Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I see your true colors | TAMARIU
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 29 Mar - 11:37

Le soleil venait tout juste de déposer ses rayons chaleureux sur la Terre des Lions et l'air était délicieux à respirer. Les oiseaux chantaient joyeusement, animant le passage marécageux d'une joie de vivre propice. Un râle de satisfaction gronda dans ma gorge tandis que je me laissais tomber à même la terre rêche de ce lieu.

Délaissant la compagnie de Samekh et de sa petite famille, je m'étais éloignée prendre l'air en compagnie de mon fils. A vrai dire, depuis que le vieux lion m'avait appris sa liaison avec la princesse d'Outland, je m'étais montrée distante avec lui. Je peinais à comprendre ou peut-être même ne le voulais-je pas mais ces préoccupations semblaient désormais loin derrière moi. Ce petit bout de lion avait le don d'alléger mon cœur de ses chagrins. Il avait beau être le fils d'un démon, cela ne comptait pas. Il était avant tout mon fils, l'être le plus précieux à mes yeux. Il n'y avait que sa présence pour me faire oublier mes peines.

Le regard bienveillant, j'observais mon lionceau jouer tandis qu'un sourire étirait mes babines. Il était encore si maladroit... Les jours suivant mon accouchement avaient été particulièrement intenses. Sadaka était né avant terme et terriblement fragile à sa naissance, j'avais du le veiller jour et nuit. Bien que j'avais un temps eu peur qu'il ne survive pas, le lionceau avait fait preuve d'une volonté de vivre bouleversante. Lui comme moi avions besoin de l'autre. Être mère était quelque chose de magnifique.

Posant mon menton entre mes pattes, mes paupières se fermèrent de moitié, bercées par les miaulements du lionceau qui semblait livrer une terrible lutte contre un scarabée. Soudainement, un cri plus aiguë s'échappa des entrailles de mon fils et je me redressa, prise de panique. Courant sur ses petites pattes, Sadaka vint se réfugier entre mes pattes, le museau entaillé par l'une des pinces de l'insecte. Rassurée que le dégâts ne s'en tiennent qu'à cette petite blessure d'enfant, je lui lécha tendrement le museau pour enlever la douleur avant de l'encourager à revenir à sa lutte. Il était impensable que mon fils perde face à un scarabée... D'abord hésitant, le lionceau retrouva tout son courage et parti chercher vengeance. Le regard brillant de malice, j'assistais avec fierté à la victoire de mon fils avant qu'il ne parte trouver d'autre jeu.

C'était une belle matinée.


I see your true colors | TAMARIU I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Lun 30 Mar - 16:23


[HJ: J'ai fais de mon mieux, en espérant ne pas avoir trop joué le petit ou ses réactions. De même que leur jeu ne dure que quelques instants, du coup Kuzali peut l'avoir perdu du regard seulement une minute... Si ça ne va pas, je modifierai Smile Je trouvais cette approche plus originale en fait Very Happy ]

Ce qui devait arriver était finalement arrivé, inexorablement. Kuzimu s'était étonné que le jeune lion reste avec sa mère aussi longtemps avec justesse. Le duo d'alliés qu'ils étaient sensés être devenus s'était finalement rompu. Il n'y avait eu ni heurt ni larmes, seulement des absences de plus en plus longues de la part de Tamariu qui se sentait de trop dans la famille que formaient désormais Azalee et Tawiah. Le félin n'avait pas encore totalement coupé les liens et probablement ne le ferait-il jamais après leur histoire en commun si spéciale, Tamariu serait toujours là pour les aider, y compris pour les nourrir de temps à autre. En ce moment le nouvel adulte avait l'habitude de leur apporter une cuisse de zèbre tous les deux ou trois jours, de quoi survivre sans avoir à chasser. Tawiah n'avait jamais aimé le faire, elle se faisait vieille et avec Azalee plus fragile que la moyenne surveiller, Tamariu n'avait pu se résoudre à totalement les abandonner bien qu'il n'aparaissait que dans l'optique de leur apporter ce dit repas.

Alors qu'il venait d'esquisser un pas franc vers l'âge adulte, ayant franchi les fameux 3 ans symbolique depuis 3 lunes pleines, le lion ressentait de nouveaux besoins. Explorer, conquérir bien que ce soit encore un peu trop tôt ou encore trouver un clan. L'ancien voyageur qui se contentait de vivre dans l'ombre de sa mère s'en détachait petit à petit, aussi sûrement que sa crinière décidément destinée à devenir très dense s'étoffait. Sa croissance était terminée mais il continuait encore de s'élargir et de se former bien qu'il ne serait probablement jamais un lion carré. Plutôt fin et élancé au contraire, Tamariu apprenait à apprivoiser son nouveau corps, des os plus solides et des muscles affermis, fruits d'une vie courte mais déjà mouvementée dans tous les sens du terme.

C'est ainsi que le jeune félin en était venu à pousser son exploration jusqu'à ce passage marécageux, non loin du clan des Mositus et Pridelanders auprès duquel il traînait souvent sans vraiment s'intégrer. Après la bataille contre les Nyeusis, la majorité des anciens propriétaire du rocher de la fierté l'acceptaient, même si quelques derniers imbéciles continuaient de le juger à son statut d'étranger ainsi que son pelage sombre. Tamariu apprenait à ne plus s'en formaliser pour se concentrer sur quelques personnes qu'il appréciait, commençant enfin à sortir de la fourrur de sa mère pour vivre en son propre nom et pas comme une ombre sans caractère. Il errait donc deci delà, attrapant sans même le vouloir quelques rumeurs au passage.

Du fait de son habitude à aller d'un petit groupe à l'autre, le fauve avait bien évidemment fini par entendre parler de Kuzali. En comprenant qu'elle était sur Prideland pour il ne savait quelle raison, le jeune félin avait senti les poils de son encolure se hérisser. Il avait tout de suite pensé au danger que représentaient les Nyeusis pour cette lionne dorée si jolie. A la manière de son père, ces derniers devaient prendre ce qu'ils voulaient sans demander et une femelle dans la fleur de l'âge, en parfaite santé et d'excellente constitution était une proie idéale pour un groupe de mâles désespérés. Tamariu savait que certains points lui échappaient mais la profondeur des pourquoi ne l'intéressaient pas, savoir que Kuzali était sans doute en danger lui suffisait. Malheureusement impuissant, le lion n'avait pu que prêter une oreille plus attentive aux paroles de ceux qu'il imaginait au courant, mais les informations étant toujours les mêmes et pauvres, le voyageur avait pensé se rendre sur Prideland lui-même. Pourquoi pas après tout ? N'ayant rien à perdre et ayant eu un bon feeling avec Kuzali, sans compter sa promesse d'être là en cas de besoin, l'idée ne lui avait pas paru si folle. N'était-il pas un jeune lion en pleine quête, profitant d'être sans attache pour se forger des souvenirs ? Certes, les Nyeusis l'effrayaient mais c'était la vie d'un fauve que de se confronter à des mâles dominants pour un bout de terre ou mieux pour ses amis. Même les herbivores provoquaient leurs ennemis en duel et agissaient, Tamariu n'était pas un couard, il n'avait qui plus est, aucune excuse pour ne pas tenter de retrouve Kuzali et la convaincre de quitter Prideland quelque soit sa propre mission là-bas.

Néanmoins, la lionne dorée était revenue le jour-même où le mâle s'était levé dans l'optique de partir. Appelez ça le hasard ou le destin, dans tous les cas Tamariu avait ajourné son voyage pour à nouveau prêter l'oreille aux rumeurs, triant ce qui était valable ou non. Il avait entendu les choses les plus abhérantes qui soient, tantôt compatissantes ou haineuses, tout se mélangeait, à tel point que l'unique chose dont pouvait être sûr le félin était ce qu'il avait vu de ses propres yeux: une femelle brisée et si blessée qu'il n'avait pas osé intervenir, ne jugeant pas être assez proche d'elle pour s'immiscer entre les proches qui semblaient la soutenir. Oubliant un temps Kuzali par la force des choses, Tamariu avait repris sa vie. Il n'avait pas pu l'aider quoiqu'elle ait vécu là-bas, que ce soit un combat particulièrement féroce ou pire, concernant justement le retour de la Reine correspondant à celui de la lionne dorée, peu importe. Il n'avait plus aucune raison de se faire voir de son aînée qui n'apprécierait sûrement pas d'être abordée par un presque inconnu qu'elle avait certainement oublié.

Voilà comment donc le lion en était arrivé à ce passage marécageux, explorant les lieux, une pensée pour la féline au pelage soleil accompagnant ses pas. Un petit cri le sortit de ses rêveries, il avait eu un peu de mal à trouver l'origine du bruit, contournant les flaques qui pourraient le piéger, si bien qu'il était arrivé après la guerre. Le lionceau sombre qu'il put observer était déjà reparti explorer, sa mère ne devait pas être loin vu l'âge du petit mais demeurait invisible. En reniflant son odeur rapportée via le vent, Tamariu s'était étonné. Sans pouvoir mettre un nom à cette effluve, il lui semblait la reconnaître.

Le vent changea soudainement, permettant au petit de le reconnaître, à moins qu'il ne l'ai vu par hasard, pourchassant une autre bestiole. Toujours est-il que le lionceau s'intéressa rapidement à lui, n'osant pas s'approcher bien qu'il en meurt visiblement d'envie. Bien que de stature mince voir légèrement maigre, Tamariu était un adulte désormais, pourvu d'une crinière dense et de muscles marqués qui pouvaient impressionner. Pour autant lui-même demeurait encore un peu adolescent dans sa tête. Aussi étonné que le lionceau, il ne semblait pas savoir comment agir, inclinant légèrement son visage vers le tout petit, l'air perplexe. Le cadet donna finalement l'assaut, bondissant vers la crinière du plus grand qui repris ses esprit et fondit sur lui, gueule grande ouverte comme pour l'attraper à la nuque. Cependant lorsque ses crocs frôlèrent sa peau il se garda de la fermer d'avantage, se contentant de répondre aux "attaques" du lionceau par des coups de "gueule" saccadés où le gamin pourrait entrer sans prendre aucun risque cependant.

Sa longue queue fouettant l'air, Tamariu se mit à tourner fièrement autour du bébé, bondissant parfois vers lui mais pilant juste devant ce dernier. A la fin de ce jeu qui durait seulement depuis quelques instants, l'adulte se coucha dans le sol, se laissant grimper dessus par le petit félin. Il faisait mine d'abattre sa grosse patte sur lui sans jamais le faire ou l'attrapait doucement par l'oreille pour la mordiller. La mère devait être partie chasser et l'avoir laissé là, cela arrivait lorsqu'une femelle était célibataire. N'ayant pas le choix, elle cachait du mieux son petit en prenant le risque qu'il soit découvert par un prédateur et tué pour partir se nourrir. Sinon que ferait un petit dans des marécages ? Et surtout... Vivant.

Autant le garder jusqu'au retour de sa génitrice, un accident était si vite arrivé. Ebrouant sa crinière, Tamariu jeta un coup d'oeil aux alentours, cherchant la mère sans se douter que cette dernière l'observait peut-être depuis le début. Tout en jetant donc des regards sur les marécages qu'il surplombait sur une mini plateforme miraculeusement sèche, le jeune mâle entreprit de nettoyer le bébé. La mère le chasserait peut-être en voyant la scène mais au moins, elle le retrouverait propre.



-Dis donc tu t'es mis dans un sacré état petit chenapan. Reste sage que je te lave en attendant le retour de ta maman.

Lançait-il d'un ton amusé, retrouvant quelques souvenirs. Celui d'Azalee bébé dont il s'était occupé lorsque sa mère partait justement chasser, et celui de cette odeur à la fois étrangère et familière.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

I see your true colors | TAMARIU Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 30 Mar - 19:58

Sans prendre garde, je m'étais laisser aller à l’assoupissement. Mes nuits étaient fortement agitées depuis la naissance de Sadaka et le sommeil me manquait. Après avoir dévoilé ma rangée de crocs saillaient lors d'un bâillement digne de ce nom, je cherchais mon petit des yeux, sans succès. Où était-il donc passé ? Abandonnant ma place de repos, je me redressa rapidement sur mes quatre pattes, inquiète. Son air de jeu avait été délaissé et je me retrouvais seule avec pour unique compagnie mon angoisse apparente.

« Sadaka ? » appelais-je le lionceau, inquiète quant à sa disparition soudaine.

D'une foulée rapide, je suivais avec hâte la piste de mon lionceau. Quelle piètre mère je faisais pour perdre mon fils... L'odeur s'affirmait davantage au fur et à mesure de mes pas, je n'étais plus très loin. Il devait être là, quelque part... Puis je le vis et une peur que je pensais loin derrière moi me saisis. Un lion était avec lui : un lion noir.

« SADAKA ! »

La colère se mêla soudainement à l'adrénaline et d'une puissante foulée, je me précipita à l'encontre de mon lionceau. Cela ne pouvait pas être lui.... Nous avait-il retrouvé ? Je m'étais juré de toujours protéger mon fils de ses sombres origines et que jamais, au grand jamais, l'essence de son père ne s’imprégnerait de lui. Les deux silhouettes étaient encore trop éloigné pour que je puisse distinguer précisément l'identité du lion en sa compagnie mais les individus dotés d'un tel pelage ne courraient pas la savane et j'étais farouchement persuadée qu'il s'agissait là de Mopanga.

Courant à en perdre haleine, l'instinct de protection que j'avais pour mon fils surpassait ma peur du mâle que je pensais se tenir à ses côtés. Quand bien même ce dernier représentait mon pire cauchemar, je ne reculerais devant rien pour protéger mon lionceau. C'était la promesse d'une mère à son fils. Mon grondement était féroce et mes crocs dégagés, prêts à frapper le démon.

Débarquant dans une foulée pleine de rage, ma colère semblait perturber ma vision puisque je ne pris pas la peine de vérifier l'identité du mâle avant d'abattre mes griffes sur son épaule et l'éloigner au plus vite de mon lionceau. C'était lui, j'en étais persuadée. Feulant hargneusement à la gueule du lion, j'attrapais mon lionceau d'une patte protectrice pour l'attirer près de moi, en sécurité.

« Maman ? »

Perplexe, Sadaka m'observait avec des yeux ronds. Je ne remarquais aucune blessure sur son pelage à part... une propreté stupéfiante ? Interdite, je dévisagea finalement celui qui avait subi ma colère et réalisa dans un hoquet de surprise ma méprise.

« Tamariu ?! » balbutiais-je après avoir reconnu le jeune lion. « Excuse-moi, je... je t'avais pris pour quelqu'un d'autre. »

J'étais plantée là, probablement aussi stupéfaite que les deux lions. Ma peur de voir Mopanga m'enlever mon unique enfant m'avait aveuglé de colère et je n'avais pas hésité à attaquer celui qui m'avait un jour tendu la patte. Honteuse de mon erreur, le rouge me monta aux joues. S'il y avait un trou où je pouvais partir me cacher, je m'y jetterai volontiers corps et âme.

Réalisant sans doute ma gêne, Sadaka vint frotter sa tête contre mes pattes comme pour m'assurer qu'il allait bien et que je n'avais rien à craindre. Oui, je savais bien que Tamariu n'était pas un ennemi et il n'était pas non plus un inconnu. Adressant un tendre sourire au lionceau, je passa ma langue sur son front pour parfaire son nettoyage. Voilà, il était resplendissant. Reportant mon regard sur le jeune lion, je lui dis d'un air penaud :

« Désolée de t'avoir attaqué... je ne t'ai pas trop fait mal ? »

Je n'étais pourtant pas qualifiée de combattante redoutable mais l'on disait qu'une mère défendant son petit était la plus terrible des adversaires. A bien le regarder, Tamariu ne ressemblait plus vraiment à cet adolescent que j'avais autrefois rencontré. Oh bien sûr sa tête restait la même, là n'était pas la question mais ses muscles s'étaient développés et sa crinière avait prit en épaisseur. Le jeune lion était devenu grand. Un sourire étira mes babines tandis que l'observais d'un regard nostalgique.

« Nos routes ont fini par se croiser de nouveau. » dis-je d'un ton doux avant de tourner le regard vers mon lionceau. « Sadaka je te présente Tamariu, c'est une vieille connaissance de maman. »

Bien sûr ils avaient eu le temps de faire connaissance mais au moins le lionceau aurait-il un nom à poser sur ce visage. Souriant, il s'approcha du lion ébène et se frotta contre son flanc. Sans doute était-il heureux de voir un lion dont le pelage était semblable au sien. Quand bien c'était une pensée égoïste, j'espérais qu'il n'en rencontrerait pas d'autres. Sourire aux babines, j’observais les deux lions dont le pelage allait de pair.


I see your true colors | TAMARIU I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 31 Mar - 13:22
La brûlure arracha un rugissement de colère et de surprise à Tamariu qui se retourna prestement vers l'ennemi. Il avait bien vu une tâche dorée galoper sans contrôle, les menaçant d'une collision, mais de toutes façons, avec un petit entremêlé dans ses pattes, aucune réponse n'était immaginable. Tamariu s'était contenté de se ramasser pour offrir au lionceau un bouclier de chair qui s'était soudainement ouvert au niveau de l'épaule, emportant quelques crins qui arrivaient jusque là. La douleur fit place à l'absence lorsque la mini silhouette fut arrachée à ses pattes avant, par pur réflexe le lion suivit le mouvement, se tournant violemment pour faire face à l'intrus. Ses babines relevées retombèrent en même temps tandis que ses yeux s'arrondissaient de surprise. Lui qui voulait protéger le petit en attendant la mère venait d'assister au retour brutal de cette dernière et le plus surprenant était qu'elle n'était pas inconnue, loin de là.

Finalement ce fut Kuzali qui rompit le silence, le saluant en balbutiant. S'ébrouant comme pour se quitter les dernières images de cette scène totalement folle, le lion répondit d'une voix légèrement enrouée, encore portée par son précédent rugissement.

-Bonjour Miss Kuzali. Je... Non ça va, ce n'est rien.

Lança le lion d'un ton qui se voulait fier. Mal, lui ? Jamais. Effrayé par une furie volant au-dessus du marécage pour lui griffer l'épaule ? Pas du tout, il était beaucoup trop vaillant pour ça n'est-ce pas ? Heureusement malgré une petite fierté masculine, Tamariu n'était pas un vantard, surtout qu'il n'y avait rien à défendre présentement. Plutôt que de s'occuper de paraître donc, le félin s'intéressa au petit qui se frottait désormais contre son flanc.

*Je t'avais pris pour quelqu'un d'autre. Qui donc ? *

Pour être apparu sur Prideland au même moment qu'on avait entendu parler des Nyeusis sur cette terre, Tamariu avait souvent été comparé à eux à cause de son pelage. Il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de lions possédant sa fourrure, alors pour qui avait bien pu le prendre Kuzali ? Une personne qui l'avait fait entrer dans une rage sans nom et qui possédait sa couleur de crin, ainsi que celle de son fils.

Oui, son fils, c'était évident puisque sans parler des mamelles de lionne allaitante qu'elle abordait, Sadaka l'avait appelé Maman. Prideland, cet enfant encore jeune, sa fourrure... Tout correspondait avec ses premières craintes. Forcée ou non, Kuzali avait trouvé un mâle sur Pridelands, et probablement un Nyeusis même si Tamariu gardait un doute puisque tous les lions sombres n'en étaient pas.

-Je pensais attendre sa mère qui devait être partie en chasse... Et bien... Finalement, c'était vous. Euh toi.

Fit-il en se souvenant de leur "contrat" implicite durant lequel la lionne dorée l'avait invitée à le tutoyer. Quelle attitude avait désormais le fauve en fronçant les sourcils l'un après l'autre, plongé en pleine réflexion alors qu'il recomposait le puzzle. Finalement, après un petit temps, ses muscles se détendirent et il se contorsionna pour tenter de lécher sa blessure à l'épaule-sans réel succès d'ailleurs, il avait beau être souple, son corps était composé d'os qui lui empêchaient certains mouvements.- se rabattant sur le petit, il lui offrir un énième coup de langue mais plus d'affection qu'autre chose. Toute cette histoire ne me regardait que si Kuzali décidait de se confier à lui.

-Il est mignon.

Ajouta-t-il Tamariu en contemplant son double sous tous les angles avec un sourire aux lèvres. Redevenant un peu plus sérieux, le jeune lion ramassa son corps sous lui pour s'assoir. Il jeta un coup d'oeil à Kuzali puis au gamin avant de poser LA question.

-Pour qui m'as-tu pris ? Ce ne doit pas être un ami... Et dans ce cas, ce n'est pas non plus le mien.

Une proposition de protection ponctuelle ? Sans nul doute. Quelqu'il soit, ce malendrin ne méritait aucun respect de la part de Tamariu pour mettre une mère sous une telle pression. La vérité se dessinait plus ou moins sous ses yeux bien que certains éléments lui manquaient. Le père de l'enfant lui avait-il menti ? Les cherchaient-ils désormais ? L'aurait-il forcé ? Peu importe, Kuzali n'avait qu'à lui dire ce qu'elle voulait, seulement ce qu'elle voulait et ça lui suffirait pour lui offrir sa protection face à qui que ce soit. Ne lui avait-il pas toujours promis de l'aider en cas de besoin ? Ronronnant en attendant sa réponse, le jeune lion finit par se coucher pour frotter sa tête contre celle du minuscule être pour qui il éprouvait déjà une forte sympathie. Non seulement il lui ressemblait physiquement -ce qui apparemment n'était pas une bénédiction.- mais c'était l'enfant d'une grande amie. Pourquoi se poser plus de questions que nécessaire ?
-


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

I see your true colors | TAMARIU Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 6 Avr - 15:19

Tous deux encore sur le choc de ces retrouvailles inattendues, nous reprenions peu à peu nos esprits et ce avec plus ou moins de difficulté. Tamariu semblait bien troublé par toute cette agitation précipitée et j'en étais malheureusement celle à blâmer. Néanmoins, un sourire éclaira mes babines à l'application du jeune lion pour me tutoyer, conformément à mon souhait. C'était mieux comme ça, non ? On ne vouvoyez que les lions de sang royal ou bien les inconnus et jusqu'à preuve du contraire, nous étions tout deux égaux -mon sang n'ayant aucune valeur sur ces terres éloignées- et depuis longtemps plus que des inconnus. Une pointe de culpabilité m'éprit en voyant Tamariu se contorsionner du mieux qu'il pouvait afin de lécher cette blessure que je lui avais infliger. Je n'avais jamais voulu lui faire du mal, ma peur avait pris le dessus.

Son compliment me fit sourire de plus belle, heureuse de voir que mon adoration pour mon lionceau était partagé. Bien sûr qu'il était mignon, c'était même le plus mignon des lionceaux. Puis le jeune lion ramassa son corps sous lui pour s'asseoir et me posa cette terrible question à laquelle je m'attendais. Quoi de plus normal après l'avoir attaqué... Un long soupir s'échappa d'entre mes crocs tandis que je caressais avec douceur le front de mon lionceau. Ce lion que j'étais prête à tuer s'il le fallait n'avait rien d'un ami, il en était même tout le contraire. Ne tenant pas à parler de ce sujet houleux en présence du lionceau, je l'invita à aller jouer quelques mètres plus loin, à l'abri de notre discussion. Cette situation ne pouvait durer éternellement mais tant que je le pourrais, je tiendrais Sadaka éloigné de la vérité sur sa naissance. Il n'avait pas à porté le poids de mes erreurs et je le protégerais avec tout l'amour que je lui portais pour que jamais il n'ait à souffrir de cette condition.

Je resta quelques temps silencieuse, hésitante quant à ce que je devais dire ou non. Quel que soit mon choix, Tamariu n'était pas dupe et il ne servait à rien de lui mentir. Le regard lourd, j'observais mon fils joué insouciamment. Si seulement il pouvait conserver cette innocence... Après un bref soupire, j'entrepris de répondre au mâle d'une voix enrouée par l'aigreur.

« Son père. Un lion que j'espère ne jamais revoir et que je tiendrais éloigné de Sadaka coûte que coûte. »

Ces cauchemars à répétitions ne cessaient de me hanter et je craignais qu'ils se réalisent un jour prochain. Jamais je ne le laisserai emmener mon fils, il n'avait aucun droit sur lui. La mâchoire serrée, mon sang bouillonnait à l'intérieur de mes veines. Quand bien même il lui ressemblait, il ne serait jamais comme lui. Je m'en assurerai.

« C'est un Nyeusis. » finis-je par me justifier bien que le pelage du lionceau parlait lui-même de ses origines.

Au moins, je pouvais être sûre que Tamariu ne jugerait pas mon enfant pour ses gênes. Lui plus que quiconque savait ce que c'était d'être jugé par sa couleur et jamais il n'infligerait le même traitement à un autre. Quiconque se permettant des propos injurieux sur mon fils s'opposerait à ma colère titanesque. On ne pouvait pas juger un enfant innocent, c'était un crime d'être immonde et sans cœur que je ne pardonnerais pas.

Mon attention se porta à nouveau sur le jeune adulte qui se tenait à mes côtés. J'étais heureuse de le revoir, notre rencontre était marqué par de bons souvenirs aussi était-ce un plaisir de le retrouver. La pureté de son regard azur m'intriguait toujours autant. Avait-on déjà vu pareil éclat dans la savane ? D'un geste vif et précis, j'ébrouais rapidement mon pelage dorée avant d'esquisser un sourire en direction du lion.

« Mais ce n'est pas le plus gai des sujets à aborder et cela fait longtemps que je ne t'avais pas vu, parles moi de toi et des aventures. As-tu trouvé une terre où vivre avec ta mère ? »

Laissant cette histoire sombre de côté, je préférais me concentrer sur le jeune lion ébène. Il était toujours agréable de prendre des nouvelles de ses amis et après tout ce temps, j'avais hâte d'entendre les histoires de Tamariu tout en espérant qu'elles aient été plus heureuses que les miennes. Bien des mois s'étaient écoulés depuis notre rencontre aux gorges et nul doute que des événements avaient frappés sa vie et son quotidien. J'avais hâte de les entendre.


I see your true colors | TAMARIU I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mer 8 Avr - 12:35
Les babines de Tamariu se plissèrent, accompagnant les paroles de la lionne dorée. Avant même que cette dernière n'annonce que son "compagnon" était un Nyeusis, les dents du jeune mâle avait jailli de leur fourreau. Il ne pouvait pas permettre qu'on fasse souffrir Kuzali, où tout du moins, plus que ce qu'on lui avait déjà fait vivre. Assez aisément, Tamariu put reconstruire le puzzle, alliant les aveux de son interlocutrice, ce que racontaient les rumeurs mais aussi la réputation des Nyeusis. Il n'était pas encore certain que la lionne avait été violée à proprement dit mais peu importe. Que ce prétendu mâle lui ait fait miroiter des choses en réalité fausses, qu'il lui ai fait du chantage ou l'ait directement prise de force, le courroux de Tamariu était égal.

Contrastant de façon spectaculaire avec son pelage sombre, ses crocs rattachés à ses gencives gonflées de colère, ne dégnairent rentrer que lorsque Sadaka se frotta contre lui.


-Sache que ce lion ne s'approchera plus de toi, tant que tu m'accepteras à tes côtés et ce sans compromis. Tout du moins, il n'arrivera ni jusqu'à toi ou jusqu'à ton fils sans me passer dessus avant.

Fit-il d'un ton plus bas que d'habitude, menaçant et sécuritaire à la fois. Menaçant pour ce Nyeusis et sécuritaire -tout du moins Tamariu l'espérait- pour la femelle dorée. Bien que fin de nature et encore très jeune, le voyageur était en ce moment particulièrement impressionnant. Il se dégageait de lui une telle détermination qu'il semblait capable de battre deux Nyeusis sur le moment, sachant qu'entre la théorie et la pratique il y avait un pas, mais un pas de géant évidemment.

Kuzali s'ébroua et lui demanda de ses nouvelles, achevant de calmer le jeune mâle dont les muscles se détendirent prudemment, se remettant avec peine de la souffrance qu'avait enduré la lionne. Un peu comme si par procuration, Tamariu l'avait également vécu. C'était plus fort que lui, il détestait l'idée qu'on ait plus blesser son amie, surtout de façon aussi horrible bien que le dénouement représenté sous la forme d'une petite boule de poils sombres soit plutôt positif. Si seulement Sadaka avait pu être issu d'un amour sain.

Quoiqu'il en soit, le petit n'avait en rien la culpabilité des actes de son affreux père. Tamariu ne le savait que trop bien, ou tout du moins il en avait l'espoir, cherchant lui-même à s'éloigner de son propre géniteur. Petit à petit, il s'était rendu compte que Tawiah avait eu raison, aveuglé par Mujiba Tamariu avait commencé à lui ressembler même si son bon fond le rendait moins extrême. C'est pourquoi, désormais doté de sa propre personnalité, il espérait que chacun de ses gestes l'éloigne de ce dictateur bien qu'en ce moment Mujiba ressemblait à une antilope face au Nyeusis. En effet, jamais son paternel n'aurait prit une femelle de force, insistant sans pour autant l'obliger. L'accouplement était une affaire de fille, c'était elle qui décidait quel mâle pouvait la monter et quand, bien que dans son ancien clan l'Amour ne soit pas vraiment un critère, elles pouvaient au moins prendre celui qui leur plaisait.

Enfin, il n'était pas l'heure de raconter à Kuzali des histoires de son ancien clan, sinon de ses voyages présents. Un peu mal à l'aise, le jeune lion se dandina un peu sur son derrière, finissant par se coucher, entourant Sadaka de ses pattes sans pour autant l'y enfermer.


-Et bien... Non, nous n'avons toujours pas de terre bien que nous sommes ici depuis un certain temps. Depuis la guerre contre les Nyeusis en fait. Les Pridelanders me tolèrent car j'ai combattu à leur côté-même si ça n'a servi à rien visiblement.- les mositus nous ont rejoint, eux aussi victimes de leurs Némésis; des lions du désert d'après ce que j'ai appris. Ma mère s'occupe de ma soeur adoptive-Continua-t-il sans intention aucune de lui cacher le moindre détail de sa vie, comme s'il lui devait cette honnêteté.- mais je passe moins de temps avec eux. Je ne sais pas pourquoi, c'est... C'est instinctif je crois.

Son père ne lui avait bien sûr jamais expliqué ce genre de sensations, pour lui c'était évident, et surtout, il aurait fini par chasser son fils pour garder le pouvoir lorsque le jeune mâle aurait eu 2 ans et demi. Tamariu avait été éduqué avec amour uniquement via Tawiah, ce qui en soit n'était déjà pas mal.

-A part ce transfert sur ce territoire, je n'ai pas d'aventures extraordinaires à te conter, à croire que même les voyageurs peuvent être banals. Je n'ai pas vraiment d'objectifs. Enfin, je n'en avais pas jusqu'à maintenant, si tu me permets. J'aimerais t'accompagner et même t'aider à élever Sadaka. Bien sûr, je ne te condamne à aucun compromis, et je n'aurai rien à dire sur son éducation. Je veux simplement t'aider à le nourrir et à le protéger, à vous protéger si tu me le permets.


Se tournant vers le petit lion, il lui offrit un regard complice. Ayant lui-même étant été un lionceau particulièrement mature, sans connaître le caractère de Sadaka pour autant, il ne voulait pas prendre le risque de l'écarter. Après tout ça le concernait aussi. C'était la moindre des politesse, or Tamariu était quelqu'un de très courtois, y compris avec les plus jeunes.

-Et toi qu'en penses-tu ? Voudrais-tu de moi comme ami ?


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

I see your true colors | TAMARIU Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 8 Avr - 20:16

Les paroles du lion ébène concernant le géniteur de mon fils résonnaient encore dans mes oreilles. J'étais flattée qu'il souhaite ainsi nous protéger mais je ne voulais en aucun cas le mêler aux Nyeusis, ils étaient bien trop dangereux pour cela. Mon esprit s'égara alors aux souvenirs de Uhucha... Je ne l'avais pas revu depuis que le mâle avait pris la direction du priderock. Que s'était-il passé cette nuit-là ? L'incertitude de savoir Uhucha en vie ou non me rendait malade. Bien que nous ayons rompus, mes sentiments à son égard étaient toujours présents. Il fallait du temps avant d'effacer de notre cœur quelqu'un que l'on avait aimé.

Le regard tendre, j'observais mon fils se loger dans les pattes du lion. Il semblait l'apprécier... sans doute était-il heureux de rencontrer un lion au pelage similaire. Un peu mal à l'aise au premier abord, Tamariu me livra finalement ses récentes aventures. J'étais attristée d'apprendre qu'il n'avait toujours pas trouvé de terre... Un lion aussi bon que lui méritait d'avoir un chez-soi. Être toléré pas les Pridelanders n'était pas suffisant, il méritait plus mais avec l'arrivée des Nyeusis, nul doute que certains lions devaient le regarder d'un mauvais œil. Serait-ce la même chose pour mon enfant ? Je voulais le protéger du monde impitoyable qu'était celui des adultes. Puis Tamariu me révéla s'éloigner de sa mère et de sa sœur adoptive et cela semblait un tantinet le préoccuper.

« Tu es pratiquement un adulte Tamariu, ton instinct te pousse donc à t'éloigner du cocon maternel pour t'affirmer en tant que mâle. »

Mon regard se voulait rassurant, c'était une pulsion naturelle après tout. Si je me souvenais bien, le jeune lion m'avait affirmé à notre rencontre ne voyageait qu'en compagnie de sa mère. Sans doute lui manquait-il une présence paternel pour le guider. Mon prunelles dorées dérivèrent alors vers mon fils. Me quitterait-il un jour, lui aussi bercé par des souhaits d'indépendance ? Je ne le souhaitais pas et si je le pouvais, je le garderais à mes côtés pour toujours mais, comment pouvais-je le brimer de ses instincts ? Lui aussi grandirait un jour et ce petit lionceau encore fragile et hésitant deviendrait un lion fort et robuste. Les premiers signes de croissance annonçaient d'ores et déjà qu'il avait hérité de son père et nul doute que Sadaka deviendrait aussi puissant que lui. J'ignorais si cela était vraiment une bonne chose...

Contre toute attente, le jeune lion me fit une proposition des plus surprenantes. M'accompagner et m'aider à élever mon fils ? Mon regard trahissait ma surprise. Je ne comprenais pas pourquoi Tamariu voulait tant m'aider, était-ce naturel pour lui d'être si chevalier ? Ne laissant pas plus longtemps le lion sans réponse, j'entrepris de lui faire savoir le fond de ma pensée non sans un brin de nostalgie auprès de notre dernière rencontre :

« Tu n'avais pas menti en disant que tu viendrais me secourir le jour où je serai en détresse, pas vrai ? » dis-je tandis qu'un léger sourire étirait mes babines. « J'apprécie ta proposition mais je suis déjà bien entourée pour m'occuper de ce petit bout de lion. Te souviens-tu de mon mentor, Samekh ? Nous sommes actuellement établis sur une parcelle reculée dans les Landes en compagnie de sa sœur et de ses lionceaux. Une petite famille atypique mais on s'y plaît plutôt bien. »

Mon regard coula alors vers mon lionceau et nous échangeâmes un regard complice. Oui, nous avions tous ce dont nous avions besoin là-bas.

« Il a l'air de t'apprécier. Il évite toujours les inconnus et pourtant il n'a pas hésité à t'approcher. Je crois que tu lui plais bien. » confiais-je sur le ton de la confidence.

Leur ressemblance en était sûrement la cause, Sadaka avait besoin de savoir qu'il n'était pas le seul à porter un pelage si sombre. Tant qu'il n'apprenait pas l'existence des Nyeusis, tout irait bien. Je savais que je ne pourrais pas lui cacher leur existence éternellement et qu'il finirait bien par apprendre la vérité un jour ou l'autre mais tant qu'il me l'était permis, je le protégerai de ses origines. Il n'avait pas à porter la malédiction de son sang, il était encore si jeune... Reportant mon attention sur le mâle plus âgé, je l'observais d'un doux regard. Bien que je comprenais pas ce qui le poussait à tant vouloir m'aider, je ne pouvais qu'apprécier ses intentions.

« Tu es déjà mon ami, Tamariu. Je te remercie pour ta proposition, tu fais preuve d'une grande bonté mais d'autres en ont sûrement plus besoin que moi. Je ne suis plus seule. » répondis-je un sourire aux babines.

Oui, j'avais Samekh ainsi que sa famille pour m'aider à élever Sadaka et comment oublier mon précieux ami cendré ? Sa présence lors de mon accouchement avait tellement signifié pour moi... Il était un précieux allié dans cette bataille que j'allais mener pour mon fils, il n'en était pas le parrain pour rien.


I see your true colors | TAMARIU I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Jeu 16 Avr - 11:30
-J'aime que les choses changent, c'est dans l'ordre de la Nature mais j'aurais quand même préféré que certaines restent immuables.

Confia Tamariu à la remarque de Kuzali sur son envol loin du terrier. Légèrement confus, le jeune lion baissa la tête. C'était tellement plus simple de suivre sa mère comme son ombre et de satisfaire de son sourire. Chercher l'aventure l'excitait mais pour le moment, encore versé dans l'enfance, Tamariu regrettait surtout sa complicité avec Tawiah. Désormais bien qu'ils s'entendent très bien, il arrivait régulièrement que le mâle doive partir pour évacuer le stress que sa pauvre génitrice faisait naître en lui sans le savoir. Lorsqu'il était loin d'elle, le voyageur la réclamait corps et âme mais être près de sa personne à recevoir ses ordres ou ses conseils pouvait se révéler une supplique. Après une adolescence particulièrement docile, Tamariu ressentait effectivement ce besoin de s'affirmer, la prochaine étape étant certainement le besoin de transmettre ses gênes, une idée qui d'ailleurs le répulsait. En réalité, le jeune adulte ne se sentait absolument pas attiré par les femelles, pire, ces dernières et leurs codes bien spécifiques l'effrayaient. Les seules qui étaient parvenues à l'apprivoiser étaient cette Mositu un peu rondelette au pelage grisâtre et Kuzali. On ne pouvait pas faire plus différent. Autant la première était douce et dépendante, autant la lionne d'or était forte et pleine de caractère. Un rayon de soleil tantôt réconfortant, tantôt brûlant. Mieux valait ne pas être son ennemi.

Toujours est-il qu'elle ne semblait pas se laisser abattre, comptant même sur des alliés comme ce lion, Samekh, dont le voyageur avait plus ou moins entendu parler parmi les rangs des Pridelanders. Visiblement le vieux mâle faisait polémique même si l'oreille de Tamariu n'avait pas été assez indiscrète pour se rendre réellement compte du sens que prenaient les critiques. Lui donnait-on raison ou pas ? Toujours est-il que ce mâle au pelage terreux dont lui avait déjà parlé Kuzali lors de leur première rencontre-il croyait alors que c'était son compagnon.- avait sa sympathie pour soutenir son amie.

-Je ne mens jamais.

Affirma Tamariu d'un ton si déterminé qu'il fit probablement sursauter un peu Sadaka ou lui-même, surpris par la véhémence de ses propos. S'il y avait une chose dont le jeune lion pouvait se vanter sans avoir l'air prétentieux tellement ça sautait aux yeux, c'était bien de son intégrité. Une intégrité qui aurait pu lui faire perdre la vie pour une Terre qui n'était pas sienne lors de la bataille opposant les Pridelanders et les Outlanders, juste parce qu'il avait promis d'aider les premiers.

-Mais c'est toi qui me fera mentir en refusant mon aide.

Fit-il plus doux, d'un ton à la fois amusé, soulagé et triste. Oui, tout cela à la fois, car il aurait vraiment aimé lui aussi prendre soin de la lionne au pelage soleil. Sans savoir pourquoi, Tamariu enviait cette famille atypique qu'elle formait avec ces lions dont elle avait parlé. Lui qui pensait pourtant en avoir soupé de groupes "anormaux", comme celui formé par sa mère et sa soeur adoptive Azalee par exemple. Mais qu'y pouvait-il lui, si le mystère entourant Kuzali et la lionne elle-même l'attiraient irrémédiablement ? Elle portait l'odeur de voyages, d'aventures recherchés mais aussi la stabilité, un doux entre-deuxx auquel le jeune lion se serait bien arrimé. Comme un nouvel objectif, protéger quelqu'un sans que ce soit sa mère, revivre la croissance d'un petit qui paraissait bien moins agaçant qu'Azalee-qu'il aimait malgré tout.-

Frottant son museau contre le sauvageon en ronronnant légèrement, le jeune mâle posa finalement sa tête sur ses pattes en prenant garde à ne pas écraser Sadaka. Attiré par cet étrange duo déjà fusionnel, il se sentait honoré d'obtenir les faveurs de ce qui n'était pourtant qu'un lionceau comme les autres... Enfin... Presque.

-Je n'ai aucun mérite, c'est probablement mon pelage qui l'a attiré. Dans mon ancien clan, s'il y avait bien un seul avantage c'était celui-ci... Les lions sombres n'étaient pas mal vus, au contraire. Sachant que nous sommes ceux qui peinons le plus à chasser, ceux qui survivent sont considérés comme plus méritants, plus forts et donc meilleurs pour transmettre leurs gênes. Je ne sais pas si c'est vrai mais toujours est-il que le racisme n'existe pas. Si un lionceau naît ainsi, c'est que la nature le veut, et s'il survit, c'est qu'elle le permet. Aucun animal ne devait se permettre de juger l'oeuvre de cette Grande Dame. Elle sait parfaitement ce qu'elle fait. Peu importe de qui Sadaka est le fils biologique, sachez qu'il n'est pas non plus destiné à devenir comme "lui". J'essaye chaque jour de me différencier de mon géniteur lui aussi tyran dans son genre. J'ai mis du temps à m'en apercevoir mais j'avais aussi reçu son éducation un bon moment avant que ma mère ne choisisse de m'en éloigner. Sadaka est pur lui, il a été "épargné", il deviendra ce que tu en feras.

Ignorant le pourquoi de ce long monologue, lui le voyageur habitué à ne pas trop se mêler d'autrui et encore moins à donner ses impressions, Tamariu choisit finalement de se relever, toujours avec précautions. Il s'ébroua pour chasser la boue qui le maculait bien qu'il y en ait très peu vu qu'il était perché sur une petite plateforme. Peut-être avait-il ainsi parlé pour donner des clés à Kuzali quant à son futur travail de mère d'un enfant différent. Il faudrait lui rappeler les "avantages" de sa fourrure ou tout du moins souligner l'importance moindre d'aborder ce type de teinte. De la même manière, il souhaitait également lui montrer ce que le fils d'un tyran pouvait devenir, un être luttant contre sa mauvaise éducation pour devenir le plus galant et servant possible bien qu'il ignorait s'il était un bon exemple, lui l'être déchiré, discret comme une ombre faute d'oser être plus.

-J'explorais juste le coin, mais tant qu'à faire, je vais en profiter pour chasser. Si tu veux, je peux te ramener quelque chose, enfin si je trouve et que vous êtes toujours là. Sinon, je vois que tu as déjà beaucoup d'appuis, une très bonne chose d'ailleurs... Alors je ne t'importunerais pas plus mais sache que ma promesse tient toujours, utile ou pas. Je te suivrai de loin, je serai présent si toi ou Sadaka en avez besoin.

Tamariu sourit, encore légèrement étourdi par toutes ces confessions à la croisée des chemins mais plutôt confiant cette fois. Être une ombre, juste une ombre qui perçait l'horizon bleue de ses yeux tout aussi azurés pour protéger ses proches sans faire de bruit, il connaissait et se complaisait dans ce rôle.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

I see your true colors | TAMARIU Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 17 Avr - 19:10

Quand bien même sa jeunesse, je me retrouvais encore une fois impressionnée par la maturité du lion ébène. Nul doute qu'il deviendrait un sage parmi les sages et j'étais heureuse de le compter parmi mes amis. Bien que son ton était léger, ses paroles me firent l'effet d'un pincement au cœur. Je ne voulais pas le blesser en refusant son aide seulement, j'avais d'ores et déjà une famille qui m'entourait mais je n'oublierai pas l'aide que Tamariu était prêt à me porter. C'était un lion foncièrement bon et j'étais attristée de constater qu'il errait encore seul, le sort était injuste avec lui. Il me disait être toléré par les Pridelanders mais cela n'était pas assez. Malgré sa ressemblance avec les Nyeusis, Tamariu n'avait en commun avec eux que la couleur de son pelage. La pureté de ses yeux azur ne témoignait-elle pas de sa chasteté ? Je pourrais peut-être profiter de ma relation avec Kumpa pour lui en toucher deux mots... Les Pridelanders n'étaient pas dans leur plus grande forme mais avoir un clan bien qu'exilé de ses terres était toujours préférable que d'errer seul.

La complicité entre le lion et mon fils me comblait, une alchimie certaine était née entre eux. Après avoir cajoler une nouvelle fois le lionceau, Tamariu me fit part de ses nombreuses pensées et j'écoutais avec soin, le regard doux et chaleureux. Le temps des connaissances passés, c'était aujourd'hui en amis que nous discutions et je trouvais plaisant de converser en sa compagnie. Ses paroles n'étaient jamais stupides ou irréfléchie et j'aimais entendre le fond de sa pensée. De la même manière, je réalisais que nous avions autre chose en commun puisqu'il s'avérait que son père était également un tyran, Tamariu n'avait pas du avoir une enfance heureuse d'où la raison de sa présence sur ces terres. Était-ce son histoire qui l'avait rendu si fort d'esprit ? Je le trouvais fascinant.

« Merci pour ces paroles Tamariu, je suis heureuse d'entendre tes pensées rassurantes. Je tâcherai d'élever mon fils de la meilleure manière qu'il soit du moins, si je suis à la hauteur. Être mère... c'est nouveau pour moi et je t'avoue que j'ai souvent peur de mal m'y prendre car à trop vouloir protéger Sadaka de ses origines, j'ai peur de l'étouffer. » me confiais-je au mâle en qui j'avais trouvé une oreille attentive et des paroles chaleureuses. « J'aurais aimé que les lions de cette terre pensent comme ton ancien clan car je crains que peu importe ses efforts d'intégration, il ne soit toujours vu que comme le rejeton d'un Nyeusis... Néanmoins, je sais que je pourrais toujours compter sur ton regard bienveillant. »

Un sourire rayonnant éclairait mes babines tandis que j'observais le jeune adulte. Sans le savoir, il m'apportait un grand réconfort. Délaissant le confort de la terre, le jeune lion se redressa et perdant par la même occasion son nouveau perchoir de jeu, Sadaka vint se réfugier entre mes pattes. L'accueillant avec joie, je lui donna un coup de langue sur la joue avant de le câliner de tout mon amour maternel. Mon adorable fils, prunelle de mes yeux et sang de mon sang. La voix du lion m'arracha aux marques d'affection de Sadaka et nos deux regards dorés se dressèrent vers le mâle. Chasser ? Mes pupilles brillèrent d'excitation tandis que le ventre du lionceau gargouillait discrètement.

« Ne dis pas de bêtise, tu ne m'importunes nullement et je serais très heureuse de partagé un repas avec toi. » dis-je un sourire aux lèvres. « J'ai senti quelques gazelles non loin d'ici, en direction de l'est alors si tu es d'humeur généreuse, nous t'attendrons ici même avec mon fils. »

Je ne pus m'empêcher de rire gaiement face à la situation. Lui qui n'était venu que pour se promener avait finalement rencontré un petit lion seul aussi sombre que le charbon avant que sa mère ne vienne le retrouver -mère qui était en fait une amie- et voilà que désormais il se retrouvait à chasser pour la maigre exilée et son rejeton. S'il se retrouvait piégé, j'étais pour ma part très heureuse de l'avoir retrouvée. Sa présence me faisait le plus grand bien allant jusqu'à en oublier mes malheurs et Sadaka semblait même aussi attaché que sa mère à ce lion ébène. A nous avoir au loin, il était facile de nous confondre avec une véritable famille bien que d'ordinaire, c'était la lionne et non le lion qui partait chasser mais bien qu'allant à l'encontre des règles de bonnes conduites, je ne refusais pas l'aide offerte par Tamariu. Mon corps était fatigué et une aide n'était pas de refus, Sadaka lui en serait également reconnaissant.


I see your true colors | TAMARIU I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Sam 2 Mai - 13:12
-Ne lui cache pas ses origines car il finira par l'apprendre et le choc sera pire. Il aura en plus l'impression d'avoir été trahi et non protégé? Peut-être te faudrait-il l'intégrer en douceur, mais qu'en sais-je, je ne suis pas père après tout.

Conciliant, Tamariu n'hésitait cependant pas à donner son avis. En tant que voyageur il avait entendu et vécu de nombreuses histoires. Lui-même exilé volontaire songeait que s'il avait quitté son clan trop jeune pour s'en rappeler, il aurait aimé que Tawiah lui dise la vérité. D'ailleurs nombreux étaient les témoignages de fils et de filles en colère contre leurs parents à cause d'un mensonge qui finissait toujours par se savoir. A cause de cela certains membres se déchiraient pour ne se retrouver des mois plus tard voir pas du tout, la savane étant dangereux, l'enfant ou le parent déchu mourrait parfois avant les réconciliations. Quant aux esprits les plus rancuniers, ils feulaient et crachaient sur ceux qui les avaient aimé mais avaient commis l'erreur de leur vie, et ce jusqu'à la fin naturel de ces derniers. Alors, les larmes venaient, émouvantes bien que trop tard sur le cadavre de l'adulte qui s'en allait tourmenté. Oui, ce type d'histoires pouvait prendre une tournure dramatique alors que c'était facilement évitable selon Tamariu. La vérité doucement introduite pouvait éviter bien des catastrophes. Il était toujours possible d'introduire le concept d'adoption en douceur à un petit ou même d'un amour d'une seule nuit avec un étranger dont on ne se souvenait plus très bien. Dans le cas de Kuzali bien sûr, il n'y avait absolument rien de romantique, mais cette dernière pourrait éventuellement adoucir le trait en parlant vaguement d'un guerrier aux valeurs différentes et sans doute pas très recommandables, bref dire la vérité petit bout par petit bout.

-Bien sûr, je reviens dès que j'aurai attrapé l'une de ces gazelles. Il est juste que je partage avec toi et Sadaka une proie que j'aurais mis du temps à pister sans tes indications.

Au lieu de s'épancher sur ses songeries internes concernant la vérité, le félin s'ébroua pour achever de se réveiller. D'un bond il passa devant la mère et la fille sans autre au revoir qu'un signe de tête accompagné d'un petit sourire. La chasse était quelque chose de très sérieux pour laquelle on ne devait perdre ni temps ni énergie. La discipline paraissait presque Filant dans la direction indiquée par Kuzali. Et en effet, bien que les antilopes se soient déplacées le temps que la lionne dorée et le jeune mâle discutent, une petite partie du troupeau était là, le reste dédaignant sûrement les abords marécageux. S'il réussissait son coup, le fait de les avoir trouvé de suite allait lui économiser une bonne heure de traque. Motivé à cette idée, le lion se tapit sur le sol, pour une fois, son pelage sombre l'aidait à se fondre dans le paysage boueux, de plus, les proies ne faisaient pas attention à lui, toute à leur joie de se débarasser de leurs parasites en se roulant par terre. Le jeune félin s'approcha doucement, résistant difficilement à l'envie de se lancer trop tôt. Malheureusement ses bonnes résolutions ne servirent à rien car faute d'expérience, il fut révélé par le vent. Rageant, le lion se mit aussitôt à courir en parallèle aux antilopes qui fuyaient, galopant à défaut de sauter puisque le sol meuble les en empêchait. Tamariu profita de l'avantage d'avoir des griffes, enfonçant profondément ces dernières dans la boue pour s'en extirper, s'arrachant à la seule force de ses pattes dont les muscles saillaient de manière presque exagérée. Sa longue queue fouettant l'air àla recherche de l'équilibre, il décrivit un arc de cercle pour casser la parallèle précédemment faite et fonça vers une proie boîteuse. A charge de revanche, l'animal qui s'était blessé en galopant dans les marécages était un mâle puissant, il ne semblait pas spécialement désireux d'offrir sa jeune vie au prédateur. Ruant malgré la douleur, l'antilope atteignit Tamariu trop pressé d'en finir. Par chance, les réflexes du voyageur avaient permis de dériver le coup sur le flanc au lieu du poitrail. S'il commettait des erreurs, le lion sombre possédait tout de même une certaine expérience, celle du voyageur constamment affamé, sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas laisser s'échapper une occasion; c'est donc avec entêtement qu'il continua d'harceler l'herbivore. Apprenant de ses erreurs, Tamariu lui tournait autour, le mâle pouvait-il suivre sa ronde ? Au début oui, mais ensuite ses longues pattes fines s'achevant par de petits sabots s'enfoncèrent définitivement. Les moustaches de Tamariu frémirent, ses yeux bleus étincelèrent tandis que ses griffes jaillissaient de leur fourreau. Ce fut la dernière chose que le regard exorbité de l'antilope vit...

Une tâche vacillante apparut peut-être aux yeux de Kuzali pourvu que cette dernière y soit attentive. Revenant de sa chasse, Tamariu peinait à la tâche, traînant une énorme cuisse d'antilope. Il avait dû sacrifier le reste de sa chasse aux vautours, l'herbivore étant trop lourd pour lui, mais qu'importe avec cette quantité Kuzali et lui auraient assez, sans compter que la lionne dorée pourrait en garder une partie pour après. Voilà qui devrait la libérer de plusieurs jours de chasse, raison pour laquelle le lion sombre s'était obstiné à traîner une telle quantité.

-Le dîner est ch'ervi...

Soudain une prise conscience apparemment terrible força le lion à se redresser, lequel était désormais rigide comme une banche. Osant à peine regarder Kuzali tant il était honteux de son horrible faute, le félin balbutia une excuse, tout en se pourléchant les babines pour chasser le duvet et le sang restés collés à son museau.

-Désolé, je n'aurais pas du parler la bouche pleine.

La tête basse, le chevalier servant "détruit" par son indécente déconvenue s'assit presque tristement, sa queue enroulant ses pattes alors que la tête rentrée dans le cou, il contemplait le sol comme si ce dernier était soudain fascinant. Pauvre Tamariu, si adulte mais si enfant à la fois.

-Si je me dépêche, je peux encore ramener un bout pour que tu le gardes... Cela te permettrais de tenir tranquillement une semaine.

Proposa tout de même le jeune mâle d'une petite voix, probablement encore un peu remué par les précédents aveux de Kuzali concernant sa famille hétéroclite. La lionne dorée n'avait pas spécialement besoin de lui, et pour Tamariu qui avait toujours vécu dans ce rapport d'être apprécié en échange de services, c'était plutôt déroutant. Rester à côté de Kuzali sans rien faire lui donnait l'impression d'être un intrus.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

I see your true colors | TAMARIU Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 7 Mai - 5:12

Pendant le temps que Tamariu était parti chasser, ma réflexion se tournait vers mon fils et l'avenir que je lui offrirai. Je ne pouvais nier la véracité de ses propos seulement comment dire à son lionceau qu'il était le fils d'un des lions les plus redoutés de la Terre des Lions ? Comment lui dire que son père était un meurtrier qui avait fait régner la terreur et surtout, comment lui dire qu'il était le fruit d'un viol ? Si mon cœur avait un jour vu en naître en lui l'once de sentiments pour Mopanga, ce dernier avait tout gâché mais qui était le plus fautif, lui ou moi ? Nous avions tous deux fauté, moi en le trahissant et lui en prenant mon honneur. Cette histoire était un drame tragique et personne, pas même Sadaka, ne pourrait apprendre une telle nouvelle avec le sourire. J'avais peur que cela le ronge de l'intérieur tout comme cela avait obscurcit mon cœur. Si lui était ma rédemption, son père avait été mon pêché.

Le petit lion logeait entre mes pattes, je prenais soin de le caresser avec amour quitte à le noyer sous mes lèches affectueuses. Je l'aimais tant... je l'aimais tant que j'avais peur de perdre sa confiance en lui apprenant ses origines mais Tamariu avait raison, c'était en lui cachant la vérité que je risquais de le perdre. En cet instant, je me promis de dire la vérité à Sadaka le jour où je jugerais qu'il serait apte à l'encaisser. Son héritage funeste était un tel poids qu'il lui faudrait la force d'esprit nécessaire pour la supporter mais je ne doutais pas de mon fils, je ne douterais jamais de lui. Malgré son jeune âge, Sadaka semblait différent des autres lionceaux, plus mâture, plus réfléchi... Il ferait un grand lion.

Le vent m'apporta finalement l'odeur du jeune Tamariu en me laissant également humer l'odeur du sang. Hmm sa chasse avait donc été fructueuse et je me léchais les babines d'avance. Je percevais à sa démarche lointaine que sa charge était lourde et me demandais quelle dose de gibier Tamariu avait bien pu me ramener... J'étais heureuse d'avoir croisé la route du lion ébène. Non seulement Sadaka avait pu voir que d'autres lions en dehors des Nyeusis possédaient un pelage semblable au sien mais cela m'avait également permit de revoir celui qui était devenu mon ami. Mes yeux s'écarquillèrent de surprise en découvrant la quantité importante que Tamariu traînait derrière lui. Le pauvre, cela avait du être terriblement pénible à transporter !

Alors qu'il m'annonçait que le dîner était servi, Tamariu semblait subitement pris de grands remords et s'empressa de faire ses excuses les plus honteuses pour avoir oser parler la bouche pleine. Interloquée, j'observais le jeune lion et la surprise passée, j'éclatais d'un grand rire franc et joyeux. Il était si gêné pour une si simple formalité que cela le rendait adorable.

« Tamariu ne sois tant gêné pour pareille chose... Ce n'est rien. »
rassurais-je le lion d'un grand sourire.

Son éducation avait du être celle d'un digne chevalier servant... Tamariu était obsédé à l'idée de venir en aide aux nécessiteux tout comme il ne manquait jamais une seule forme de politesse.

« Non non, ne prends pas cette peine. Ce que tu as ramené est amplement suffisant et je t'en remercie. Grâce à toi je vais pouvoir me nourrir convenablement ainsi que mon fils. »

A peine ses paroles furent-elles prononcés que Sadaka s'approchait avec des yeux gloutons du morceau de viande ce qui ne manquait pas de m'arracher un petit rire. Mon fils avait l'art de reconnaître la viande de qualité. Retenant le lionceau d'une patte place sur son dos, je tournais mon regard ensoleillé vers mon bienfaiteur.

« Allons, partageons cette proie que tu nous as si gentiment apporté. » dis-je en inclinant la tête vers le morceau de gazelle.

Sadaka était fraîchement sevré et ses repas de viande n'étaient pas encore nombreux aussi prenait-il un grand plaisir à découvrir cette nourriture délicieuse. Vu de loin, n'importe qui aurait pu nous prendre pour une petite famille. Pour partager ainsi une proie, cela impliquait une bonne relation entre les deux lions et qui plus est, Tamariu aurait pu aisément passer pour le père de Sadaka. Pourtant je savais que leur différence s'accentuerait avec l'âge tant le lionceau tenait indéniablement de son père. Il aurait le même pelage densément fourni, une crinière abondante ainsi qu'une taille plus grande que la moyenne... et c'était sans parler de ses muscles qui seraient probablement aussi virulent que ceux de Mopanga si le lionceau se lançait dans un entraînement de combat. Seul l'avenir nous le dira...

Le repas terminé, j'émis un râlement de satisfaction heureuse de sentir mon ventre rempli de la sorte ainsi que de nouvelles forces qui m'animaient. Quand au petit bout de lion ce dernier s'enroula confortablement en boule dans le creux de mes pattes, son petit ventre rebondi par la nourriture qui venait d'y être stocké. Si mon appétit n'avait pas été rassasié, je l'aurais volontiers croqué... La convivialité de ce bonheur nous avait tous mis de bonne humeur et un sourire se dessinait sur les babines de chacun. Rien que mieux que de partager un bon repas pour resserrer les liens entre nous.

Après avoir tendrement nettoyé les babines de mon lionceau encore ensanglanté, je posais mon regard sur le jeune chasseur. Son aide nous avait été précieuse et je considérais que de simples remerciements n'étaient pas assez. Le jeune mâle méritait tellement plus que ma reconnaissance...

« Dis-moi Tamariu, comment te remercier pour ton aide ? » finis-je par demander, me léchant une dernière fois les babines. Une idée me frappa l'esprit et dans un sourire, j'avançais au lion mon idée soudaine : « Peut-être... peut-être pourrais-je parler de toi à Kumpa ? Un lion aussi noble et débordant de gentillesse tel que toi ne devrait pas continuer à errer seul... Je n'ai aucun pouvoir de décision étant une exilée mais Kumpa est un très bon ami aussi je pourrais lui décrire quel bon lion tu es. »

Ce n'était pas une offre à proprement parler puisque je ne déciderai de rien mais plutôt une aide proposée au lion, mon aide. Malgré son pelage, Tamariu n'était pas un Nyeusis et il suffisait de se plonger dans son regard aussi pur que le ciel pour le comprendre. Qui plus est, sa carrure était loin d'être aussi athlétique que celle des lions de l'Ombre... Tamariu n'était pas un Nyeusis et les paroles de leur futur roi pourrait peut-être remettre en place les idées des Pridelanders. C'était la seule chose que je pouvais offrir au mâle et j'espérais de tout cœur qu'il accepte mon aide.


I see your true colors | TAMARIU I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Jeu 28 Mai - 7:51
Etranglé par la honte, Tamariu avait l'arrière-train légèrement fléchi et le bout de sa queue flattait "dangereusement" ses jarrets, menaçant de se glisser entre ses flancs à tout moment. Certes, l'attitude du mâle n'était pas naturelle, on ne lui avait après tout, pas enseigné à se soumettre face aux femelles; bien au contraire, son père aurait été furieux. Néanmoins, Kuzali était une amie si précieuse à ses yeux qu'elle le faisait s'applatir comme une carpette sans avoir à élever la voix ni même l'exiger. Le jeune lion brisé dans son enfance ne connaissait rien à l'amitié, il ne marchait que par dominance ou soumission, confondant respect et humiliation, humiliation qu'il préférait s'infliger seul avant que quiconque le fasse. Oui, le voyageur était bien différent avec Kuzali qu'avec les autres, à moins qu'il ne se fasse des idées et ait toujours été un pauvre soumis en réalité, préférant faire un détour au lieu de déranger les autres, disparaissant dans l'ombre rassurante. Le terme de galant était-il un joli terme pour définir le pleutre qu'il était en réalité.

Un feu glacé irradia ses pattes et sa nuque tandis que Kuzali l'invitait à manger. Dans son clan, il se serait jeté sur la proie au milieu des autres mâles, n'appréciant guère de voler le travail des lionnes mais respectant la hierarchie et surtout ayant envie de survivre. Jamais son père aurait toléré que Tamariu attende sagement la fin du repas pour timidement prendre son repas, quant bien même celui-ci adulait la tranquillité. Or, depuis que le grand fauve n'était plus dans sa vie, Tamariu avait vécu avec Tawiah, laquelle au moins aussi douce que lui -et ne s'en cachant pas- avait exacerbé sa prudence. Le voyageur détestait les ennuis bien qu'un moustique particulièrement violent lui piquait le derrière dès qu'on s'en prenne à sa famille.

D'apparence peureux quand il était surtout gêné, le mâle finit par remercier sa compagne du moment et il s'approcha de la proie pour planter ses crocs dedans. Le délice inonda ses babines puis se glissa dans sa gorge, lui arrachant un grognement de satisfaction. La chasse lui avait ouvert l'appétit, sans compter qu'il traînait sa faim depuis plusieurs jours, mangeant peu ou pas, bref, le quotidien d'un voyageur.

Puis soudain, la voix de Kuzali ramena Tamariu à la réalité, il avait instinctivement ouvert un passage dans le poitrail de la bête, offrant l'accès aux meilleurs morceaux à Sadaka puis avait continué de dévorer. Ses sens l'avaient comme trompé, le replongeant dans son passé pas si lointain. Aussi, fut-il surpris en découvrant la lionne dorée et le lionceau noir au lieu de Tawiah et d'Azalee; juste un instant, le temps de réaterrir par terre. S'ébrouant comme pour remettre ses idées en place, le jeune lion écouta attentivement son amie, de nouveau mortifié tandis qu'elle évoquait sa proposition.

-Je... Kuzali, tu sais, je crois qu'il... Que c'est mieux comme ça. J'attends tranquillement sans exiger non plus une intégration. Ma mère et moi sommes heureux ainsi, aux abords du camps, sans compter que sa douceur a déjà conquérit la moitié du clan. -Commença-t-il fièrement, mettant Tawiah en avant sans hésiter.- surtout dans la pouponnière. Quant à moi je...

Comment expliquer qu'il aimerait beaucoup être intégrer à un clan mais qu'il tenait quand même à sa liberté ? Tamariu avait envie de refuser parce qu'il ne pensait pas mériter cet honneur mais également parce que désormais que la vie était un peu plus douce pour lui-même s'il ne mangeait pas correctement tous les jours.- le jeune mâle explorait, osant tout doucement quitter le giron maternel. D'un autre côté, il se haïssait de refuser encore l'aide de Kuzali, conscient qu'à la fin, ce type d'attitude pouvait gêner voir blesser. D'autant plus qu'il avait confiance en elle. Si la féline l'intégrait, elle le ferait merveilleusement bien.

-Bon... D'accord, je ne sais comment te remercier, une proie contre l'offre d'un clan à vie ? Ce n'est rien. Tu es si généreuse ! Tandis que ta situation est elle-même instable, tu me proposes de passer devant, je me sens honteux d'accepter mais encore plus de refuser, alors soit. Si tu parviens à parler à Kumpa, qu'il sache que je serai un lion fidèle, que je défendrai ses frontières et son clan, avec plus d'ardeur encore que lors de cette guerre. Néanmoins si tu me le permets, je voudrais pouvoir continuer d'errer... C'est après tout, le résumé de ma vie. J'y suis habitué, sans attache et sans clan où j'aurais, je crois, du mal à trouver ma place. Laisse-moi servir Pridelands sans lui appartenir. Je ne demande rien pour moi sinon l'acceptation totale de ma mère et de ma soeur.

Un sourire fleurit sur les lèvres de Tamariu, déjà il avait plus d'allure avec sa queue redressée à l'horizontale et ses oreilles dressées en avant, particulièrement fier- un peu à l'image d'un gamin très content de lui- d'avoir trouvé un compromis.

-Ca marche comme ça ?

Se risqua-t-il, un peu honteux de s'amuser à utiliser un langage un peu moins châtié, correspondant mieux à son âge.

-Et toi ? Vas-tu être totalement intégrée aux Pridelanders avec Sadaka ? Ce serait la moindre des choses après tout ce que tu as fait pour eux.

A nouveau sérieux, prêt à combattre quiconque remettrait en cause la légitimité du duo, le jeune mâle se permit seulement de lécher ses babines pour nettoyer le sang de la proie à peine visible sur son pelage sombre. Qu'on vienne lui dire que Kuzali ne méritait pas sa place tiens... Elle et lui en avaient déjà parlé. A l'époque la lionne dorée ne voulait pas vaiment s'y intégrer mais les choses avaient tellement changé. Que voulait son aînée aujourd'hui ?


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

I see your true colors | TAMARIU Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 31 Mai - 10:08

Les oreilles tirées vers l'arrière, j'écoutais avec peine le jeune lion décliner ma proposition. C'était certes une bonne chose que sa mère ait réussi avec brio son intégration mais Tamariu ne souhaitait-il pas la même réussite pour sa personne ? J'avais penser mon offre être une bonne opportunité que le mâle aurait été heureux d'accepter mais je m'étais visiblement tromper. Qu'est-ce qui pouvait retenir Tamariu d'avancer vers un tel avenir ? Oh bien sûr ma proposition n'était pas une offre à proprement parler puisque je n'avais aucun pouvoir de décision, seulement peut-être un peu d'influence sur le prince héritier mais j'étais peinée de ne pas voir le jeune voyageur saisir cette occasion, sa liberté devait être précieuse à ses yeux pour qu'il daigne autant la pousser au loin. Un peu penaude, mes yeux se mirent à briller d'exaltation lorsque Tamariu revint sur sa décision, allant cette fois-ci dans mon sens. Il acceptait ? Mais cette décision venait-elle vraiment de son cœur ou de son souhait de ne pas me blesser en refusant mon aide ? Après tout, Tamariu aurait bien été capable d'accepter un compromis qui ne lui plaisait pas dans le simple but de voir sourire un être cher à ses yeux. Véritable altruiste, il faisait toujours passer les autres avant lui, semblait même oublier par moment que lui aussi avait le droit au bonheur.

« Tu n'as pas à te sentir obliger d'accepter mon offre, cette proposition de ma part n'a pour but que de te voir heureux. C'est ton choix et non le mien, si tu l'acceptes c'est parce que tu le souhaites et non parce que tu te sens redevable envers ma personne, cela perdrait tout son sens... » répondis-je le ton doux et rassurant.

Néanmoins au fur et à mesure de ses paroles, je semblais détecter le véritable désir du lion. Être intégré tout en conservant sa liberté... Oui, une promesse de lendemain qui ne serait plus plongé dans l'incertitude mais dans le savoir qu'un clan était là pour nous, notre clan. Je comprenais son désir de liberté, moi-même y avais longuement goûter après mon exil et j'avais goût à cette vie sans restriction où j'étais libre d'aller là où je le souhaitais sans craindre de quelconques représailles : une vie libre de désir.

« Ton souhait n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, je parlerai à Kumpa d'un jeune voyageur errant près du Baobab qui n'aspire qu'à une seule chose : aider son prochain mais je n'oublierai pas d'évoquer ton souhait de liberté ainsi que celui concernant ta famille, n'aie crainte. »

Un sourire illuminait à nouveau mes babines, heureuse de pouvoir peut-être jouer un rôle dans la promesse d'un plus bel avenir au jeune mâle. Depuis notre rencontre, Tamariu n'avait eu de cesse de m'offrir son aide sans jamais attendre quoi que ce soit en retour et j'étais heureuse de pouvoir lui rendre la pareille.

« Ça marche comme ça ! » concluais-je dans un sourire radieux, ravie d'avoir pu lui venir en aide à mon tour.

Dans un ronronnement d'aise, j'abaissais mon cou pour lécher avec délicatesse l'échine de mon fils qui s'était tout doucement assoupi contre mon poitrail. Y avait-il seulement un être plus mignon sur ces terres ? J'en doutais fort. Quittant cet instant mère et fils, mon attention se portait à nouveau sur Tamariu qui venait me questionner sur mes choix d'avenir ainsi que d'une potentiel intégration aux Pridelanders. Oui, Kumpa m'avait effectivement offert une place parmi les siens et quand bien même je l'avais décliné, il m'avait promis que ces portes me seraient toujours ouvertes.

« Je n'ai pas besoin d'être intégré à Prideland, j'ai déjà un clan et une famille... » murmurais-je tandis que mon regard s'abaisser avec douceur vers mon fils. « Tu sais, je ne suis pas partie chez les Nyeusis pour obtenir une quelconque grâce de la part de Prideland mais je dois t'avouer que peut-être ma décision a-t-elle été poussée par le désir de redorer le blason de mon mentor. Si les Pridelanders me considère aujourd'hui comme leur sauveuse alors peut-être s'interrogeront-ils de nouveau sur Samekh ? Un héros ne traîne pas avec un méchant... J'aimerais simplement qu'on cesse de le voir comme un vulgaire assassin, il représente tellement pour moi. C'est également pour cela que je ne souhaite pas rejoindre les Pridelanders, la seule personne dont j'ai besoin d'être entouré est Samekh, ma place est auprès de lui. »

Il est mon père, mon frère, mon clan, ma famille... Je n'avais besoin de personne d'autre du moment qu'il demeurait à mes côtés. Cette place qu'il occupait dans mon cœur était irremplaçable et quand bien même mon exil resterait à jamais une blessure dans mon cœur, il m'avait permis de faire la rencontre de merveilleuses personnes dont certaines avaient pris part intégrante à ma vie. En perdant ma famille, j'en avais obtenu une nouvelle qui m'avait accepté telle que j'étais, ayant connaissance ou non de mon passé. Un jour peut-être je reconsidérerais la proposition de Kumpa mais ce jour-là serait teinté d'un profond malheur et d'une nouvelle blessure dans mon cœur puisque la seule raison qui me pousserait à quitter Samekh serait qu'il ne soit plus. J'avais beau ne plus être une enfant, je redoutais sa mort avant autant d'ardeur qu'un lionceau effrayé et tremblotant devant l'irrémédiable. On ne pouvait lutter contre le Cycle de la Vie, quand bien même tout notre cœur n'est porté que vers une seule et même personne.

Ces pensées maussades me tourmentaient régulièrement ces derniers temps tant j'avais conscience que Samekh n'était pas un immortel. Tôt ou tard viendrait le jour de sa mort et je devrais m'y préparer mais serais-je seulement capable de surmonter son départ ? Chaque jour à ses côtés était une véritable aubaine et ignorer cela serait un véritable affront au lien qui nous unissait, j'ignorais malheureusement combien de temps je pourrais encore profiter de sa présence aussi ne m'aventurais-je jamais guère longtemps loin de notre repère et il était déjà temps de repartir. Chassant ma haine contre la mort, j'abordais de nouveau un franc sourire et me redressais délicatement afin de ne pas réveiller le lionceau profondément endormi.

« Je suis heureuse d'avoir eu la chance de croiser à nouveau ta route, Tamariu. Je suis persuadée que nos chemins s'entrelaceront une fois de plus dans les temps à venir mais pour l'heure, je dois m'en aller retrouver Samekh. Puissent les temps à venir t'être glorifiant et riche en expérience, tu es devenu un jeune lion remarquable. »

Affectueusement, je vins frotter ma tête contre celle du mâle devenu mon ami avant d'attraper le cou de mon fils dans la gueule, prête à le ramener vers notre foyer. Un dernier regard lancé au lion empli d'affection et de reconnaissance puis je m'éloignais, l'estomac comblé et le cœur réjoui.



[Fin pour moi, merci pour ce RP Tamariu I love you Tu souhaites répondre ou on clôt sur cette réponse?]


I see your true colors | TAMARIU I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Sam 13 Juin - 18:53
-Je comprends.

Avait articulé Tamariu d'un ton légèrement absent, lui-même étonné de la jalousie et du désarroi qui l'avaient soudainement envahi lorsque Kuzali avait prononcé le nom de Samekh. Ce même Samekh pour qui le jeune mâle avait éprouvé de la sympathie voir de l'admiration pour ainsi soutenir la prédatrice du soleil, envers et contre tous. Pourquoi son bonheur d'être arrivé à un accord concernant le "marché" venait-il de s'effacer ? Pourquoi cette impression de ventre creux apparaissait alors qu'il venait de se gaver de viande ? Sans parler de ce sourire hypocrite qui vint ourler ses lèvres... Tout ça dans le but de rassurer la lionne. Heureusement le remue-méninge atteignant soudainement Tamariu était discret, n'osant s'afficher au grand jour. Non, tout cela était aussi intense qu'interne, fichant les traits du jeune mâle dans un air de contentement juste un peu raide, ce qui pouvait passer pour de la gêne. Même sa voix avait réussi à prendre une intonation chaleureuse même si l'on pouvait deviner un brin de déception. Sans douce à cause de ce besoin constant d'aider. Oui, sans doute...

Et puis la transe s'acheva... Avant de reprendre, sans la colère ou la tristesse, juste agréable quoique malvenue dans l'esprit de Tamariu qui se maudissait déjà en vain. Le frottement engendré par Kuzali fit légèrement tressaillir Tamariu qui ne s'attendait pas à un tel contact. Bien sûr, il était habitué à ces marques d'affection, surtout de la part d'une mère particulièrement câline voit collante, mais pas d'autres personnes. Etrangement, le jeune lion se surprit à apprécier la caresse, ressentant une espèce de chaleur tendre qui s'étendit dans tout son corps, stagnant au niveau de son ventre alors même que la lionne dorée s'était éloignée.

-On fait ainsi donc. Encore merci.

Acheva le mâle tandis que sa langue rose venait inconsciemment lécher sa truffe comme pour récupérer le parfum que son aînée avait déposé. Les yeux ronds, il observait la lionne, la dévorant du regard sans le savoir, effaçant le pauvre Sadaka de son esprit. Qu'elle était belle, l'avait-il seulement remarqué auparavant ? Sans doute oui, mais en minimisant car il lui semblait s'apercevoir surtout maintenant de ses courbes avantageuses. Encore adolescent à l'époque, Tamariu n'avait éprouvé rien d'autre qu'une admiration sincère pour le charisme de la femelle, néanmoins il découvrait aujourd'hui les prémisses d'un nouveau sentiment. Lui qui ne s'éveillait jamais à l'appel des phéromones féminines venait de trouver la seule qui, probablement, parvenait à lui faire ressentir quelque chose. C'était d'ailleurs aussi ironique que cruel car le chevalier, aussi servant soit-il, n'aurait jamais le coeur de sa belle. Il le savait déjà avant même d'être au courant de cette réelle attirance tout juste naissante. Ah si seulement il pouvait comprendre que cesser de revoir Kuzali lui éviterait bien des tourments à l'avenir, mais lui, encore inconscient ne songeait déjà qu'à leur prochaine rencontre. Sans compter que Sadaka -lui revenant juste à l'esprit -lui avait plu également, le voyageur avait hâte de le voir évoluer, plutôt positif sur le sujet.

Retrouvant ses esprits, le mâle s'activa pour creuser un trou près d'un gros rocher que la boue paraissait refuser d'engloutir. C'était parfait pour repérer un repas bien gardé.

-Hey Kuzali, n'oublie pas de venir ici pour ton prochain dîner !

Lança le jeune lion à son aînée en guise d'au revoir. Il demeura un instant posté sur le monticule qui se confondait déjà avec les autres, naturellement fondés par Dame Nature. Son coeur éprouvait une joie et une tristesse surprenantes, le poussant à songer à ce prochain repas tout en sachant qu'il n'y serait pas. Sa timidité et son respect l'empêchaient de "harceler" cette femelle qu'il avait pourtant tellement envie de suivre, même à distance.

Tournant la tête à son tour, le lion s'ébroua, encore confus, pour retourner vers sa famille. Lui qui avait souhaité s'en éloigner n'avait soudain plus qu'une seule envie, redevenir un petit lionceau pour se plonger dans les pattes de sa maman et oublier toutes ces choses d'adultes compliquées. Pauvre Tamariu, il connaissait sans le savoir, son premier amour et sa première défaite en la matière, du même coup.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

I see your true colors | TAMARIU Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum