Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entre deux averses |pv Lakini|
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : ©️ Jump'
Age : 27
Messages : 5549

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans 2 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 31 Oct - 17:25

Je regarde la pluie tomber depuis plus d’une heure. Je suis au repaire des lions freelander et j’attends qu’elle s’arrête pour pouvoir sortir. Les autres lions se moquent de moi mais je n’aime pas cette odeur de poils humide. Surtout que nous somme le matin, je ne préfère pas passer toute la journée avec cette odeur sur moi. Le jour se levais doucement et je pus voir de mieux en mieux le ciel gris qui déverser son eau sur la savane. La terre en a besoin pour faire pousser les herbes et ainsi nourrir les herbivores que nous mangeons.

Lorsque la pluie eue finit de tomber, je me levais de la roche chauffé par la chaleur que je dégager. Je me mis à marcher dans l’herbe mouillé. C’est frais, ça change de la terre brulante. Je me mis en route vers les grandes plaines, connus pour regorger de gibier. Je me mis sous dans les hautes herbes pour me cacher ainsi aux yeux des herbivores. Je repérais au bout de quelques temps un petit groupe de gazelles. Je m’arrêtais à me lancer à leur poursuite mais lors de ma première foulée, de lourdes gouttes d’eaux se remirent à tomber.

Le gibier eu le temps de me voir sursauter et s’enfuir sans essayer de comprendre quoi que ce soit. Cette pluie me mine le moral. Je partie donc tête basse vers l’arbre le plus proche et essayais de me prendre le moins d’eau possible. La tête rentrer dans les épaules je regarder les nuages déverser toute leur eaux de nouveau. Je vis quelque chose néanmoins qui me gênais. Il y avait quelque chose dans les herbes qui bougeaient dans les environs. Des bruits de pas étaient nets et distinct. S’il y a quelqu’un qui se montre, je ne suis pas d’humeur à jouer à trappe-trappe.


Avatar & Signature (c) Jump'
Image originale (c) WaltDisney

Entre deux averses |pv Lakini| 24010702133410609718332938
₪ Raya ronchonne en #742A14

Anciennement :
Itan - Chinja - Sumu


Raya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8434-raya-nothing-you-can-take-from-me https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8444-raya-nothing-you-
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 31 Oct - 22:05
Et comment je vais faire, maintenant ? Je ne sais absolument pas où ma famille a pu aller et de toute façon, quelle importance ? Il faudrait déjà que je survive sans eux. Enfin... C'est pas gagné, ça... Je n'ai rien mangé hier et aujourd'hui, il pleut à verse ! Quelle peste ! Déjà que j'ai du mal sur la terre sèche... La pluie tombe depuis ce matin, c'est démoralisant, je sais que c'est la saison, mais quand même. Ah! Une accalmie, il faut tenter de trouver quelque chose, ça ne durera surement pas. Vite, je sors de ma cachette et me dirige en claudiquant vers les prairies.

Je repère rapidement un petit rongeur qui sort de sa cachette et m'approche doucement. Il ne faut pas le rater... Doucement... Doucement... Voilà, je suis assez près, la proie ne m'a pas vue, parfait ! J'allais m'élancer, d'un puissant coup des pattes arrière quand la pluie recommença à tomber, je n'ai qu'un saut, ça ira ! Mais soudainement, le rongeur se volatilise dans son terrier, non ! J'essaye de me rattraper, mais une seule patte avant n'amortit pas aussi bien que deux et forcément, je tombe ! Je me roule en boule pour me faire moins mal et me relève un peu plus loin. "Non ! Pas encore !" Je laisse échapper ma frustration en grondant. Il pleut de nouveau, et avec ce sol, ça ne sert à rien d'essayer de nouveau... Tiens ? Un troupeau de gazelles fuit à toutes pattes ? Quel prédateur tente leur chance sur un gibier si rapide ? Les guépards le font presque chaque jours, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de congénères. Il n'y a que le troupeau, il n'y pas de félin à leurs trousses.

Bah ! Ce ne sont pas mes affaires, si ce ne sont pas des guépards, je ferais mieux de m'éloigner d'ailleurs. Je commence à marcher vers un abri, ça ne sert à rien d'être trempée maintenant. Avec le sol humide et ma démarche peu commune, je fais beaucoup de bruit, zut, ce n'est pas le moment de me faire repérer. J'essaye de ralentir pour faire moins de bruit mais avancer ma patte unique reste toujours un défi difficile à réaliser sans son. Je m'approche d'un arbre, je pourrais m'abriter ici.

Oh non ! Il y a un lion ici ! Serait-ce le prédateur des gazelles, quelle malchance, que fait-il ici ? Surprise, je reste sur place, sous la pluie, il suffirait qu'il tourne la tête pour me voir. Il l'a tournée ! Il m'a vue ! Je sursaute mais la peur me paralyse, je tremble sous la pluie qui commence à être battante. Et si il m'attaquait ? Je devrais fuir, mais je reste là, à l'observer, que va-t'il faire ?


DC de Vako
Entre deux averses |pv Lakini| Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : ©️ Jump'
Age : 27
Messages : 5549

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans 2 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 1 Nov - 11:58

Je tournais la tête, j’étais blazer de voir cette pluie battante depuis ce matin. J’ouvris grand les yeux et ne bronchais pas d’un poil. Un guépard. Je bondis sur mes pattes, près à réagir contre toute réaction de sa part. J’ai déjà eu à faire avec ce genre d’animal, j’en ai gardé de jolies marques sur l’abdomen et les épaules. Une deuxième fois, non merci. Mais je ne mets pas tous les guépards dans le même sac, celui-ci peut être tout autrement.

Je vis alors quelque chose qui changeait totalement mon avis sur l’animal. Il lui manquait une patte. Comment réussir à vivre avec une patte en moins surtout pour un guépard. Encore pour les lions ça peu allé, nous somme en clan. Mais les guépards sont plutôt des animaux qui vivent soit par deux ou alors tout seul si je me rappelle bien ce que ma mère avait dit à leur sujet. Elle m’avait dit qu’il fallait aussi se méfier d’eux, parfois ils voulaient se faire passer pour de gentilles personnes mais qu’ils étaient fourbes au font. J’eux mal au cœur pour ce pauvre félin. Ce doit être un vrai handicape de vivre ainsi. Chasser doit devenir un fardeau. Je me détendis et lui lança.

-Vient donc te mettre à l’abri y’a encore de la place.

C’est vrai qu’il y avait encore de la place si je me décale un peu car actuellement je prends tout. Je fis quelque petits pas sur le côté gauche pour en laisser au guépard. Je regardais autour de moi. Il n’y a pas d’autres arbres ou alors ils se trouvent bien trop loin. Sa serait vraiment vache de lui dire de ce trouver un autre abri. Je lui lançais alors gentiment pour la mettre en confiance tout en riant.

-Je ne vais pas te manger hein ! … même si j’ai faim.

Je finis ma phrase pour moi. C’est vrai que j’ai une faim de montre mais je ne suis pas celui qui s’attaquerait à n’importe quelle gibier pour satisfaire sa faim. Je ne suis pas aussi cruel que ça.


Avatar & Signature (c) Jump'
Image originale (c) WaltDisney

Entre deux averses |pv Lakini| 24010702133410609718332938
₪ Raya ronchonne en #742A14

Anciennement :
Itan - Chinja - Sumu


Raya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8434-raya-nothing-you-can-take-from-me https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8444-raya-nothing-you-
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 2 Nov - 0:02
Contre toutes attentes, le lion à la crinière brune et fournie me propose de m'abriter avec lui. Je suis un peu perplexe quand cette réponse car j'ai bien vu qu'il avait aussi surpris que moi de voir un autre félin dans le coin. Mais il ajoute en riant qu'il n'allait pas me manger. J'espère bien ! Si il me propose de m'abriter sous le même arbre que lui ! Enfin... Timide, je m'approche, les gouttes commencent à transpercer ma fourrure, j'ai froid sous cette pluie battante. Je finis par arriver aux côtés du félin à crinière et lui souffle avec prudence, tête baissée, regardant à peine :

"M-merci... Euh... Je m'appelle Lakini... Et-Et vous ?"

Je tremblote encore, plus de froid que de peur, et reste distante. Les lions sont connus chez les guépards pour tuer les jeunes... Je ne suis peut-être plus un chaton mais je ne suis pas encore très grande, ma fourrure, quoique mouillée, est encore très infantile. Je préfère rester méfiante, je n'ai pas de soutien familial pour l'instant et il serait mal joué de donner ma confiance à un lion juste parce qu'il m'a dit qu'il ne me mangerai pas... Je l'observe du coin de l’œil, curieuse malgré moi. Bizarrement, je me dis que ce lion n'est pas méchant, juste troublé. Je me demande bien pourquoi mais je préfère ne pas ramener ma fleur [HRP: ->ramener sa fraise] pour l'instant.

Je reste silencieuse, sans même m'ébrouer -je risquerai de tomber sur lui dans la tentative- à attendre si le félin veut bien me répondre et reste sur mes gardes malgré un ressenti qui me pousse à me détendre, l'attitude de ce lion avait complètement changé quand il avait posé les yeux sur ma patte manquante. Par chance, il me prenait surement en pitié, ce n'est pas que j'aime en profiter, mais il faut bien que je mange, je ne pourrais pas continuer comme ça bien longtemps...


DC de Vako
Entre deux averses |pv Lakini| Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : ©️ Jump'
Age : 27
Messages : 5549

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans 2 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 2 Nov - 19:06

Je ne sais pas si la jeune féline allait accepter de se mettre à l’abri. Après tout les lions sont connus pour s’attaquer parfois aux jeunes guépards. Elle s’approchait timidement et se posait sous l’arbre. C’est vrai que la situation était assez comique. Deux félins différents, qui sont des prédateurs, se retrouvent à se mettre côté à côté pour s’abriter de la pluie. Je la regarder du coin de l’œil, elle était tête basse et me soufflait avec prudence.

-M-merci... Euh... Je m'appelle Lakini... Et-Et vous ?

Lakini, en voilà un joli prénom. Je lui souris pour lui faire voir que je n’allais pas lui faire de mal. C’est assez compliquer de se montrer gentils quand on fait deux voire trois fois sa corpulence. Je ne fis aucun geste brusque, de peur qu’elle file en clopinant en vitesse car ça ne me ressemble pas d’être méchant. Je ne le suis que lorsqu’on l’es envers moi. Parfois, je me fais avoir, je suis de nature pacifique et il arrive que je me laisse berner. Je me retrouve alors ainsi, avec des cicatrices.

-Je me nomme Itan.

Je lui fis un petit sourire. Mais je voyais bien que quelque chose n’allais pas. Elle était silencieuse. Je vis l’eau qui perler sur son pelage. Par réflexe, nous nous secouons car c’est assez désagréable de sentir quelques chose couler sur nous et s’infiltrer dans nos poils chaud. Lakini n’a aucune confiance et cela se comprend. Je n’en ai pas non plus mais a vu d’œil elle n’arriverait pas à me faire le poindre mal. Déjà parce qu’elle est encore jeune et sa serais du suicide de s’attaquer a plus gros que soit quand il nous manque une patte. Je décidai alors de lui poser une question.

-Depuis quand tu n’as pas manger ?

Qu’elle ne me ment pas, cela se voit. Et puis ça s’entend, son ventre fait de drôle de bruit depuis tout à l’heure ou alors c’est le miens, je n’arrive pas à savoir. Rien que l’idée de penser a de la nourriture, le miens aussi se mi à grogner. Je regardais dépitais au loin, cherchant des proies satisfaisantes pour me nourrir. Rien, elles doivent être toutes cachées de la nuit. Je me tournais de nouveau vers Lakini.

-Car je vais aller chercher une proie, si tu veux, j’te passe un bout ?


Avatar & Signature (c) Jump'
Image originale (c) WaltDisney

Entre deux averses |pv Lakini| 24010702133410609718332938
₪ Raya ronchonne en #742A14

Anciennement :
Itan - Chinja - Sumu


Raya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8434-raya-nothing-you-can-take-from-me https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8444-raya-nothing-you-
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 2 Nov - 20:31
Il me répond rapidement qu'il s'appelle Itan et je vois qu'il essaye de me faire comprendre qu'il ne veut pas m'effrayer. Après un petit temps, il me demande depuis combien de temps je n'ai pas mangé. Ça se voit tant que ça ? Je baisse la tête, gênée, mais mon ventre me trahit, à que ce soit celui du lion ? Il me précise qu'il va attraper une proie et qu'il peut m'en donner une part. Mes yeux s'illuminent, j'ai vraiment trop faim pour refuser une telle offre. Je relève doucement la tête et le regarde timidement :

"Euh, vous êtes sûr ? Je-je veux dire... Euh... Moi, je veux bien.. Je-J'ai... Je n'ai rien mangé depuis 2 jours..."

J'ai fini par lui dire, ce n'était pas vraiment mon intention à la base mais bon, tant pis. Ça devait se sentir de toute façon, j'imagine. je repense à mes tentatives ratés d'hier, je n'ai vraiment pas eu de chance... Et avec le temps d'aujourd'hui, elle n'était pas revenue. Enfin, entre le froid qui me mord la peau et l'eau qui perle sur le poil, voilà que la fatigue s'en mêle, surement aidée par ce froid dont je suis transie... A contre cœur, je finis par me coucher, toujours tremblante. Je regarde la pluie qui semble se calmer, bien qu'elle ne s'arrête toujours pas... Dans les hautes herbes, il doit bien y avoir quelques rongeurs qui vont bientôt sortir de leur cachette, les gouttes du ciel ne martelant plus leur abri.

Je me rends compte que je me suis couchée alors qu'il y a un lion juste à mes côtés, même si il n'est pas agressif et se propose même de me donner une part de sa future chasse, ça reste irresponsable, je me relève donc, malgré ma patte réticente à ce faire et me repositionne assise et distante du félin, je secoue la tête, au moins cela fera quelques gouttes de moins, mais je n'ose pas plus. Gardant un oeil sur mon voisin, je commence à lécher mon moignon et mon poitrail pour me sécher un peu, quand même.


DC de Vako
Entre deux averses |pv Lakini| Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : ©️ Jump'
Age : 27
Messages : 5549

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans 2 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 4 Nov - 21:43

Les yeux de Lakini semblaient s’illuminer à mes paroles. Elle releva doucement la tête et avait l’air tout timide. C’est si poignant de la voir toute timide et si faible. Sa le donnais encore plus envie d’aller attraper une belle proie pour la demoiselle qui semble si affamée et beaucoup plus que moi.

-Euh, vous êtes sûr ? Je-je veux dire... Euh... Moi, je veux bien.. Je-J'ai... Je n'ai rien mangé depuis 2 jours...

Oui, elle doit vraiment avoir faim cette pauvre enfant. Surtout qu’elle ne doit ne pas réussir à attrapé de grosse et belle proie mais plutôt des petits animaux. Je la vis se coucher tout en tremblant. C’est sûr que ça ne doit pas être facile d’essayer de tenir debout tout le temps sur trois pattes, il y en a toujours une qui fatigue, même assis. La pluie se mis à se calmer, même si elle rester fines. Lakini se relevais, comme mal à l’aise. Je pense que c’est le bon moment pour essayer de trouver quoi manger. Je lui dis alors d’un ton rassurant.

-Je vais aller chercher de quoi manger, tu peux m’attendre ici, je vais revenir.

C’était pour elle que je disais ça, car si elle fuit, de peur, se sera tant pis pour elle après tout. Moi je n’ai rien à y perdre. J’aurais essayé d’être gentils avec un félin affamer. Mais je pense, fin, j’espère qu’elle ait un minimum de confiance pour rester là. Ou alors elle aura tellement faim qu’elle va m’attendre. C’est compliquer de vouloir comprendre des animaux qui nous ressemble dans nos façon de vie mais qui sont en réalité complétement différentes.

Je fis un bond pour me mettre en route pour la chasse. Je ne suis pas le chef de la chasse, celui qui vous attrape la plus belle proie en un temps record. Non, je prends mon temps, je fais attention et j’attaque. Car avec mes crins assez foncée, on me voit plus facilement. Ce qui rend les parties de chasse plus ardue. La pluie se mis à s’accumuler sur mon poils et à former une pellicule d’eau, qui roulaient pour finir par terre. Je me retenais de m’ébrouer mais cela ferrais fuir la nourriture.

Après quelques instants à chercher de quoi me mettre sous la dent, je pus trouver un Ourébi. Il brouter tranquillement et était isoler, pas d’autre de ces congénères antilopes naines. Je me prépare à passer à l’action et bondis. L’animal n’eus pas assez de réflexe pour s’enfuir à temps malgré qu’il court vite. En quel coup de crocs, l’animal ne bouger plus. Il n’était pas bien gros, je dirais dix-huit kilos, mais il va faire l’affaire. Je le pris alors dans ma gueule et le porta jusqu’à l’arbre sous lequel j’avais laissé Lakini. Elle était toujours là, à priori. Je déposais par terre mon butin donnais quelques coup de truffe, pour le pousser vers elle. Signe qu’elle se sert en première et je le finirais.


Avatar & Signature (c) Jump'
Image originale (c) WaltDisney

Entre deux averses |pv Lakini| 24010702133410609718332938
₪ Raya ronchonne en #742A14

Anciennement :
Itan - Chinja - Sumu


Raya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8434-raya-nothing-you-can-take-from-me https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8444-raya-nothing-you-
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 9 Nov - 0:27
"Je vais aller chercher de quoi manger, tu peux m’attendre ici, je vais revenir."

Ça me gênait de dépendre d'un autre et surtout d'un grand félin que je ne connaissais pas du tout mais, après tout, il fallait absolument que je mange. Je le regarde s'éloigner et l'observe du coin de l’œil en profitant de son absence proche pour enfin m'ébrouer. Je finis ensuite ma toilette, en gardant un œil sur le félin à crinière, il est vraisemblablement doué. Je vois ce qu'il a repéré, un Ourébi... Ces petites antilopes sont rapides mais même contre un lion, elles ne font pas le poids en terme de vitesse sur grande distance. Elles s’essoufflent trop vite pour les félins du soleil et ne sont pas assez rapide pour les sprinteurs que nous sommes, nous autres guépards. Je le vois qui attrape rapidement l'animal et qui l'achève sans retard.

Puis il revient vers notre abri provisoire, sa proie dans la gueule. Ce ne sont pas les guépards qui pourrait transporter une proie aussi grosse sur une telle distance, nous nous contentons de manger ce dont nous avons besoin ou ce que nous arrivons à manger avant de laisser le restes aux charognards. C'est peut-être du gaspillage aux yeux des autres prédateurs mais nous ne sommes pas très forts, nous n'avons pas le choix. Et puis, j'ai été éduquée comme quoi la viande que nous laissons derrière nous est toujours utilisée. Que ce soit par les hyènes ou les vautours, ou même les chacals, il y aura toujours quelqu'un qui profitera de la fin de nos chasses. Ça me rassure de savoir ça, l'animal chassé n'est jamais tué par assouvir la faim d'un seul prédateur. Enfin, pour moi, ne n'est pas le cas en ce moment, je dois me contenter des quelques rongeurs que j'arrive à attraper, ce qui n'assouvit jamais vraiment ma faim, et qui ne laisse pas non plus de restes pour les autres...

Je vois Itan qui pose la petite antilope non loin de moi et qui la pousse vers moi du bout du museau, je suis gênée qu'il me laisse commencer, c'est lui qui l'a chassée, après tout. Si j'avais encore mes deux pattes avant, j'aurais certainement gratter le sol avec l'une d'elle pour symboliser mon malaise. Mais, n'en ayant qu'une, je m'en abstiens et regarde tour à tour le félin du soleil et la proie qui me tend sa chair tendre et tant attendue... La faim est vraiment mauvaise conseillère en terme de tenue mais tant pis, j'en ai vraiment besoin.

"M-merci !!" Finis-je par lâcher avant de me "baisser" (j'aurais plutôt dis 'jeter', mais j'ai essayé de me retenir, pourtant...) sur la carcasse. Je mords à pleines dents, quel délice. Le sang emplie ma gueule et la viande semble fondre sous mon palet, je suis si heureuse que je pourrais pleurer, mais je ferme mes yeux pour empêcher les larmes de joie de perler.

Après avoir pris de quoi survivre, je me relève en léchant mes babines ensanglantés, il reste encore une bonne part de l'animal mais je n'en prendrais pas plus. Non pas que je ne pourrais pas mais je tiens à laisser la meilleure part à celui qui à pris la peine de chasser pour moi, peut-être une façon de le remercier. Mais comme pendant que je mangeais, je n'ai même pas fait attention, il aurait pu m'attaquer mille fois, il doit maintenant comprendre que je lui fait assez confiance pour ça. Je lui pousse à mon tour la carcasse du bout du museau, le regardant avec gratitude.

"... Merci beaucoup, Monsieur Itan... Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous..."

Mes mots sont sincères, je lui suis énormément reconnaissante, si il n'avait pas eu pitié de moi, je n'aurais pu manger aujourd'hui et je ne pense pas que j'aurais pu survivre plus longtemps sans nourriture. Je m'incline légèrement pour lui signifier ma gratitude, puis je me relève et le regarde avec une certaine insistance, je tiens à ce qu'il mange le reste de l'antilope, il est bien plus grand que moi, il a donc besoin de plus, et c'est pourquoi j'ai laissé une si grande part. Je sais me contenter de peu, j'ai l'habitude depuis que je dois me débrouiller seule.


DC de Vako
Entre deux averses |pv Lakini| Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : ©️ Jump'
Age : 27
Messages : 5549

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans 2 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 9 Nov - 16:09

Le jeune guépard eu un temps d’hésitation. Puis elle s’approchait de ma proie que je suis avait préalablement poussé vers elle. Elle se mit alors à manger. Je voyais bien qu’elle n’avait pas mangé ce genre de proie depuis bien longtemps cela se voyait a 10 lieux même quelqu’un de bête pourrais le remarquer. Je laissais Lakini se servir sur la bête, prendre les morceaux qu’elle voulait, que sa lui chante, si elle veut tout manger. Je ne suis pas du genre à être possessif sur mes butins de chasses même quand ils sont maigres et même lorsqu’ils sont rares. Car c’est vrai que la plupart du temps je laisse les lionnes aller à la chasse et je me sers. En même temps vu que je ne suis pas très doué pour chasser les grosses proies, je ne suis pas très utile en chasse pour le clan.

Je l’entendis lâcher un léger et timide merci. Je la laisse manger tranquillement, tout en regardant l’horizon, et cette pluie qui reprenait une forte cadence. Les fortes chaleurs d’été sont finit, on le les retrouvera pas avant le printemps prochain. Il peut il y avoir de magnifique journée en hiver mais il fait moins chaud, le paysage parait moins vivant, et les animaux sont plus discrets.

Quand je n’entendis plus de bruit de mastication de la part de Lakini, je me retournais vers elle. Je pus constater qu’elle n’avait pas tout manger. Elle avait poussé la viande vers moi du bout de son nez, comme je ne l’avais fait auparavant. Je ne pense pas qu’elle soit repue. Elle a peut-être laissé de quoi manger par politesse. Ce ne m’aurais pas gêné mais je me ravissais de le lui proposer de finir. Oui car j’ai aussi une petite faim. Je sentis son regard poser sur moi mais je ne levais toutefois pas les yeux. Avec la patte avant, je chopais la carcasse et l’attirais vers moi. Mon butin. J’entendis alors sa douce voix.

-Merci beaucoup, Monsieur Itan... Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous...

Je relevais un sourcil interrogateur. « Monsieur Itan » ce n’est pas tous les jours qu’on m’appelle ainsi et ça me fait bizarre. Je levais juste les yeux et non la tête. Lakini semblait vraiment sincère dans ses paroles. Eh bien je suis contente d’avoir illuminé la journée de quelqu’un, mes bonnes actions me font mieux voir auprès des grands esprits. C’est toujours mieux d’être bien vu auprès d’eux, car il y a toujours quelqu’un qu’on a connu ou aimer qui se trouvent parmi eux. Ma mère … Je veux qu’elle me voie comme quelqu’un de bon. Je sourie vers Lakini.

- Appelle-moi Itan tout cours, tu peux me tutoyer.

Je ris doucement, je ne suis pas habituer à entendre quelqu’un me parler ainsi. Et puis elle sembler si timide et polie. C’était à la limite du émouvant. Parfois on se retrouve face à des grosses brutes mal élevé, ça change. J’ouvris grand la gueule et planta mes crocs dans la chaire encore tendre de l’animal mort. Je le mangeais en deux temps trois mouvements. Quelques bouchées on suffit pour ne plus que laisser des os. Il ne restera plus grands chose pour les charognards. Tant pis, sa leur apprendras de laisser les félins de faire tout le sale boulot de la chasse. Ils ont qu’à apprendre à chasser correctement ses faignants de rapaces.

Mon repas envie finis je poussais les os dans un coin. Ce repas fut savoureux, même si mon estomac aurait aimé plus de viande. Tant pis, ce n’est pas si grave, je n’aurais qu’à remettre une chasse demain, ou attendre que les lionnes reviennent avec leur butins. Tout en me léchant les babines je regardais la jeune féline. Elle me regardait avec insistance. Cela en devenait gênant. Puis mes yeux s’arrêtaient sur sa patte en moins. Ma curiosité me tarauder. Je sais que c’est impoli mais je voulais savoir comment ce drame le lui est arrivé.

-Tu t’ai fait quoi à la patte ? … Si ce n’est pas trop indiscret.


Avatar & Signature (c) Jump'
Image originale (c) WaltDisney

Entre deux averses |pv Lakini| 24010702133410609718332938
₪ Raya ronchonne en #742A14

Anciennement :
Itan - Chinja - Sumu


Raya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8434-raya-nothing-you-can-take-from-me https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8444-raya-nothing-you-
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 9 Nov - 23:38
Comme je l'ai appelé Monsieur, une marque de politesse, je pensais, je vois qu'il est surpris et me répond que je le tutoyer, que je n'ai pas besoin de l'appeler ainsi. Je suis gênée, je n'ose jamais tutoyer les plus âgés que moi, surtout quand ils sont trois fois plus grand et certainement une infinité plus fort. Mais il sourit, je suppose que je dois donc faire ce qu'il dit.

Il se mit ensuite à manger, je suis contente qu'il n'ai pas voulu me demander de finir, je considère qu'il ne me prend pas trop en pitié, je préfère cela, j'ai quand même une certaine fierté. je le regarde finir et pousser les os presque sans viande restante un peu plus loin. Mais mon regard se s'était pas détourné quand il se tourna à nouveau vers moi, j'ai toujours trouvé les lions beaux. Leur force et leur crinière leur donnent une aura de magnificence particulière. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les félins du soleil. Dommage que beaucoup d'entre eux soient si orgueilleux. Sans penser d'ailleurs qu'un lion est une dangereuse menace pour un jeune guépard ou moi-même qui suis en condition de handicap.

"Tu t’ai fait quoi à la patte ? … Si ce n’est pas trop indiscret."

Je tique par réflexe, c'est si soudain comme question. Mais pour qui il se prend ? C'est extrêmement personnel comme question ! Mais finalement, je calme le flot des mes accusations, après tout, c'est normal qu'il se pose la question. Enfin bref... Je peux bien lui dire :

"A-ah... C'était un accident. Quand... Quand j'étais toute petite. Je me suis faite attaquer par un chacal. C'est qu'à cet âge, la chair n'est pas très résistante encore. Un seul coup de dent suffit pour briser les jeunes os..."

J'essaye de sourire pour garder une ambiance calme et sans pathos mais je me rends compte de la portée de mes mots, quelles horreurs suis-je encore en train de dire ?? J'ai vraiment un problème quand je veux raconter mon accident... Je baisse la tête, gênée par ces paroles complètement décalées de l'image que je tentais d'avoir. Comment va-t-il le prendre, maintenant ? Je relève un peu la tête, pour voir la réaction du félin du soleil.


DC de Vako
Entre deux averses |pv Lakini| Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : ©️ Jump'
Age : 27
Messages : 5549

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans 2 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 10 Nov - 11:46

Il y eu quelques minutes d’hésitation comme si elle se tâter de me répondre. Après tout, si elle ne veut pas me raconter, c’est elle qui voit, je suis juste curieux. Même si ce n’est pas très poli d’être trop curieux. Après tout est un défaut ? Non, je dirais plus que c’est une qualité sans me lancer de fleurs. Oui car quand on est curieux on aime découvrir les gens et leur historie. On aime aussi voir de nouveau paysage. Il ne faut juste pas aller dans l’excès. Lakini expliqua alors l’origine de son handicap.

-A-ah... C'était un accident. Quand... Quand j'étais toute petite. Je me suis fait attaquer par un chacal. C'est qu'à cet âge, la chair n'est pas très résistante encore. Un seul coup de dent suffit pour briser les jeunes os...

Je tirais un peu ma lèvre vers le bas. Sa doit faire mal. Lakini a de la chance d’être toujours en vie après cet accident. Car son membre aurait pu s’infecter. Bon, c’est le cas le moins grave et très rare car avec notre salive on peut éviter de genre de problèmes. Elle fait partie des miraculés de la vie. Ceux qui ont de la chance, que les grands esprits veulent voir vivres un peu plus longtemps, leur donner une seconde chance. Puis je lui souris.

-Ah, j’espère que ce n’est pas trop handicapant pour toi car vivres avec un gros handicape toute sa vie c’est assez lourd.

Sur le moment, elle me semblait encore plus petite, plus fragile et plus démunie face au monde. Je respecte les animaux qui, comme Lakini, survive de leur malchance. Moi qui ai toute les dents, mes quatre pattes et les deux yeux je me sentais minable. Je n’ai pas autant de courage qu’elle. J’eus un petit pincement au cœur. Non, ce n’était pas de la pitié, mais de la peine, c’est différent. Une certaine empathie. Avec ce sentiment, j’avais l’envie de soulever une montagne pour apporter mon aide. Je suis comme ça, j’aide mon prochain.

-En tout cas, tu peux être sûr que si un jour tu as besoin d’aide tu sais où me trouver.

J’avais envie de lui montrer qu’elle pouvait compter sur moi, une certaine façon de l’aider et de me sentir utile. Je n’aime pas de pas aider les plus démunie, je crois que je n’arriverais plus à me regarder dans le reflet de l’eau. Mais c’est un guépard, que je ne la reverrais surement jamais ou alors qu’en grandissant elle va m’oublier. Mais ce n’est pas grave, car moi je ne l’oublierais pas. Je n’oublie personne.

Je tournais mon regard vers les plaines. C’est vrai que je ne bouge pas vraiment de Freeland, j’aime bien ses plaines verdoyantes, elles sont si grandes et si calme. C’est reposant. La pluie se mit alors à s’estomper. Enfin du repos pour les oreilles, car le bruit des gouttes d’eau qui tombent au sol faisait un bruit qui devenait assez fatiguant à la longue. Je me levais pour aller m’ébrouer, enlevant les gouttes d’eaux qui s’étaient accumulés sur mon poil. Puis je regardais Lakini avec un sourire.

-La pluie s’est arrêter, ça fait du bien !


Avatar & Signature (c) Jump'
Image originale (c) WaltDisney

Entre deux averses |pv Lakini| 24010702133410609718332938
₪ Raya ronchonne en #742A14

Anciennement :
Itan - Chinja - Sumu


Raya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8434-raya-nothing-you-can-take-from-me https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8444-raya-nothing-you-
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 10 Nov - 22:16
Je vois qu'il grimace à mon histoire, c'est vrai que j'y suis allé très franche, je l'ai peut-être choqué... Mais, contre toute attente, il me souris et me dit :

"Ah, j’espère que ce n’est pas trop handicapant pour toi, car vivre avec un gros handicap toute sa vie, c’est assez lourd."

J'ouvre grand mes yeux d'ambre sous la surprise, il s'imagine réellement qu'une patte en moins n'est pas 'trop' handicapant ? Mais je me reprends rapidement car il continue :

"En tout cas, tu peux être sûr que si un jour tu as besoin d’aide tu sais où me trouver."

Sa voix me parvient sincère, et je hoche la tête sur le côté, un peu confuse par ses propos. Il veut vraiment m'aider, c'est touchant, mais en même temps, un peu étrange ; c'est un lion. Les lions tuent les jeunes guépards, pour chasser les groupes de prédateurs faussement concurrents puisque nous ne chassons pas les mêmes proie qu'eux, mais soit. Même si je les considèrent comme de grands félins d'une grande beauté et puissance, les félins du soleil sont des menaces pour les fils du vent. Je le regarde tourner son regard vers la plaine et la regarde à mon tour, la pluie a cessé, enfin...

Je vois le lion s'ébrouer puis se retourner vers moi, avec un sourire, il me dit :

"La pluie s’est arrêtée, ça fait du bien !"

Je lui rends son sourire, c'est vrai que c'est satisfaisant, même si j'aime beaucoup le son de la pluie, il me rappelle une mélodie que j'ai entendue plus jeune... Je me lève et regarde le lion, je garde mon sourire, certes un peu timide, mais sincère, et lui dit :

"C'est vraiment gentil à toi, Itan. Je ne l'oublierai pas. Tu sais, j'ai été séparée de ma famille il y a quelques jours, c'est pour ça que j'ai du mal à me nourrir. Mais maintenant que la pluie a cessée et que, grâce à ton aide, j'ai pu manger un peu, je vais pouvoir repartir à leur recherche."

Mes paroles ont été fluides et sans accrocs, j'ai réussi à parler à un lion, deux ou trois fois plus grand que moi, sans avoir peur. C'est une première dans ma courte vie, je fais confiance au félin du soleil. Je sais que ma vie ne tient qu'à une griffe mais je sens que cette griffe tiendra bon. Itan est un lion, peut-être, mais il n'est pas comme ceux dont ma mère me parlait, lui, il est gentil.




DC de Vako
Entre deux averses |pv Lakini| Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Raya
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : ©️ Jump'
Age : 27
Messages : 5549

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans 2 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 11 Nov - 14:55

Elle me rendit son sourire. Il était doux et rafraichissant. Son visage semblait pur sur son pelage clair. Lakini avait bien toute la grâce et la beauté d’un guépard. Digne d’une fille du vent. Elle se levait tout en me regardant, toujours le petite sourire aux lèvres. Elle s’adressait à moi.

-C'est vraiment gentil à toi, Itan. Je ne l'oublierai pas. Tu sais, j'ai été séparée de ma famille il y a quelques jours, c'est pour ça que j'ai du mal à me nourrir. Mais maintenant que la pluie a cessée et que, grâce à ton aide, j'ai pu manger un peu, je vais pouvoir repartir à leur recherche.

Elle venait de parler avec fluidité, sans hésitation, contrairement à tout à l’heure encore. J’étais content de moi. Content d’avoir aidais quelqu’un qui avait besoin d’aide. C’est bon de se sentir ainsi. Comment les personnes méchantes peuvent supporter d’aimer le malheur des autres ? Je ne pourrais pas, j’aime voir les autres se porter à merveille. Mais ce n’est pas au point de me priver. Non, je pense en tout premier à moi. Juste de temps en temps, être gentils avec les autres ne fait pas de mal. Après tout, tout les autres félins ne sont pas à mettre dans le même sac. Je pensais que les guépards étaient tous fourbe et imprévisible. J’en ai rencontré un qui l’était, et une qui ne l’était pas. Je hochais doucement de la tête avec un regard amical.

-J’espère que tu les retrouveras vite, c’est dur d’être loin de sa famille.

Je parle en connaissance de cause. Je sais que c’est dur même si moi au début je me sentais libre et heureux. On croit être invincible, plus de règle, plus de loi, on fait ce que l’on veut. Mais il manque l’affection, la protection. Je lui souhaite donc de retrouver sa famille vite car rien de plus important que les liens de parentés qui nous lis.

-C’était un plaisir de te rencontrer Lakini.

C’était très sincère. Puis je me tournais et me mis en route me faufilant dans les hautes herbes. Son visage restait encré dans ma tête, pendant un long moment. J’espère la revoir un jour.




Avatar & Signature (c) Jump'
Image originale (c) WaltDisney

Entre deux averses |pv Lakini| 24010702133410609718332938
₪ Raya ronchonne en #742A14

Anciennement :
Itan - Chinja - Sumu


Raya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8434-raya-nothing-you-can-take-from-me https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8444-raya-nothing-you-
Revenir en haut Aller en bas
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Lakini
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Messages : 475

Mon Personnage
Espèce: Guépard Ticked
Âge: 6 ans et 3 mois
Rang: Wanderer
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 11 Nov - 21:08
"J’espère que tu les retrouveras vite, c’est dur d’être loin de sa famille. C’était un plaisir de te rencontrer Lakini."

Je hoche la tête en gardant mon sourire, pas de doute, ce lion est gentil et ses paroles sont sincères. Je le regarde partir dans les hautes herbes et puis, je me tourne vers la vallée, je sais que là où il va, c'est là où vivent les lions. Devant mon regard, il y a l'étendu émeraude de la plaine, avec la pluie qu'il a eu, elle scintille sous le soleil qui commence à percer les nuages. Tous ces éclats me donnent l'impression que la vallée brille de mille couleurs et ça me rappelle les paroles de ce guépard que j'avais rencontré, Kibaki. J'aimerai bien le revoir, mais quelles sont mes chances ? Je dois surtout me focaliser sur ma survie pour l'instant.

Je commence à marcher sur le sol encore mouillé et me dirige vers l'immensité de la plaine. Je ne sais pas sont mes parents de toute façon, il faut bien commencer quelque part et avec un peu de chance, je trouverai peut-être quelqu'un que je connais. Qui sait ?

En tout cas, je garde en mémoire ce lion, sa gentillesse est profonde et il est quand même allé jusqu'à chasser pour elle. Même si c'était également pour lui, cette action m'a touchée... Je ne pensais pas qu'une telle bonté existait chez les félins du soleil. J'essaye de me dire que je ne dois pas penser à le revoir, car j'ai bien d'autre priorités pour l'instant, mais je ne peux l'en empêcher, ce Itan est vraiment sympathique, ça serait bien de le recroiser.



DC de Vako
Entre deux averses |pv Lakini| Lakisi10
Images ©️ Loum la Louve
Lakini
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1128-lakini-un-coeur-d-or-a-to
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum