-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba]
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 33
Localisation : C'est un secret
Messages : 22

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois
Rang: Lionceau
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 28 Mar - 3:51
Le soleil se levait à peine sur la lande des Sans-Terres, mais déjà une certaine petite lionne était sortie de son sommeil, s'était levée et s'était éloignée du gros de son clan afin de ne réveiller personne d'autre avant l'heure. Thamani, restant quand même aux abords du grand baobab, décida que quitte à être debout plus tôt, autant mettre ce temps à profit pour s'entrainer car elle n'en aurait peut-être pas l'occasion plus tard.

Arrivée au pied d'un autre arbre aux alentours du grand baobab, ni trop grand ni trop petit, elle décida de s'arrêter là et d'en faire sa cible d'entrainement pour ce matin. Elle était assez éloignée des autres pour que les bruits qu'elle provoquerait inéluctablement ne réveillent pas les autres. Elle débuta donc son entrainement matinal en se mettant en position défensive devant l'arbre, imaginant tant qu'elle le put à sa place un adversaire de chair et de sang.

Elle s'entrainait à bondir vers l'ennemi, frapper fort et se retirer rapidement. Cela lui permettait simultanément de travailler sur la vitesse à laquelle elle frappait et se déplaçait autant que sur l'intensité des coups qu'elle portait. Après un long moment passé à cela, elle décida qu'elle en avait assez fait pour l'instant et s'octroya un cours instant de répit. Reprenant son exercice, elle décida cette fois de travailler sur son endurance.

La veille face à un autre arbre, elle avait réussi à tenir à peu près aussi longtemps que n'importe quel adolescent à un rythme assez soutenu. Sans vraiment chercher à surpasser ce niveau, elle cherchait à s'y maintenir. Pour autant qu'elle soit encore jeune, elle ne s'y trompait pas. Elle savait que l'avenir serait difficile et qu'il faudrait sans doute se battre, ne serait-ce que pour reconquérir Prideland et reprendre ainsi à l'ennemi la terre qui revient de droit aux Pridelanders et à personne d'autre.

Elle aimait énormément son frère Akiam, c'était facile à comprendre pour qui les voyait ensemble et l'entendait parler de lui, mais à ses yeux il se leurrait gravement en ne s'entrainant pas comme elle le faisait. Cela lui porterait préjudice à l'avenir, elle en était convaincue, mais quoi qu'elle lui ait dit jusque là rien n'avait changé, il campait toujours sur sa position initiale et cherchait toujours à éviter le combat quand cela était possible, préférant négocier et réfléchir à une solution pacifique plutôt qu'employer la manière forte.

Son entrainement d'endurance terminé, Thamani se permit de prendre une nouvelle pause avant de s'y remettre et remarqua alors, en humant l'air, qu'elle n'était plus seule. Elle reconnut sans mal l'odeur de celle qui était venue la rejoindre et ne retint pas un sourire en allant la rejoindre. Comme elle l'avait compris, c'était sa mère Dhoruba qui était venue la rejoindre et Thamani en était heureuse.

- Bonjour maman. Comment ça va ? Tu as bien dormi ?
Lui demanda-t-elle avec sincérité.


Lineart de Dragonfirenight.
Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba] 853816SignThamani2

Voix de Thamani : Céra
Nico.P
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Lun 30 Mar - 19:19
Une grande langue rose humidifia la truffe toute aussi démesurée, puis un baîllement sortant du fond de l'âme achevèrent de réveiller de Dhoruba. Après s'être étirée de tout son long, la lionne avait jeté un regard aux alentours. A la place habituelle de sa fille il n'y avait qu'un bout de roche déjà froid. Sans trop s'inquiéter Dhoruba sortit de l'abri, sa queue ondulant doucement comme pour accompagner la brise qui venait elle aussi de se lever. La rouquine s'était rendue compte que la pré-adolescente dormait moins parfois moins que ceux de son âge, loin d'elle l'idée de le lui reprocher à contrario d'autres mères. Dhoruba jugeait Thamani assez grande pour décider de ses heures de sommeil et surtout subir les conséquences d'une éventuelle fatigue en pleine journée. Plus tolérante que d'autres, d'un autre côté, la géante n'avait aucune "pitié" pour ses petits. Elle les suivaient dans l'ombre, étant là pour les rattraper en cas d'erreur grave mais sinon, il lui paraissait totalement stupide de les suivre à la trace pour les enguirlander avant qu'ils ne commettent l'erreur. Tout en étant particulièrement proche d'eux, Dhoruba les laissait être indépendants, ainsi, elle ne se fâchait absolument pas ni ne s'en faisait en remarquant inexorablement que Thamani était attirée par l'art du combat. Pourquoi le serait-elle après tout ? Là où certaines mères geignaient à l'idée de laisser partir leur tout petit pour la guerre, Dhoruba voyait ce désir comme normal et même honorable. Les lions avaient des griffes et des crocs pour s'en servir, vivants en clans, ils étaient faits pour s'appuyer, notamment pour défendre leur territoire. Rien de plus logique donc que Thamani aprenne à se battre.

Celui qui en réalité, aurait plutôt tendance à l'inquiéter était Akiam. Le lionceau demeurait fragile comme l'était auparavant son frère, bien qu'il échapperait probablement à la crinière maladive de ce dernier. De constitution normale en réalité, le mâle était timide et surtout, il avait d'autres aspirations. Dhoruba ne le rejetait pourtant pas, comettant une entorse à sa logique implacable. Il était normal d'appuyer Thamani pour le chemin qu'elle avait choisi, mais il était également impensable de punir Akiam ou de le forcer bien que sa route soit moins orthodoxe. Ce dernier était intelligent et surtout différent de son frère. Il ne passait pas sa journée à paresser sinon à "étudier", ce qui rendait sa mère fière bien qu'elle ne voit pas vraiment la finalité de connaître le nom et le mode de vie de tous les insectes qui sautillaient devant son museau. Autant le dire, Dhoruba était une mère très arrangeante donc, chose qui lui évitait beaucoup de stress, à elle mais aussi à ses petits qui disposaient d'une grande liberté. Au début, les vieilles mégères lui reprochaient d'être trop laxiste, accompagnées par ces génitrices intransigeantes qui bloquaient totalement leurs enfants et les forçaient à suivre le destin tracé par leurs griffes... Néanmoins, petit à petit la crédibilité de ces dernières s'affaiblissait, les autres lassés de les entendre râler sur tout se moquaient d'elles. Les petits de Dhoruba ne créaient pas plus de problèmes que les autres, parfois moins même car s'il y avait une chose sur laquelle la rouquine avait particulièrement insisté, c'était la courtoisie. Comme quoi, le temps où elle-même vouvoyait maladivement tout le monde n'était pas si loin.

Le plus tranquillement du monde donc, la grande lionne esquissait désormais quelques pas en dehors de la tanière, s'attendant à recevoir l'accueil de sa fille à tout moment. Quelques secondes plus tard, la silhouette de Thamani accourant lui donna raison. Dhoruba paraissait parfois un peu à la ramasse mais à côté de ça elle connaissait bien ses lionceaux, peut-être à cause de son instinct sur-développé ou du temps passé à les observer plutôt qu'à les limiter, qui sait. Toujours est-il qu'Akiam et sa soeur la respectaient comme le prouvait cette scène toute simple où elle était accueilli sincèrement.


-Bonjour Thamani, oui je te remercie, et toi ?

La femelle ronronna, recevant sa fille en frottant son museau contre le sien. Bien que la différence de taille soit assez impressionnante, il était évident que la petite serait elle aussi plus haute que la moyenne, Dhoruba ne s'en rendait pas bien compte mais les autres le lui faisaient souvent remarquer, lui demandant son avis sur la taille définitive de ses enfants. Ce à quoi la lionne répondait vaguement "ah c'est vrai, j'avais pas vu qu'ils ont encore poussé. Mais pour quand ils s'arrêteront, j'sais pas. D'ailleurs j'vois pas comment je le saurais mais bon... Du moment qu'ils sont en bonne santé, ça m'va" et ce avec tout le détachement du monde.

Devenue mère très jeune et un peu limitée, Dhoruba ressemblait plus à une soeur qu'à une maman parfois. Il fallait fouiller dans son regard pour y découvrir la lueur d'amour fou qui brillait à chaque fois qu'elle posait son unique oeil fonctionnel sur ses petits ou encore dans ses gestes. La rousse avait toujours été un peu bourrue et ne semblait pas remarque grand chose... Pourtant, elle posa bel et bien sa prunelle chocolatée sur l'arbre rayé de griffues un peu plus loin. Passant devant sa fille de sa démarche unique, à la fois puissante et leste, la lionne renifla le tronc une fois proche de lui puis sortit ses griffes et donna un grand coup en diagonale. L'écorce vola en éclats, laissant la chair de l'arbre à nu. Dhoruba parlait peu, elle enseignait et encourageait mieux à travers des gestes. Ainsi démontrait-elle son appui et son intérêt pour les exercices de Thamani. Pourquoi demander ce qu'elle faisait juste pour entamer la conversation quand c'était évident ?

D'un autre côté, la lionne avait toujours refusé d'enseigner quoique ce soit de trop pointu à sa fille en matière de combat, ne faisant pas confiance à son intelligence limitée. En revanche il lui incombait de l'encourager pour les bases. Pour se faire la géante s'assit, fixa intensément l'arbre puis Thamani comme pour l'inviter à lui montrer ses progrès.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 33
Localisation : C'est un secret
Messages : 22

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois
Rang: Lionceau
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 30 Mar - 20:38
Heureuse de pouvoir partager un moment seule avec sa mère, Thamani ne lui répondit pas tout de suite pour profiter simplement de sa présence. Elle appréciait vraiment que sa mère lui laisse tant de liberté, car elle voyait bien que ce n'était pas le cas de tous ceux et celles de son âge. Savoir se satisfaire de ce que l'on a et, quand on n'a pas ce que l'on désire, se demander précisément ce que c'est et quelles sont les différentes manières de l'obtenir.

Thamani était une pragmatique avant tout, mais elle ne l'était pas au point de nier ce qu'elle ressentait. A ses yeux, si se fier exclusivement à son cœur était une erreur,  se fier exclusivement à son intelligence en était une également. Pour elle, c'était un subtile dosage entre les deux qui permettait un jugement sûr, et donc logiquement une action efficace puisque basé sur une analyse ayant tout pour être correcte.

- J'ai très bien dormi, merci.
Dit-elle sans rien ajouter de plus.

Thamani laissa sa mère passer devant elle et la suivit sans hâte. Arrivées devant l'arbre et, comprenant parfaitement ce que sa mère attendait d'elle, la démonstration commença. Elle commença à tourner à grande vitesse autour de l'arbre, imaginant comme elle le put à sa place un adversaire en chair et en os. Le but de cette manœuvre était double : prendre l'adversaire de vitesse, donc le surprendre, et le forcer à courir lui aussi et donc lui faire dépenser un maximum d'énergie en pure perte.

Ne se limitant pas à cela, Thamani projetait à intervalles irréguliers des coups destinés autant à troubler son adversaire qu'à ouvrir dans sa défense une faille qu'elle pourrait exploiter. Dans le feu de l'action tout pouvait arriver en une fraction de seconde, et la moindre erreur de jugement pouvait être fatale à l'un des deux combattants. C'était pour cela que parfois, l'entrainement de Thamani n'était pas consacré à l'amélioration de ses capacités physiques mais à celle de ses capacités mentales, ainsi qu'à l'augmentation de l'acuité de ses sens.

Pour l'heure elle devait encore garder les yeux ouverts et apprendre à observer son environnement, mais elle sentait que bientôt elle aurait atteint un niveau suffisant avec ce sens pour développer les quatre autres également en fermant les yeux, une manière d'accélérer son apprentissage de l'utilisation de ses autres sens. Elle acheva la manœuvre qu'elle exécutait là en prenant de la distance avec l'arbre, usa d'un petit promontoir rocheux situé non loin pour prendre un peu d'élan et bondir sur l'arbre. Au dessus de la marque laissée par sa mère, elle entailla l'arbre et à son tour en fit voler des morceaux d'écorce.

- Un bon guerrier se doit de connaitre ses forces et ses lacunes, mais il doit aussi savoir étudier son environnement et voir les avantages qu'il peut obtenir en fonction de la nature du terrain sur lequel se déroule le combat. Ais-je bien retenu la leçon d'après toi ?


Lineart de Dragonfirenight.
Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba] 853816SignThamani2

Voix de Thamani : Céra
Nico.P
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 7 Avr - 11:21
-Oui c'est bien, mais pas tout ça à la fois, là c'est toi qui te dépense trop... Il ne faut pas vouloir tout faire à la fois. Economise tes gestes.

Dhoruba savait sa fille plus vive d'esprit qu'elle. Après avoir craint qu'ils soient eux aussi limités ou plus simplement, bloqués par sa propre ignorance, Dhoruba avait été soulagée de remarquer qu'Akiam et Thamani avaient développé des capacités mentales normales, voir bien plus accrues que la moyenne concernant le mâle. Sa fille quant à elle était plus équilibrée, cette dernière combinait en effet force et intelligence tandis que son frère pêchait malheureusement au niveau physique. Souvent, la géante s'inquiétait pour lui car le jeune lion était pour le moment tout simplement incapable de se défendre. Se soumettre et professer des excuses souvent injustifiées ne calmaient pas toujours la colère de l'adversaire qui s'acharnait. Heureusement, sous le règne de Kumpa, les mâles n'étaient pas chassé de leur tribu comme chez elle où les fauves fonctionnaient de manière plus traditionnelle: un chef et son harem. Akiam pourrait donc rester dans le clan et Dhoruba savait qu'il trouverait bien comment se rendre utile, son fils était fragile mais pas faignant.

Ainsi la rouquine ne stressait pas vraiment quant à l'intégration de ses enfants. Chacun trouverait SA place, que ça lui plaise ou pas. Elle n'avait aucune autre ambition que leur bonheur et leur sécurité dans une certaine mesure, sachant qu'ils étaient de grands félins, le mot sécurité était un peu surfait. Dans la logique implacable qui caractérisait son esprit limitée, la lionne l'avait tout de suite admis et ne luttait pas contre. Lions comme antilopes ou insectes n'étaient sains et saufs qu'en de rares moments d'un luxe inhabituel. Ainsi fonctionnait la savane et le cycle de la vie qu'elle avait finit par enfin comprendre -en version simplifiée.-.

Assise, totalement immobile, la grande femelle observait sa fille donner des coups de pattes contre l'arbre. Elle rechignait à éduquer cette dernière à des méthodes plus avancées, se jugeant trop stupide pour la diriger de manière adéquate. En revanche, pas question de laisser les bases à quelqu'un d'autre. Dhoruba suivait de très près les progrès de ses enfants, et si certains l'avaient traité de paresseuse parce qu'elle confiait une partie de leur éducation aux autres, ils avaient dû rapidement ravaler leur langue. En effet la jeune mère payait la majorité de ces cours, que ce soit avec un bout de viande supplémentaire ou un caprice à réaliser. Une fois, elle avait dû s'organiser avec un groupe de mâles errants pour abattre un girafon puis leur disputer sa part quant ils avaient voulu l'arnaquer, tout ça pour satisfaire un des vieux professeurs parmi les plus "chers". D'autres, trop heureux de raconter leurs histoires et d'obtenir de l'attention lui offraient ses services gratuitement mais même là, Dhoruba essayait de leur rendre le service ou au moins de s'allonger à côté pour écouter la classe bien qu'elle ne comprenne pas tout.

Pour en revenir à Thamani donc, la lionne ne la quittait pas du regard sous un aspect pourtant débonnaire. Puis, soudain, son corps svelte se détendit comme un ressort pour envoyer sa patte avant entre celles de sa fille et tenter de crocheter son articulation. Bien sûr, c'était griffes rentrées que Dhoruba avait "attaqué", cherchant à déséquilibrer sa fille qui courrait comme une dératée autour de l'arbre.

-Tu vois. Observer, attendre le bon moment est souvent une meilleure stratégie. Bien sûr, la tienne aussi fonctionne parfois. Ca dépend de la situation en fait.

Conclua la rousse, incapable de se lancer dans d'immenses explications. Jusque là, son éducation suffisait en ce sens bien qu'elle craigne être réellement limitée à partir d'un moment. Son unique avantage était son âge. Ayant été mère très jeune, il était probable que Dhoruba puisse suivre le rythme jusqu'à ce que ses propres enfants soient vieux. Surtout qu'elle était particulièrement résistante et bien constituée à ce niveau. Sans doute était-ce une des raisons de son intelligence moindre, tout du moins c'était la théorie d'un des vieux philosophes de la troupe qui pensait que dans le ventre de sa génitrice, Dhoruba avait utilisé toute son énergie à développer son corps au détriment du cerveau. Pas très agréable à entendre mais bon gré mal gré, la rousse avait accepté ce qui lui semblait être une évidence, une vérité énoncé par un savant.

-Tu devrais peut-être essayer contre un adversaire vivant.

Suggéra la femelle en s'ébrouant, se proposant tout naturellement comme exuctoire pour Thamani. L'air tranquille, la tête légèrement abaissée, le cou détendu, la lionne offrait une impression de puissance lourde. Qu'on ne s'y trompe pourtant pas, son corps presque maigre en comparaison à sa taille lui offrait une certaine agilité à défaut d'une rapidité qu'elle ne possédait effectivement pas. Ses articulations était simplement renforcées, plus grandes elles aussi. La grandeur n'empêchait pas la souplesse ni l'expression de réflexes comme l'avait prouvé sa précédente "attaque" éclair. La vraie différence avec sa fille était que plus expérimentée, la mère économisait son énergie quant l'autre, très jeune, ne comptait pas les calories et ne ménageait pas son effort. A 4 ans, elle aussi apprendrait que le souffle était une denrée précieuse.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 33
Localisation : C'est un secret
Messages : 22

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois
Rang: Lionceau
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 8 Avr - 15:48
Thamani ne dit rien, acceptant la leçon de sa mère car d'après elle, sur ce point elle avait raison. Elle ne devait pas chercher à trop en faire et apprendre à économiser ses forces au cas où le combat dur. N'utiliser qu'un style défensif, offensif ou équilibré entre les deux était une erreur, c'est autant la configuration du combat et l'opposition à laquelle on a à faire que la nature du terrain sur lequel on se trouve qui permettent de déterminer la tactique à adopter, car dans un combat il n'est question de choix purement tactiques et de micro-décisions, en aucun cas d'une stratégie quelconque.

Ayant vu, bien que tardivement, le geste de sa mère, Thamani recula juste assez pour qu'elle ne la touche pas et la questionna du regard après s'être remise en garde un peu plus loin, attendant de savoir pourquoi elle avait décidé d'agir ainsi. Elle lui proposait donc de s'entrainer contre elle. Se disant que ce serait toujours plus formateur que de s'acharner sur un arbre, la petite lionne accueillit favorablement la proposition de sa mère et vint se mettre directement face à elle.

Le terrain relativement plat et la faible densité de végétation forçait le combat à découvert, et excluait de fait toute forme d'attaque par surprise. Thamani adopta une position défensive et mouvante. Face à un adversaire imposant il était inutile de recourir à la force brute, c'était un domaine dans lequel il avait l'avantage. Il fallait donc qu'elle porte des coups rapides et qu'elle reste toujours en mouvement, ce qui du fait de sa taille en faisait une cible difficile à atteindre. Elle devait également garder une certaine distance pour contrer l'allonge de sa mère.

Elle décida dans un premier temps de ne pas frapper, de tourner autour d'elle en maintenant une certaine distance et de rester prête à esquiver le moindre coup, elle comptait laisser sa mère attaquer la première afin de voir la distance qu'elle devait maintenir entre elles pour rester hors de portée de ses coups, et à partir de là elle déciderait de la tactique à adopter pour la suite du combat. Elle veillait à ne pas aller trop vite pour ne pas s’essouffler, sachant qu'elle devrait faire durer le combat jusqu'à ce qu'elle trouve les meilleurs angles d'attaque.

Son regard était clair, elle ne voulait pas que sa mère retienne ses coups. Il fallait qu'elle voit ce qu'elle pouvait faire en situation de combat réel et dans une telle situation, jamais l'adversaire ne retenait ses coups : il fallait qu'elle s'habitue à combattre en gardant à l'esprit que toute erreur pouvait être fatale. D'après Thamani, c'était uniquement en étant poussé dans ses derniers retranchements qu'on pouvait donner le meilleur de soi-même et que l'on pouvait réellement s'améliorer, devenir plus fort qu'on ne l'était avant le début du combat.


Lineart de Dragonfirenight.
Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba] 853816SignThamani2

Voix de Thamani : Céra
Nico.P
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Jeu 9 Avr - 12:02
Thamani évita sans doute par talent et couplé à un peu de chance le croche-patte de sa mère. Dhoruba avait voulu lui montrer que se disperser ainsi servait surtout à se faire avoir par l'adversaire beaucoup plus attentif. Apparemment la pré-adolescente ne devait pas être si inattentive que ça à en croire son petit bond in-extremis. Néanmoins, mieux valait pour elle de  ne pas se reposer sur ses lauriers, bien qu'évidemment Dhoruba se refusait à blesser sa fille, il n'était pas question de la ménager. Thamani en ce sens n'était pas du genre à se plaindre, au contraire, elle se montrait même trop téméraire en ce sens parfois, ne craignant pas les coups ni les blessures alors que cela pouvait être annonciateur de mort pour n'importe quel animal de la savane. Oui, une petite plaie embêtante au niveau de l'arrière-train pouvait tuer si le fauve ne pouvait plus chasser ou la proie fuir. Et oui, une coupure de trop à l'oreille pouvait causer une infection qui se propageait ensuite dans tout le corps, dès lors, autant éviter le plus possible les coulées de sang; surtout si c'était pour un "simple" entraînement. Or un entraînement était fait pour apprendre à ne pas mourir, pas décéder en essayant d'apprendre. Dhoruba avait donc veillé à conserver ses griffes rentrées et savait d'avance que ses coups seraient retenus. Elle se savait puissante dans une juste mesure, d'autant plus face à une gamine en pleine croissance.

Tandis que Thamani tournait autour de sa personne donc, la jeune lionne ne paraissait pas réagir de prime abord. Suivant tranquillement sa sempiternelle ronde, elle finit par remarquer un petit caillou sur lequel sa fille passait toujours. Des repères, voilà ce qu'était en train d'établir la rouquine sous ses faux airs passifs. Lorsque ce fut fait, elle se jeta sans prévenir sur Thamani, ou plutôt sur le point choisi, juste avant que cette dernière n'y arrive. Avec l'élan et le décalage que supposait le temps passé en l'air tandis qu'elle sautait, Dhoruba comptait bien atteindre son "adversaire". Elle l'avait fait par anticipation pour surprendre Thamani, espérant lui enseigner qu'être trop prévisible était une mauvaise chose.

En combat, la Grosse Dhoruba comme certains l'appelaient -à tort du son poids qui n'était pas proportionnel à sa taille.- était une fine lame. Elle savait parfaitement analyser et appliquer des stratégies bien que ce soit en solitaire, la chasse en groupe ayant tôt fait de la perdre. La lionne avait apprit à côté de son père, et se sachant bonne dans ce domaine -encore une fois dans une juste mesure.-.

Enfin, ce don s'exprimait surtout face aux proies pour l'instant, il lui restait encore à voir s'il fonctionnait aussi contre Thamani. Tandis que sa pattes avant touchèrent le sol, la lionne se laissa presque entièrement tomber, espérant emprisonner sa fille sous son corps, le tout sans se laisser choir totalement dessus, il ne s'agissait ps de l'écraser après tout.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 33
Localisation : C'est un secret
Messages : 22

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois
Rang: Lionceau
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 10 Avr - 19:19
Thamani, parce qu’elle avait eu la prudence de prendre de la distance avec sa mère compte tenu de l’allonge dont elle pouvait disposer, avait pu bien que difficilement éviter son premier coup. Elle ne devait pas se disperser et décida de se focaliser à partir de là sur une seule action à la fois, en l’occurrence elle ne cherchait pas à attaquer ni même à créer une ouverture.

Elle avait opté pour une posture défensive et restait en mouvement, ce qui du fait de sa petite taille relative en faisait une cible difficile à atteindre. Sa mère ne la ménageait pas et c’était très bien ainsi, c’était exactement ce qu’il lui fallait pour qu’elle puisse vraiment s’améliorer. La plus jeune des deux combattantes refusait de se reposer sur ses lauriers, parce qu’elle savait pertinemment que c’était à partir du moment où on se reposait sur ses acquis que l’on cessait réellement de progresser.

Thamani se mordit la lèvre inférieure après avoir réussi à esquiver, vraiment de justesse, la nouvelle attaque de sa mère. Elle avait manqué de prudence et s’était faite bien trop prévisible, il fallait impérativement que dès maintenant elle change de tactique. Elle quitta la défensive sans pour autant passer sur un style de combat purement offensif, il fallait qu'elle trouve un équilibre entre les deux.

La plus jeune des deux lionnes avait sélectionné un style de combat plus équilibré entre l’attaque et la défense. Elle envoyait un coup de patte en avant et se retirait vivement pour préparer le coup suivant. Elle analysait après chaque coup la réaction de sa mère et, à partir de là, déterminait où il était le plus judicieux de frapper. Elle veillait, dans le même temps, à ne jamais reproduire deux fois exactement la même action, signe qu’elle avait compris ce que Dhoruba avait cherché à lui montrer à travers son coup précédent.

Tandis que les pattes avant de la grande lionne touchèrent le sol, elle se laissa presque entièrement tomber. Thamani eut tout juste le temps de la voir venir et s’écarta en prenant appui sur le sol pour se propulser hors de sa portée. Elle atterrit un peu plus loin et recula encore un peu, afin d’être sûre qu’elle était en mesure de contrer la prochaine attaque.

Sans cesser à aucun moment de se déplacer, et en suivant un axe de déplacement irrégulier afin que Dhoruba ne puisse pas réitérer la manœuvre par laquelle elle avait pu la déconcentrer plus tôt. Elle mettait immédiatement en pratique ce qu’elle venait d’apprendre et montrait à sa mère qu’elle mettait directement en application ce qu’elle lui enseignait.


Lineart de Dragonfirenight.
Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba] 853816SignThamani2

Voix de Thamani : Céra
Nico.P
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 14 Avr - 13:37
Manquant encore un peu de puissance mais visiblement pas de coordination et ce malgré son jeune âge, Thamani semblait se révéler particulièrement douée. A moins qu'elle ne soit dans un bon jour ? Quoiqu'il en soit, Dhoruba ne parvint jamais à l'atteindre, ce qui remettait un peu en question ce don que lui avait toujours prêté son père. Le seul et l'unique puisque l'intelligence en elle-même n'avait visiblement jamais eu l'intention de rendre visite à ses pauvres neurones atrophiées. A ce constat, la jeune femelle resta immobile un moment, un peu perdu et probablement légèrement vexée bien qu'il ne lui serait jamais venu à l'idée de jalouser sa propre fille. Non, juste qu'elle ne savait plus quoi lui enseigner puisque Thamani absorbait toutes ses leçons en une seule fois visiblement.

S'ébrouant, la géante ne prit même pas la peine de tenter une dernière attaque, préférant regarder sa file danser autour de sa silhouette. Elle aurait pu attendre que la plus jeune, ne ménageant pas ses efforts, se fatigue, mais ça ce serait pour plus tard, une autre leçon qui sait, à moins que celle-ci ait été la dernière vu les résultats parfaits de Thamani ? La rouquine se sentit soudainement épuisée et triste, elle ne pensait pas que ce jour où sa fille la supérerait arriverait si vite. Mobali ne l'avait-elle pas choisi pour faire parti de la garde ? Etait-elle trop nulle pour enseigner quoique ce soit à une enfant d'un an ? Après être resté un moment interdite, Dhoruba offrit un léger sourire à sa fille. D'un côté son coeur débordait de joie, de l'autre, il se déchirait sous la honte.

-Très bien. Je te chercherai un autre professeur, meilleur, qui saura quoi t'enseigner pour la suite.

Fit-elle très brièvement sur un ton badin en tournant le dos à Thamani. L'invitant à la suivre d'un petit balancement de la queue, la rousse n'ajouta cependant aucune parole superflue, ça n'était pas son genre. Féliciter ses enfants était naturel mais elle n'en rajoutait jamais, préférant économiser ses forces pour réfléchir à "comment payer leurs leçons", celles d'Akiam concernant l'étude de la nature auprès du plus intelligent mais aussi du plus vorace des vieux lions du clan lui valaient déjà cher. Pourtant, la jeune lionne essayait déjà de se ménager un nouveau trou dans son emploi du temps surchargé pour aborder l'un des grands guerriers Pridelanders et le convaincre contre un peu de chair tendre sertis de quelques caprices (girafons, organes de buffle etc) d'enseigner tout ce qu'il savait à Thamani. Si Dhoruba était limitée, elle ne se ménagerait jamais pour ses petits, elle trouverait la solution pour qu'ils aient autant de chance que les autres, voir plus. Premièrement, en parler à Alois pour savoir s'il pouvait encore rajouter quelques leçons à leur fille. Etant intelligent, le lion à la fleur saurait bien lui montrer quelques unes de ces stratégies complexes qui n'entraient pas dans sa caboche, puis, la lionne se débrouillerait pour trouver le vieux mâle qui pourrait perfectionner Thamani. Dhoruba ne disait pas tous les jours "je t'aime", elle léchait de temps en temps le front de ses enfants mais sans non plus exploser de tendresse. Sa façon d'aimer s'exprimait à travers des efforts monumentaux et pourtant discrets, de ceux qui se faisaient dans l'ombre, sans que personne ne la voit soupirer de fatigue et elle en était très heureux, fière et déterminée.

-Je dois aller voir quelqu'un ma fille, pense à te reposer après ta séance.

Acheva la lionne qui épiait déjà du regard les silhouettes encore endormis dans les creux, sur les plats ou monts de cette terre d'accueil. Un jour, il faudrait récupérer Prideland bien que la lionne elle-même se sentait heureuse en ces lieux. Elle savait que leur territoire, le plus sûr et le plus abondant était celle qu'ils avaient perdu et par loyauté envers Kumpa, elle le suivrait dans ce combat. Thamani en devenant guerrière ferait de même, alors il n'y avait pas de temps à perdre. Déjà, surplombant les lieux de toute sa hauteur, elle cherchait le professeur. 

S'éloignant au petit trot avec un léger sourire en guise d'au-revoir et d'encouragement, la jeune femelle laissa le choix à sa fille de continuer un peu son entraînement ou de se reposer pour se diriger vers un vétéran bardé de cicatrices à la crinière plus que rare. Si Dhoruba se souvenait bien, il serait près à n'importe quoi pour une cuisse de girafon et s'était particulièrement illustré dans les batailles du passé.

[Rp fini pour ma part vu que visiblement Dhoruba n'a plus rien à t'apprendre ^^' ! Tu peux clore si tu veux ]


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Nico.P
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 33
Localisation : C'est un secret
Messages : 22

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois
Rang: Lionceau
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 23 Avr - 5:03
[Désolé mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas quoi ajouter. Je pense qu'il vaut mieux clore ce RP sur cette réponse plutôt que sur une réponse minable et sans le moindre intérêt, qui ne serait là que pour faire du remplissage et serait bien loin de ce que je suis capable de faire. Je déclare donc ce RP fini pour ma part également.]


Lineart de Dragonfirenight.
Telle mère telle fille ? [PV Dhoruba] 853816SignThamani2

Voix de Thamani : Céra
Nico.P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum