Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je peux te soigner si tu ne me croque pas PV Sobek
Kendi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kendi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 160

Mon Personnage
Espèce: Serval Blanc
Âge:
Rang: Guérisseuse & Chaman
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 7 Oct - 17:14
Et voilà une fin de journée qui lentement s'achevait. Journée qui avait été très calme mais il faut avouer très chaude, surtout pour Kendi qui n'a pas arrêté de chercher des plantes à gauche à droite pour ses remèdes, car elle le sentait, la guerre approchait. Et qu'importe qui se battra, il faut les soigner, et ça, c'est son boulot. Le Soleil déclinera bientôt ses derniers rayons qui auront de la peine à rivaliser face à la fraicheur de la nuit qui approchait. Une nuit qui arriverais dans les deux prochaines heures. Parfait pour le petit Serval, ça lui laissait le temps d'aller se poser près d'un lac non loin de là quelques temps.

C'est dans une marche rapide et précise que la petite créature blanche se rendait au point d'eau qui n'était maintenant plus très loin. Kendi se délectait déjà en imaginant l'eau fraiche effleurer ses moustaches puis couler le long de sa gorge, oui, elle avait très soif et se réjouissait de pouvoir boire, beaucoup. Elle préférait se rendre à des points d'eau plutôt la nuit, car personne ne pouvait la déranger, mais là, ses besoins étaient trop fort, et puis, ce n'est pas comme si elle avait vu du monde aujourd'hui.

Étrangement, en arrivant, la Chaman fut très étonnée de voir que personne n'était là. Pas une gazelle, pas un Okapi, pas un lion! personne. Bon ça ne dérangea vraiment pas la Sorcière, mais ça l'avait étonnée. Lentement, elle se pencha vers l'eau et lapa avec plaisir le liquide transparent. Elle but, encore et encore, ne se lassant pas du gout de cette dernière. Puis, un tous petit mouvement attira son attention. Elle leva ses yeux or et observa la surface de l'eau. C'est avec une certaine stupéfaction qu'elle remarqua la tête d'un Crocodile qui semblait l'observer. Lentement, la Guérisseuse se releva et sourit, non elle n'avait pas peur par contre elle remarqua une blessure à l'oeil de l'observateur qui semblait plutôt grave et entrain de s'infecter. Sans aucune peur, la féline miaula :

- Eh bien, on observe sans dire bonjour ! Je me pensais seul insociable mais visiblement, j'ai eu tords. Qui t'a donc abîmé l'oeil ? Il vaudrait mieux soigner ça, si la blessure s'infecte tu risques d'être aveuglé d'ici peu. Si tu oses venir, je peux peut être te soigner ça, il faut dire que je connais quelque trucs en soins. Mais peut être as tu peur, ce que je comprendrais.

Oui Kendi le narguait un peu, mais elle voulait l'inciter à venir, ça lui ferait mal au coeur de savoir qu'un si beau crocodile aie perdu un oeil. Toujours debout, le regard perturbant, ne dévoilant aucune expression si ce n'est un petit sourire, la Sorcière attendait.


Je peux te soigner si tu ne me croque pas PV Sobek Image46

Avatar et Signature par Moi

Kendi By Alois *___* Merciiiii

Spoiler:
Kendi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 8 Oct - 20:15
Le lac au roi... Si Sobek avait apprécié le décor singulier du marais, il aimait également fréquenter le lac et l'étang de Prideland pour leur tranquillité. Certes, nombreux étaient les animaux qui venaient s'y abreuver mais aucun n'osait venir déranger le crocodile géant. Aujourd'hui, il avait même le lac pour lui tout seul puisque tous les autres animaux semblaient éviter soigneusement le lieu. La rumeur s'était répandue, un crocodile sur Prideland, nul doute que cela devait faire jaser...
Néanmoins, le reptile avait un autre problème bien plus important : son œil ! Depuis son combat avec ce lion du désert, son œil gauche le démangeait et devenait même parfois très douloureux ! Quelque chose n'allait pas mais comment régler ça ? L'écailleux espérait que les eaux pures du lac apaiseraient sa douleur et que la blessure finirait par guérir d'elle-même...

Une silhouette se dessina brusquement sur la berge du lac ! Instinctivement, Sobek se dissimula d'avantage dans l'eau et se rapprocha lentement du mystérieux animal. Pour une fois, l'imposant reptile ne semblait pas vouloir passer à l'attaque, il était juste curieux et intrigué. Il observa donc attentivement le félin qui venait d’apparaître. Une femelle mais ce n'était clairement pas une lionne ni une panthère ! C'était bien plus petit avec une carrure élancée et avec un pelage blanc qui se remarquait au premier coup d’œil au milieu de la savane... Sobek se souvint de cette vieille légende à propos d'une magicienne au pelage blanc ou quelque chose du genre ! Il n'avait pas plus de détails mais un pelage pareil, on n'en croisait pas au coin de chaque baobab. Il se souvint aussi que cette légende ne racontait pas que du bon...

Le reptile put sentir un regard se poser sur lui, il était repéré ! C'était fini, l'animal allait sans doute déguerpir pour ne plus se montrer de sitôt... Et non, surprise ! Voilà que la femelle lui adressait la parole, évoquant son œil blessé et la possibilité de le soigner avant que ça ne devienne plus critique. Puis elle eut une remarque sur l'éventuelle crainte du reptile qui piqua ce dernier au vif ! Il s'empressa de répondre :

Peur ? Non, ce... Je n'ai peur de rien, sache-le !

Mouais... Le gros crocodile défendait sa réputation mais à cet instant, il était surtout intrigué par ce drôle d'animal. C'était rare que quelqu'un soit aussi calme en lui parlant...

Je n'ai pas mal à l’œil, c'est juste une égratignure qui finira par disparaître avec le temps... C'est un lion qui m'a blessé en s'interposant entre moi et ma proie. Mais ce n'est rien, ça va passer, je ne sens déjà plus la douleur...

Minimiser les faits, ne pas donner trop de détails et même « adapter » la réalité, Sobek était en forme aujourd'hui ! Il était ainsi, il rechignait souvent à demander de l'aide en pensant qu'il dévoilait ainsi ses faiblesses... Non, il préférait tout régler seul comme il l'avait toujours fait. Ses précédentes blessures avaient disparu après tout ! Certes de vilaines cicatrices étaient apparu à la place mais c'était juste un détail.
Quand à la remarque sur sa sociabilité, le reptile géant passait beaucoup de temps avec les siens et ça le rendait assez rude avec les autres animaux... Il avait le physique qui collait bien avec sa personnalité pour le coup !

Et désolé pour mon comportement, les autres animaux ne m'adressent que rarement la parole. Et je ne recherche guère la compagnie des « terrestres »... Tu dis être capable de soigner mais pour ça, il faudrait que tu approches tes pattes agiles et griffues de mon œil ? Et qui me dit que tu sais réellement soigner ? Même dans le fleuve, on entends bien des rumeurs et certaines ne sont pas très engageantes...

Bon, là pour le coup, Sobek était direct et ne cachait rien. Rien sauf le contenu des rumeurs entendues ! Il remonta d'avantage à la surface, dévoilant non seulement l'intégralité de sa tête mais aussi le sommet de son corps écailleux. Il ne semblait pas vraiment décidé à bouger, partagé entre méfiance et curiosité. Plutôt ironique pour le « roi de la rivière »...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kendi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kendi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 160

Mon Personnage
Espèce: Serval Blanc
Âge:
Rang: Guérisseuse & Chaman
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 15 Oct - 17:15
Peur ? Non, ce... Je n'ai peur de rien, sache-le !

Avait répondu le monstrueux reptile pour sa défense. Kendi souriait, avec sa taille, elle était sur que ce qu'il avait dit était vrai, pourtant, elle voulait se montrer taquine avec lui , par simple amusement peut être, provoquer plus fort que soit à toujours son côté "palpitant"

Je n'ai pas mal à l’œil, c'est juste une égratignure qui finira par disparaître avec le temps... C'est un lion qui m'a blessé en s'interposant entre moi et ma proie. Mais ce n'est rien, ça va passer, je ne sens déjà plus la douleur...


Ne plus sentir avait t'il dit ? La Sorcière n'en croyait pas une seul moustache ! Même si cet animal est absolument énorme, une blessure à l'oeil n'est jamais, JAMAIS agréable et surtout, en cas d'infection, ça peut provoquer un grave problème, jusqu'à l'aveuglement.

Et désolé pour mon comportement, les autres animaux ne m'adressent que rarement la parole. Et je ne recherche guère la compagnie des « terrestres »... Tu dis être capable de soigner mais pour ça, il faudrait que tu approches tes pattes agiles et griffues de mon œil ? Et qui me dit que tu sais réellement soigner ? Même dans le fleuve, on entends bien des rumeurs et certaines ne sont pas très engageantes...


Kendi sourit d'autant plus. Un défi ? La chaman adore les défi! Surtout quand elle est sûre qu'elle gagne. Il l'a mettait à l'épreuve ! Parfait! Pour commencer, la petite féline blanche allait lui expliquer pourquoi il fallait soigner ça, puis elle laisserait place à la "surprise".... Eh oui, même le plus gros spécimen de la Savane ne ferait pas reculer Le petit Serval. Tranquillement , Kendi se lécha soigneusement une patte, puis l'autre et , enfin, elle lui répondit :

- Allons Allons mon petit, ne dis pas de bêtises. Cet eau, aussi clair et fraiche soit t'elle , cache un vrai danger pour les blessures délicatent. En effet tu n'imagines même pas toutes les mauvaises choses qu'elle y contient pour ce genre de blessuses. Ce n'est pas une simple égratignure, cette blessure implique ton oeil dans l'affaire, et une infection à l'oeil est souvent signe d'un futur aveuglement, à moins que tu préfère observer les animaux en étant borgne , je te conseille de me laisser faire.

Elle se releva et regarda autour d'elle. Il lui faudrait avant toutes choses quelque chose de froid et de bon pour les défenses immunitaires. Kendi arracha une grosse feuille, la déposa à côté d'elle et creusa la terre humide du bord du lac. Elle creusa jusqu'à toucher de la terre beaucoup plus mouillée et pâteuse. C'était parfait! La fraîcheur toute particulière de cette boue avait beaucoup de vertus, Kendi l'avait déjà beaucoup utiliser. Elle prit un peu de cet " Anti-inflammatoire" et le posa sur la feuille en faisant un petit paquet qu'elle prit dans sa gueule. La petite créature blanche se trempa les pattes dans l'eau fraîche en observant le point d'eau. Une fois nettoyée, elle bondit sur un caillou dont le bout était épargné par l'eau et calcula son coup. L'énorme corps écailleux était à un grand bon de là, la Sorcière n'hésita pas longtemps et bondit , atterrissant sur la surface dur qu'était le corps de l'énorme animal. Là, elle trottina avec aise jusqu'à la tête du Crocodile et déposa le paquet en miaulant :

- Bien, pour commencer, je vais déposer cette boue fraîche sur ta blessure. Au cas où tu ne l'avais pas remarqué mon petit , ton oeil est enflé , pour soigné ça facilement, je vais te déposer cette terre fraîche et revigorante de défenses immunitaire. Laisse toi faire, ça ne fait pas mal.


Dit t'elle en plaisantant sur la fin. Délicatement, elle prit un peu de terre et l'appliqua sur l'infection. De suite, ce dernier dégonfla un peu. Kendi déduit que le reptile était déjà un peu soulagé, ou du moins sentait beaucoup moins sa douleur. Une fois ceci fait, la féline reprit le paquet et le lança sur le bord en un mouvement sec de tête, puis, elle marcha jusqu'à la truffe de l'énorme spéciment et sauta dans l'eau, utilisant se dernier comme plongeoir et nagea avec rapidité jusqu'au bord. Là, elle se secoua et miaula :

- Alors ? Tu veux encore un autre traitement ou ça te suffira? En tout cas, les vertus de cette terre devrait déjà te faire effet et peuvent suffirent, mais il ne faut juste pas que tu aie sous l'eau jusqu'au couché du Soleil environs, ça ne devrait pas tarder ne t'en fais pas. Alors? Ma réputation de Sorcière Blanche est toujours la même ou je ne suis pas une soigneuse?


Je peux te soigner si tu ne me croque pas PV Sobek Image46

Avatar et Signature par Moi

Kendi By Alois *___* Merciiiii

Spoiler:
Kendi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 19 Oct - 19:58
Sobek était convaincu de l'efficacité de son traitement à l'eau claire du lac. Pourtant, la femelle affirma le contraire et évoqua de « mauvaises choses » présentent dans l'eau. Elle déclara également que le reptile risquait de finir borgne s'il ne daignait pas coopérer. Là, elle avait toucher un point sensible ! Aussi têtu et méfiant soit-il, le crocodile géant avait apparemment tout intérêt à revoir sa théorie... Finir borgne ! Sans doute l'une des pires choses qui puissent lui arriver ! En plus de réduire fortement son champ de vision, cela fausserait sans aucun doute son appréciation des distances. Enfin bref, pour lui, cela se résumait surtout à une gène atroce pour la chasse et le combat. Certains de ses congénères avaient cet handicap et lui en avait parlé, c'était affreux...

Le reptile restait silencieux mais visiblement, « l'albinos » avait déjà décidé à sa place. En effet, cette dernière entama un curieux rituel, creusant le sol pour y récupérer de la boue qu'elle plaça dans une feuille de bonne taille. Sobek l'observa attentivement, craignant toujours tout ce qu'il ne comprenait pas... A sa grande surprise, la femelle bondit sur une pierre avant de lui sauter dessus ! Un léger grondement se fit entendre mais le crocodile ne bougeait toujours pas d'une écaille. Elle ne manquait pas de courage et le mâle n'avait qu'un geste à faire pour plonger et ensuite essayer de dévorer l'inconnue... Pourtant, il ne bronchait pas, sans doute assez curieux de voir la suite...

« Ça ne fait pas mal ! » Le reptile gronda à nouveau lorsque l'étrange préparation se posa sur son œil. Premièrement, d'instinct, il n'aimait guère que quelqu'un s'approche trop près de ses yeux... Et surtout, la douleur fut assez vive ! En effet, même si le reptile affirmait le contraire, sa blessure restait très sensible. Pourtant, après un court instant, ça allait déjà beaucoup mieux !
La guérisseuse rejoignit la berge et reprit la parole, victorieuse. Sobek étant contraint de rester en surface jusqu'à la tombée de la nuit, il s'approcha de la berge à son tour et s'échoua lentement sur le sol. A présent, il était totalement hors de l'eau mais cela ne le gênait guère, persuadé qu'aucun autre animal n'oserait l'attaquer à cet instant. Il finit par répondre, quelque peu perturber par la scène atypique qui venait de se jouer :

J'avoue que tu sembles maîtriser l'art de soigner les plaies des autres et cette connaissance m’impressionne. Cela viendrait donc contredire les rumeurs qui circulent à ton sujet...

Le crocodile géant se rapprocha légèrement de l'eau afin de pouvoir y contempler son propre reflet. Il observa son œil blessé un petit moment, pensif, et détourna le regard afin de parler à nouveau :

Cette plaie risque de laisser une vilaine cicatrice... Serais-tu capable d'atténuer cela ? Les cicatrices imposent un certains respect aux autres mâles mais ne plaisent que rarement aux femelles...

Cela pouvait paraître direct et surprenant de la part de Sobek mais le roi du fleuve prêtait attention à son image et ce pour tous ses congénères, mâles ou femelles. Il tenait tout de même à plaire et à avoir une descendance, un jour, même s'il avait tout son temps pour cela. Son corps était déjà meurtri par plusieurs cicatrices disgracieuses qui témoignaient de blessures graves dont le soin avait été laissé au bon vouloir du destin...
N'attendant pas vraiment la réponse de l'inconnue, l'écailleux enchaîna avec une question qui pouvait paraître indiscrète à quelqu'un comme « l'albinos » :

Comment as-tu appris à faire cela ? Car là aussi, beaucoup de rumeurs circulent à ce sujet mais cette fois, je ne crois guère à ces dernières...

Si Sobek était méfiant envers tout ce qui lui était inconnu, il ne croyait pas aux histoires d'esprits ou de magie. Mais la chaman ne tenait peut-être pas à en dire plus sur ses talents...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum