il pas être confronté à la réalité ? Cependant les paroles du jeune adulte étaient réconfortantes, elles étaient douces et ditent avec beaucoup de bonnes intentions. Macha hocha doucement de la tête...Oui...il avait raison...Il fallait qu'il se fasse à cette idée...Toute vie avait une vie, même la sienne...

    Avant même que notre petit lion ai pu dire quelque chose Késhia disparut subitement pendant de longues minutes. Macha ne comprit pas bien pourquoi, mais il sentait qu'il allait revenir vers lui. Alors patiemment il attendit. Et lorsque son ainé revint, il apportait des plantes. Trois plantes qui furent déposés juste devant ses petites pattes. L'air interrogateur du nordique rencontra le doux sourire de son compatriote. Ce dernier lui expliqua qu'il fallait qu'il donne ces plantes à sa grand-mère avant qu'elle ne s'endorme et qu'elle irait tout de suite mieux.
    Macha sourit sincèrement. Touché.


    Merci Késhia. Je le ferais.

    Macha ayant compris que sa grand-mère ne vivrait sûrement pas beacoup plus longtemps, il descendit du rocher et renifla les plantes. Il était encore jeune et il ne savait pas encore bien les reconnaître mais il essayait de mémoriser ces odeurs. Puis alors qu'il prenait un air plus doux et souriant, le lion polaire ajouta:

    Il faut que je retourne auprès de ma grand-mère. Je veux profiter de tous les instants possibles à ces côtés. A bientôt !

    Macha prit les plantes entre ses babines et partit en direction de l'endroit où se trouvait sa mère et sa grand-mère. Il glissa un peu et se retrouva doucement sur les fesses. Oups ! Il tourna la tête vers Késhia en souriant. Il n'avait rien. Il se leva et repartit de plus belle, il était maladroit il le savait mais il y était habitué.

    - - - - - -

    Macha avait bien retrouvé sa parente après être parti et avait passé de bons moments en sa compagnie. Il lui avait également bien donné les plantes de Késhia. La matriarche avait sourit, touchée de cette attention bien qu'elle savait pertinemment que cela ne lui ferait rien et les avait pris. Mais bien sûr cela ne suffit pas à retenir la vieille lionne, qui les quitta pendant la nuit. Au petit matin elle n'était plus et lorsque Macha le sû il pleura beaucoup et pendant longtemps, mais son esprit et son cœur avait été préparé. Ce fut difficile et il passa de longues journées tel un fantôme...Mais avec le temps cela irait mieux...Il savait penser à elle lorsque la nuit tombait et qu'il voyait les étoiles illuminer le ciel. Elles étaient trop pour qu'il puisse voir si une nouvelle était apparue, mais il en était sûre l'âme de sa grand-mère était parmi elles...
    Il oublia même de dire à sa mère qu'il avait rencontré un gentil lion au nom de Késhia...


Je pense à toi grand-mère...[Keshia] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum